en ce moment je m'occupe du post de conduite et je me suis aperçu que la position du maître cylindre était pas top (trop d'angle vers l'avant) ...
... alors qu'il devrait être plutôt comme ça non ???
D'après vous, est-ce que le montage de la première photo est convenable ou est-ce que je doit trouver un MC avec bocal déporté comme sur la deuxième photo ?
D'après le revue technique le diamètre du maître cylindre fait 15.83.
Si je doit le changer, il y a t-il un intérêt à mettre plus gros si je ne change pas les étriers ?
Fait en sorte qu'il soit parallèle à la route ton bocal, sauf si tu veux te retrouver à purger tous les trois jours pour la partie chiante...
Et à te retrouver sans frein pour la partie sécurité.
C'est ce que je pense aussi, mais pour ça il faut que je change le MC pour un avec bocal déporté d'ou mes questions :
- Est-ce que ça vaut le coup de passer en PR19 au lieu du PR16 d'origine sachant que je ne compte pas changer les étriers (double disque simple piston)
- Quels models de moto pourraient me fournir ce MC ?
Au fait FJ, je suis un peu resté sur ma faim concernant ton compteur, car je n'ai pas vu l'intérieure.
Tu as gardé celui d'origine qui d'après ce que j'ai compris a un emballage plus gros que l'encombrement de la mécanique interne, qui te permet de réduire le diamètre du cuvelage ? Si t'as des photos, n'hésite pas. Tu dois être le premier à dire que rien ne vaut mieux qu'un bon dessin.
En tout cas , interessant tes essai concernant le freinage... j'y arrive doucement à mon tour
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Au fait FJ, je suis un peu resté sur ma faim concernant ton compteur, car je n'ai pas vu l'intérieure.
Tu as gardé celui d'origine qui d'après ce que j'ai compris a un emballage plus gros que l'encombrement de la mécanique interne, qui te permet de réduire le diamètre du cuvelage ? Si t'as des photos, n'hésite pas. Ya pas mal de photos quand même hein
Pour le cuvelage, j'ai utilisé un tube de Ø70xØ64 que j'ai fait retourner à Ø66 pour être plus à l'aise.
Le contrepartie de cette chute de diamètre c'est que tu ne peux plus mettre l'axe du compteur journalier et que tu perd l'éclairage interne ... j'ai des pistes pour résoudre ces problèmes.
Tu dois être le premier à dire que rien ne vaut mieux qu'un bon dessin. Ca c'est parceque j'ai 4 pièds gauches ...
En tout cas , interessant tes essai concernant le freinage... j'y arrive doucement à mon tour J'espère que ces "essais" vont être concluants ... pour te filer un coup de main, voici la liste des MC avant de GSXR comppatibles (taille 16) :
600 GSXR : 2001-2003
750 GSXR : 1992 - 2003
1000 GSXR : 2001 -2002
FunkyJackie a écrit :Ya pas mal de photos quand même hein
Pour le cuvelage, j'ai utilisé un tube de Ø70xØ64 que j'ai fait retourner à Ø66 pour être plus à l'aise.
Le contrepartie de cette chute de diamètre c'est que tu ne peux plus mettre l'axe du compteur journalier et que tu perd l'éclairage interne ... j'ai des pistes pour résoudre ces problèmes.
Oui c'est top toutes tes photos ! et très important je trouve.
J'aurais juste voulu voir ce qu'il y a en dessous de l'affichage que tu as réduit en diamètre, car je n'ai jamais osé ouvrir mon compteur jusqu'à voir l'intérieure et suis surpris que tu puisses réduire autant le diamètre en conservant un compteur fonctionel. C'est ce que j'ai voulu dire par ma remarque précédente.
@+
Sympa aussi pour les reste, les reférences etc...
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation