Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Bonjour à tous,
Je sais la législation c'est pas notre soucis premier lors d'une resto/transfo mais je me pose quelque questions a ce sujet car la plus pars d'entre nous roulons régulièrement voir quotidiennement avec nos meule sur le vois publique.
La question principale pour moi est a partir de quand est ce qu'on est plus dans les clous????
Est ce que le simple fais de changer les clignotants d'origine met un moto hors norme ou est ce qu'il faut allé plus loin et jusqu’où est ce que la transfo est possible sans sortir des lois?
Merci pour vos lumière.
Je sais la législation c'est pas notre soucis premier lors d'une resto/transfo mais je me pose quelque questions a ce sujet car la plus pars d'entre nous roulons régulièrement voir quotidiennement avec nos meule sur le vois publique.
La question principale pour moi est a partir de quand est ce qu'on est plus dans les clous????
Est ce que le simple fais de changer les clignotants d'origine met un moto hors norme ou est ce qu'il faut allé plus loin et jusqu’où est ce que la transfo est possible sans sortir des lois?
Merci pour vos lumière.
Modifié en dernier par micour le 04 févr. 2016, 15:21, modifié 1 fois.
- giome
- Neveu d'lolo37
- Messages : 2070
- Enregistré le : 17 nov. 2007, 18:58
- Je roule en : ritalienne rouge
- Localisation : chez les bouseux de la campagne
Re: Cafe-racer, Qcrambler et la législation.
Dans le cadre de l'application de la loi, tu n'as pas le droit de faire la moindre modification.
Dans la pratique, essaye d'avoir plaque avec éclairage, échappement tolérable, clignos feux en bon état, compteur...
et d'avoir une bécane qui ne fait pas tromblon rafistolé.
Dans la pratique, essaye d'avoir plaque avec éclairage, échappement tolérable, clignos feux en bon état, compteur...
et d'avoir une bécane qui ne fait pas tromblon rafistolé.
what happens in the garage, stay in the garage !!
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Personne d'autre n'a d'avis sur les transfo réalisable???
Je suis le seul a me poser la question
Je suis le seul a me poser la question

- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
oui , t'es le seulmicour a écrit :Personne d'autre n'a d'avis sur les transfo réalisable???
Je suis le seul a me poser la question


tant que la brele est propre avec montage soigné , une plaque aux normes , pas trop de bruit , des clikos et un phare ca passe
et je rappelle qu'en cas d'accident responsable ou non , l'assureur doit prouver que les elements non conformes au type d'origine sont directement responsables du sinistre , par exemple un mec qui colle une roue de 17 sur un trail pour en faire un supermot peut etre emmerdé car ce montage modifie la geometrie de suspensions du véhicule , donc tout faux .
par contre un gars qui met un echappement différent , des clignos différents, une selle différente ne risque rien en cas de carton.
c'est comme pour les pneus , on peut mettre une équivalence en terme de circonférence avec une tolérance de + ou - 3%
alors te prends pas trop la tete , à moins que tu ne crèche à coté d'un élevage de volailles

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Merci pour les précisions Lol.
Et pour ce qui est de couper le cadre
Et pour ce qui est de couper le cadre

- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
interdit de couper ou souder sur un cadre , en cas de carton :" modification de la structure porteuse"
quand je vends une brele modifiée , je fais signer à l'acheteur que le véhicule ne peux rouler sur voie publique , réservé uniquement sur terrain privé ou circuit
quand je vends une brele modifiée , je fais signer à l'acheteur que le véhicule ne peux rouler sur voie publique , réservé uniquement sur terrain privé ou circuit
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- manshivas
- Free bar
- Messages : 5384
- Enregistré le : 23 oct. 2008, 23:15
- Je roule en : FZR en plastique
- Localisation : Poissy (78)
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Encore faut-il que l'assurance fasse faire une expertise du véhiculelolo37 a écrit : et je rappelle qu'en cas d'accident responsable ou non , l'assureur doit prouver que les elements non conformes au type d'origine sont directement responsables du sinistre , par exemple un mec qui colle une roue de 17 sur un trail pour en faire un supermot peut etre emmerdé car ce montage modifie la geometrie de suspensions du véhicule , donc tout faux .


Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Et en sachant que ma bécane a plus de 30 ans je peu faire une CG collection est ce qu'il y a un intérêt pour les transformations du type coupage de cadre???
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
tu serais pas un peu stressé du glandmicour a écrit :Et en sachant que ma bécane a plus de 30 ans je peu faire une CG collection est ce qu'il y a un intérêt pour les transformations du type coupage de cadre???

Cut Weld N ride t'occupe pas du reste

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.


Non je suis pas stresse du gland mais j'aime bien quand la marée déchaussée ne me fait pas trop chier......
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- Spritz
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 506
- Enregistré le : 21 août 2015, 17:10
- Je roule en : marocco
- Localisation : Var West
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.
Les assurances vont essayer de se défausser si l'accident est grave (enfin coûteux surtout...).
Mon ex Honda 125CMCphpBB2/viewtopic.php?f=3&t=11558
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
Mon ex Yamaha Virago125phpBB2/viewtopic.php?f=3&t=12005
Ma Honda CB500SphpBB2/viewtopic.php?f=13&t=13481
-
- Crasseux de base
- Messages : 350
- Enregistré le : 04 août 2009, 19:21
- Je roule en : 400 gsX,BMW CAFRA
- Localisation : LA BRESSE
Re: Cafe-racer, Scrambler et la législation.

c'est sur vais avoir des prôblemes avec la genmerderie fais plus assez de bruit ma trotinnette rhôoooo
