Dite les gars, à propos de l'utilisation de la résine + fibre, j'ai longtemps hésité avant de m'y mettre : epoxy ou polyester ??
Et concernant la fibre roving, pourquoi il y a plusieurs densité ?
Et enfin, comment on sait combien de couches et dans quel ordre doit-on fibrer ?
Toujours pas vraiment convaincu de la bonne utilisation de tout ce merdier de fibre et de résine, je me mets à la confection du fond de selle qui devra épouser le cadre + le bac déjà fait...
Toujours le bon vieux scotch de mon pote Robert-le-déménageur-Breton :
Bof, j'ai encore besoin de pratiquer la résine parce que c'est pas parfait en état de surface.
Heureusement que tout ça sera caché !!!
On peut enduire une fois sec ?
Et avec quoi ?
Ben oui !!
En fait, le cheminement du remontage, c'était : moteur refait, cadre et réservoir peints, puis fibre+résine pour pouvoir adapter ça une fois la moto remontée.
Sinon, j'aurai pu faire ça avant peinture, mais ça impliquait un montage de l'ensemble, puis démontage pour envoyer la peinture, puis un autre remontage...
Et ça me faisait ch... !!
Mais j'ai pas trouvé ça gênant, en protégeant bien les partie peintes...
Je reconnais que c'est pas très catholique !
La rigidité est donnée par l'épaisseur de la pièce, donc par l'empilement des renforts verre+ résine. Et le grammage des tissus. Voili voilou
Bonne barbouille
La mécanique n'est pas un métier mais une passion."( Gabriel Voisins)
Et Ca m'arrange! (Gérard Jumeaux)
Moi itou le motodidacte (Grouniache