Bon c'est bien beau tout ça, mais jusqu'à présent je sais toujours pas si le moteur tourne...
Donc je vous épargne les photos du check up de mémé: vidange, filtre à huile, régalges soupapes, crépine à la con...
Ouverture du carbu
Pas si dégueu que ça à l'intérieur, étonnement
Bon par acquis de conscience un p'tit court bouillon d'eau citronnée pour les gicleurs.
Tout pwopwe
Nouveau pointeau
On passe à l'élec, avec le nouveau (pas neuf faut pas déconner non plus) faisceau
Avant
Après
3 gros trous pour aérer un peu le régulateur (à noté la moto était bleu d'origine, puis jaune apparemment, et noire sans démontage des pièces à peindre ... )
Passage en full LED (H4, veilleuse, feu arrière, voyants et éclairage de compteur)
Remplacement des vis de carter cruciforme par des BTR noires (j'ignorai cette passion de Yamaha pour les cruciformes, j'ai passé le plus clair de mon temps à taper sur les vis que j'avais foirées...)
L'essence qui a coulée sur l'alu mis à nu du carter
J'ai trouvé dans mon merdier 2 vis pas jeunes avec une tête hexagonale bombée, je trouvais ça sympa ça rappelle la forme de la pompe)
Derrière on aperçoit le reniflard de compet
Après quoi elle a démarrée sans trop de problème.
(Enfin, après que j'ai raccordé l'alimentation en essence sur le bon tuyau et changé le joint de cuve...)
Le filtre cornet modifié pour que ça tourne bien: