Changement Carbu Suzuki 125 GN
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Changement Carbu Suzuki 125 GN
Tout juste présenté, j'attaque direct les hostilités avec ma première question technique!
J'ai commencé la transformation d'une petite Suzuki gn 125 il y a peu pour en faire une moto style scrambler/brat/café racer dison :)
[url=http://www.zimagez.com/zimage/phot ... .jpg[/img][/url]
C'est la toute première fois que je mets les mains sur une moto, je bricole pas mal mais niveau connaissances je suis partis de zéro.
Qui dit scrambler/brat/café racer dit au feu la boite à air! Je l'ai donc remplacé par un cornet. Cependant la moto n'avançait pas du feu de dieu, j'ai donc démonté le carbu Mikuni d'origine pour y jeter un oeil, et comme beaucoup de sujets que j'ai pu lire sur internet, la fameuse membrane était en fait devenu une passoire...
Prochaine étape => changement de carbu, et c'est la que ça se corse.. Je pense avoir lu tous les sujets traitant de ce problème sur le net, sans ne jamais y avoir trouvé une réponse claire ou complète..
Premièrement, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient pu monter un carbu Keihin PE28, hors le carbu d'origine à un diamètre de 26... J'aimerais donc savoir si le diamètre de sortie du carbu apporte quelques choses niveau performance de la moto ou bien si ce n'est qu'une question de compatibilité, car le débit d'essence dépendant du gicleur ou bien du réglage de la richesse, je ne vois pas vraiment en quoi une sortie plus grosse apporterai un quelconque gain? (et la je me dis que je me trompe surement, si tous le monde le fait.. ^^) J'ai aussi trouvé une formule mathématique ( D = K x racine carrée de (V x N) / 1000) qui permet apparemment de déterminer la bonne taille pour son carbu, seulement le résultat me donne 24, soit plus petit que le carbu d'origine...
Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ça serait top! :)
merci d'avance
J'ai commencé la transformation d'une petite Suzuki gn 125 il y a peu pour en faire une moto style scrambler/brat/café racer dison :)
[url=http://www.zimagez.com/zimage/phot ... .jpg[/img][/url]
C'est la toute première fois que je mets les mains sur une moto, je bricole pas mal mais niveau connaissances je suis partis de zéro.
Qui dit scrambler/brat/café racer dit au feu la boite à air! Je l'ai donc remplacé par un cornet. Cependant la moto n'avançait pas du feu de dieu, j'ai donc démonté le carbu Mikuni d'origine pour y jeter un oeil, et comme beaucoup de sujets que j'ai pu lire sur internet, la fameuse membrane était en fait devenu une passoire...
Prochaine étape => changement de carbu, et c'est la que ça se corse.. Je pense avoir lu tous les sujets traitant de ce problème sur le net, sans ne jamais y avoir trouvé une réponse claire ou complète..
Premièrement, j'ai vu que de nombreuses personnes avaient pu monter un carbu Keihin PE28, hors le carbu d'origine à un diamètre de 26... J'aimerais donc savoir si le diamètre de sortie du carbu apporte quelques choses niveau performance de la moto ou bien si ce n'est qu'une question de compatibilité, car le débit d'essence dépendant du gicleur ou bien du réglage de la richesse, je ne vois pas vraiment en quoi une sortie plus grosse apporterai un quelconque gain? (et la je me dis que je me trompe surement, si tous le monde le fait.. ^^) J'ai aussi trouvé une formule mathématique ( D = K x racine carrée de (V x N) / 1000) qui permet apparemment de déterminer la bonne taille pour son carbu, seulement le résultat me donne 24, soit plus petit que le carbu d'origine...
Si quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ça serait top! :)
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Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
ce serait pas plus simple de remplacer la membrane 

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Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
Haha c'est une très bonne remarque tu mets le doigt sur le point que j'avais oublié! La membrane coute environ 40€, un carbu chez aliexpress aussi.. Voilà pourquoi j'aimerais changer mon carbu contre un modèle plus fiable.
Et si j'hesite à prendre un carbu Keihin PE28 comme les autres c'est qu'il demande plusieurs adaptations apparemment, notamment une pipe d'admission à la bonne taille et un bricolage au niveau du cable d'accélérateur..
Et si j'hesite à prendre un carbu Keihin PE28 comme les autres c'est qu'il demande plusieurs adaptations apparemment, notamment une pipe d'admission à la bonne taille et un bricolage au niveau du cable d'accélérateur..
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Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
Et un vrai carbu réglable coute bien plus cher qu'une membrane 

Tant que ca passe la porte de l'atelier, c'est réparable 

Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
http://fr.aliexpress.com/item/racing-po ... .85.2XHkj7
Il parait que ceux la fonctionne plutôt bien pour un prix très correct, seulement c'est du 28.. Donc est ce que j'y gagne quelque chose à passer sur un carbu de 28 plutôt que 26?
Il parait que ceux la fonctionne plutôt bien pour un prix très correct, seulement c'est du 28.. Donc est ce que j'y gagne quelque chose à passer sur un carbu de 28 plutôt que 26?
- lolo37
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Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
pas cher mon frere , seulement c'est une copie chinoise du vrai keihin qui vaut entre 150 et 200€ , la plupart des brevets de carburateurs sont tombés dans le domaine public ( vu qu'il n'y a plus de breles à carbus neuves )
c'est comme les annonces de dirt ou pit bike ou c'est mentionné " celebre moteur Honda 125" alors que c'est une copie du CG ou CB
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Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
un carbu de chez Aliexpress..........
franchement meme les chinois achetes a l etranger (japon) pour leur prepa ca en dit long
Vaut mieux changer ta menbranne
un carbu a quarante euros ..... en metal etrange qui rouille au bout de deux semaines tu va etre decu garde l original et repare le.
franchement meme les chinois achetes a l etranger (japon) pour leur prepa ca en dit long
Vaut mieux changer ta menbranne
un carbu a quarante euros ..... en metal etrange qui rouille au bout de deux semaines tu va etre decu garde l original et repare le.
Re: Changement Carbu Suzuki 125 GN
Salut !
J'ai aussi une GN et j'ai rencontré les mêmes soucis de carbu que toi.
Du coup j'ai acheté un mikuni 26, une pipe de Mash et maintenant elle tourne super bien!
Je viens de voir que là ou je l'avais acheté il est actuellement en promo d'ailleurs!
http://www.pieces-pit.com/Carburateur_M ... 9-686.html
Bonne journée!
J'ai aussi une GN et j'ai rencontré les mêmes soucis de carbu que toi.
Du coup j'ai acheté un mikuni 26, une pipe de Mash et maintenant elle tourne super bien!
Je viens de voir que là ou je l'avais acheté il est actuellement en promo d'ailleurs!
http://www.pieces-pit.com/Carburateur_M ... 9-686.html
Bonne journée!