Ok, merci de l'info...
Bon j'ai attaqué le résinage.
J'ai emprunté un petit jou au boulot pour voir ce que ça vaut. Une petite caméra endoscopique que j'ai baladée pour rigoler dans mon pot d'échappement (d'ailleur je suis impressioné il y a un trou 10 cm après être rentré dans le silencieux que la caméra ne passe pas car son diamètre est d'à peine 5 ou 6mm !! pour faire respirer 2 cylindres de 550 cm3 en furie

et juste après je voyait une autre paroies avec plein de trous plus gros, comme un barilet de flinge... Bref instructif), mes cylindres, mes soupapes d'admission, et mon réservoir comme ces photos le montrent par exemple. On voit mieux sur l'écran que sur la photo de l'écran...
Là on voit de l'intérieur du réservoir, un de mes raccords soudés pour la jauges et quelques merdes internes....
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Encore de la merde sur les paroies
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j'ai donc commencé par le décapage interne du réservoir.
j'avais de l'acide sulfurique pour batterie en stock donc j'ai attaqué par le remplissage de mon réservoir avec une solution composée d'environ 1 litre d'acide et d'1 litre d'eau. J'envisageais de passiver cela le lendemain matin avec de l'eau et du bicarbonate de soude....
Mais le lendemain, la partie immergée était nickel alors que la partie au dessus était pire qu'avant l'opération
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J'ai donc fais un aller/retour à LM pour acheter du destructeur de rouille Julien, et un litre de lessive de soude.
Là ce fut nickel quasi instantannément et je ne l'ai pas dilué. J'ai laissé agir plus d'une heure :
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et après j'ai envoyé la lessive de soude sans rincer préalablement, peut être une erreur .... car je ne vous dit pas la melasse qui en est sortie. La lessive de soude était transparente avant et voilà se qui est sorti avec des morceaux visqueux :
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Bon j'ai aussitôt rincé à grande eau, bien secoué et tout est revenu nickel, mais j'ai vu que l'oxydation avait envie de revenir quasi instantannément.
J'ai posé le réservoir sur le flan et mis à 10 cm du bouchon le décapeur thermique pour souffler dedans, et l'air s'échapait par le trou du robinet. Il faut surveiller car je suis parti un peu plus de cinq minutes, et le réservoir était sec, bouillant et la peinture transparente autour de l'orifice de remplissage commançait à brunir
J'ai ouvert le G4 et en ai versé le tiers, car très liquide...
Et en fait c'est nickel, ça a tapissé super facilement tout le réservoir. J'ai retourné pluieurs fois dans tous les sens le résé et l'ai laissé dehors à l'abri toute la nuit. Le temps est pluvieux orageux en ce moment donc nickel pour que ca prenne.
Et ce matin, une belle couche ultar lisse et durcit apparaissait dans mon réservoir. J'était content. J'ai reversé un autre tier ce soir et refait la même chose.
Bon j'avais des coulures internes mais on s'en fou c'est dedans....
Je referai ça une troisième fois pour finir le pot de 1 litre de G4 et je pense que ce sera nickel. Les carbus sont déjà en pièces et seront nétoyés cette semaine car ça vaut le coup, après 1 mois de fonctionnement et 2000/2500 bornes...
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Le réservoir attendra surement la fin du mois d'Aout pour reprendre du service, car mon autre moto tourne et j'ai une nouvelle fois fais les frais d'un truc que qu'on m'a apris et que je répette souvent : ne pas confondre vitesse et précipitation !!