
Première moto -> Premier projet
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Re: Première moto -> Premier projet
les belges n'ont toujours pas résolu le probleme avec les clignos , un coup ca marche , un coup ca marche pas , un coup ca marche ........................................... 

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Re: Première moto -> Premier projet
Bonjour, bonsoir
Alors pour le problème des clignos j'y ai toujours pas toucher mais ça à l'air de n'être que l'ampoule qui a grillée
En revanche je suis entrain de me poser quelques questions par rapport au cadre et à la selle qui viendra se poser dessus.. Voici mon cadre :
Je me pose plusieurs questions : Est-ce que je coupe au niveau du renfort du cadre et fais une boucle arrière allant jusqu'au clignotant (je veux conserver la biplace) pour ensuite soit poser une selle droite laissant une sorte de "trou :
Soit poser une selle qui épouse la forme du cadre :

Mais dans ce cas là comment faire la base de la selle ?? Par ce que plié une plaque d'aluminium comme ça... Ça parait compliqué
Mais je veux à tout prit éviter ceci :
Voilà d'autres photos sur lesquelles je réfléchi aussi.. :


Voilà.. J'attend de savoir ce que vous en pensez ^^ J'ai besoin d'avis et de conseilles :)

Alors pour le problème des clignos j'y ai toujours pas toucher mais ça à l'air de n'être que l'ampoule qui a grillée
En revanche je suis entrain de me poser quelques questions par rapport au cadre et à la selle qui viendra se poser dessus.. Voici mon cadre :

Je me pose plusieurs questions : Est-ce que je coupe au niveau du renfort du cadre et fais une boucle arrière allant jusqu'au clignotant (je veux conserver la biplace) pour ensuite soit poser une selle droite laissant une sorte de "trou :

Soit poser une selle qui épouse la forme du cadre :


Mais dans ce cas là comment faire la base de la selle ?? Par ce que plié une plaque d'aluminium comme ça... Ça parait compliqué

Mais je veux à tout prit éviter ceci :

Voilà d'autres photos sur lesquelles je réfléchi aussi.. :



Voilà.. J'attend de savoir ce que vous en pensez ^^ J'ai besoin d'avis et de conseilles :)
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Re: Première moto -> Premier projet
Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)
Re: Première moto -> Premier projet
Tu as réalisé ta selle à partir du fond de selle d'origine ?tosalangre a écrit :Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)
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Re: Première moto -> Premier projet
j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.My7Aze a écrit :Tu as réalisé ta selle à partir du fond de selle d'origine ?tosalangre a écrit :Fais comme moi. Je crois qu'on ne peut pas faire mieux. :-)
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.
Re: Première moto -> Premier projet
Ah justement j'avais pensé à ça ! Du coup ça ne gène pas qu'il y ait un morceau de carton "incrusté" dans la fibre ?tosalangre a écrit : j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.
Pour la résine et la fibre de verre, il faut prendre quel type de résine ? Même question pour la fibre ?
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Re: Première moto -> Premier projet
Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plusMy7Aze a écrit :Ah justement j'avais pensé à ça ! Du coup ça ne gène pas qu'il y ait un morceau de carton "incrusté" dans la fibre ?tosalangre a écrit : j'ai plaqué et scotché bien fort sur le cadre, un morceau de carton que j'ai ensuite enduit de résine et de fibre de verre.
Une fois rigidifié, j'ai "re fibre de verré" l'autre côté. J'ai raboté, incrusté des vis pour qu'elles se fixent sur une patte soudée dans le cadre, et hop, chez le sellier.
Pour la résine et la fibre de verre, il faut prendre quel type de résine ? Même question pour la fibre ?
Re: Première moto -> Premier projet
D'accordtosalangre a écrit :Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plus

L'autre jours j'ai fait une petite expérience. J'ai démonté les bouchons des fourches et prit une photo a chaque centimètre de rabaissement. Pour rabaisser j'ai simplement sortie petit à petit la calme de 13cm... Ce qui m'amène à penser qu'il suffit de couper cette cale pour rabaisser la fourche alors pourquoi certains ont replacer le bout de la cale coupé entre la visse BTR et le petit ressort ? Un préparateur de moto m'a aussi dit qu'il ne faisait que découper ces cales sans les replacer plus bas dans la fourche.
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Re: Première moto -> Premier projet
My7Aze a écrit :D'accordtosalangre a écrit :Pour le carton incrusté dan la fibre j'en sais rien. Ce qui compte c'est faire un fond de selle dur. J'ai pris de la fibre de verre et de la résine chez leroy merlin ou norauto, je sais plus![]()
L'autre jours j'ai fait une petite expérience. J'ai démonté les bouchons des fourches et prit une photo a chaque centimètre de rabaissement. Pour rabaisser j'ai simplement sortie petit à petit la calme de 13cm... Ce qui m'amène à penser qu'il suffit de couper cette cale pour rabaisser la fourche alors pourquoi certains ont replacer le bout de la cale coupé entre la visse BTR et le petit ressort ? Un préparateur de moto m'a aussi dit qu'il ne faisait que découper ces cales sans les replacer plus bas dans la fourche.
ben ton " préparateur " c'est une burne qui doit même pas avoir le cap méca !!!
si on coupe le ressort pour rabaisser la fourche et qu'on ne met pas soit une cale soit un bout de ressort de longueur équivalente , lors d'une grosse détente la fourche v'a " s'ouvrir " violemment , si il n'y a pas de cale ou ressort la détente sera supérieure à la compression avec risque de casse des pipes d'amortissement ( qui sont en alu) ,
donc dis à ton " préparateur " de retourner à l'école
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Re: Première moto -> Premier projet
ou sinon remplace tes ressorts par du carton incrusté .............
Re: Première moto -> Premier projet
Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?
Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?
Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent

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Re: Première moto -> Premier projet
Fais comme j'ai fait. Mais coupe un peu moins. Le débattement est quand même plus court. Et mets de l'huile plus épaisse.My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?
Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent
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Re: Première moto -> Premier projet
Je viens d'aller voir leur site. Une belle bande de têtes à claque! 

BONZAÏ!!!
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Re: Première moto -> Premier projet
ca reviens au même , certaines breles ont un ressort , ou deux ressorts ou un ressort et une entretoise.My7Aze a écrit :Lolo Je ne parle pas de couper les ressorts mais la cale/l'entretoise comme je l'ai vu sur certains sujet
Après je comprends le problème que tu exposes, mais est il le même en coupant l'entretoise sans remettre le bout coupé sur la visse BTR ?
Ça m'étonne car ce préparateur est assez connu et ce n'est pas un gas qui travaille seul... C'est BAAK pour ceux qui connaissent
pour etre connu , il suffit d'etre tres bon en com , les Blitz sont encore plus connus pourtant ce sont des burnes première catégorie , mais très très forts en com
et comme disait Coluche " tant que y'aura des cons pour acheter "
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