34, 44, 46.jujucoy a écrit :Quels sont les différents entraxes ??
Honda 125 CB façon Street machin
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Faut que je vérifie le diamètre des vis à tête fraisée mais ça doit pouvoir le faire.
Sinon y a encore une autre solution c est la platine qui s adadapte à ton réseau et qui sort sur un tube fileté pour pouvoir mettre un robico type dirt bike?
Sinon y a encore une autre solution c est la platine qui s adadapte à ton réseau et qui sort sur un tube fileté pour pouvoir mettre un robico type dirt bike?
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Et sinon, rapport au fait que ma bécane est en 6 volts, que faut-il faire pour que je puisse monter des leds en 12volts? On a quand-même plus de choix dans le 12 v que dans le 6 volts.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Faire un montage compatible avec du 6V
Il me semble qu'un membre du fofo l'a déjà fait, sinon le principe est le suivant :
Les leds fonctionnent avec une tension de l'ordre de 1.1-1.3V il me semble. Je pense que quand il y'en a plusieurs elles sont montées en parallèles.
Cà fait que pour alimenter plusieurs leds en parallèle il te faut 1.3V mais un ampérage un poil plus élevé (en fait l'intensité d'une led * le nombre de leds en parallèle).
Donc il faut un petit montage éléctrique en amont des leds (une résistance en gros) qui réduit la tension de 6V à 1.2V et qui supporte la puissance qui va passer.
Si c'est pas clair, c'est normal c'est de l'élec :)
++
Il me semble qu'un membre du fofo l'a déjà fait, sinon le principe est le suivant :
Les leds fonctionnent avec une tension de l'ordre de 1.1-1.3V il me semble. Je pense que quand il y'en a plusieurs elles sont montées en parallèles.
Cà fait que pour alimenter plusieurs leds en parallèle il te faut 1.3V mais un ampérage un poil plus élevé (en fait l'intensité d'une led * le nombre de leds en parallèle).
Donc il faut un petit montage éléctrique en amont des leds (une résistance en gros) qui réduit la tension de 6V à 1.2V et qui supporte la puissance qui va passer.
Si c'est pas clair, c'est normal c'est de l'élec :)
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Oui et non,
Oui car ces résistances permettent de retrouver un clignotement normal sur un système en 12V car quand on remplace des clignotants ampoules par des leds, la resistance du circuit chute sensiblement, ce qui mets en défaut la centrale et oblige à mettre ces resistances supplémentaires.
Non car justement c'est adapté à du 12V, peut être que cela peut aller sur du 6V, mais sans grandes garanties !
Oui car ces résistances permettent de retrouver un clignotement normal sur un système en 12V car quand on remplace des clignotants ampoules par des leds, la resistance du circuit chute sensiblement, ce qui mets en défaut la centrale et oblige à mettre ces resistances supplémentaires.
Non car justement c'est adapté à du 12V, peut être que cela peut aller sur du 6V, mais sans grandes garanties !
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Ouais... pas simple pour mon petit cerveau. Je vais donc gentiment regarder ce qui se fait en 6 volts et faire avec.jujucoy a écrit :Oui et non,
Oui car ces résistances permettent de retrouver un clignotement normal sur un système en 12V car quand on remplace des clignotants ampoules par des leds, la resistance du circuit chute sensiblement, ce qui mets en défaut la centrale et oblige à mettre ces resistances supplémentaires.
Non car justement c'est adapté à du 12V, peut être que cela peut aller sur du 6V, mais sans grandes garanties !
Quoique au prix des trucs chinois en 12 volts ça vaut le coup d'en rentrer 2/3 et faire des essais.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Et voilà il fait beau. Je vais tenter de m'y recoller!
Bon alors, le tunnel de reservoir est un tantinet trop étroit . Il bute sur les bobines. Je voudrais donc l'élargir, mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Vous avez une idée?
Bon alors, le tunnel de reservoir est un tantinet trop étroit . Il bute sur les bobines. Je voudrais donc l'élargir, mais je ne sais pas vraiment comment faire.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Vous embêtez pas, ça va pas le faire en fait. Le robinet d'essence est trop devant. Il bute sur le cylindre.tosalangre a écrit :Et voilà il fait beau. Je vais tenter de m'y recoller!
Bon alors, le tunnel de reservoir est un tantinet trop étroit . Il bute sur les bobines. Je voudrais donc l'élargir, mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Vous avez une idée?
Je vais donc monter un reservoir de RD250. Moins fluide mais passe presque tout seul.
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Re: Honda 125 CB façon Street machin


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Re: Honda 125 CB façon Street machin

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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Bon, en fait même problème pour le reservoir de rd250...
Vous avez pa une idée pour élargir SON tunnel?


Vous avez pa une idée pour élargir SON tunnel?


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Re: Honda 125 CB façon Street machin

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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Exactement. Mais je les mets où moi ces bobines? Y'en a peut être des plus petites qui existentlolo37 a écrit :c'est quoi qui te gene , ? le passage des bobines d'allumage ? mets les ailleurs
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Re: Honda 125 CB façon Street machin
j'aurai dis , tu les mets DTC , mais bon pas sur que ca fonctionne
refait des fixations de bobine et mets les l'une derriere l'autre sous le résé , mets les sous la selle , mets les ou tu veux , t'va pas te laisser emmerder par deux putain de bobines non

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Re: Honda 125 CB façon Street machin
Putain mais t'as raison!! C'est pas deux putain de bobines qui vont me faire ièch!lolo37 a écrit :t'va pas te laisser emmerder par deux putain de bobines non
Donc, les plots sur lesquels elles sont montées, c'est de la masse?