Aide sur une Yamaha Réglage vis platiné
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
..................... c'est un poumon asthmathique , tu vas te faire pourrir par un scoobite 50 cc dopé aux hormones
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
C'est une moto de loisir c'est sur qu'elle n'est pas idéal pour l'autoroute etc... Mais pour aller à la mer ou sur route de campagne sa reste très sympa à conduire d'après ce que j'ai pu lire.
Ca m'intéresse d'avoir vos points de vue, comme c'est pas première.
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Pour moi tout dépends de l'utilisation qu'on veut de sa meule en effet
Donc t'affole pas Basille et puis comme tu l'écrit c'est ta première (moi aussi c'est mon premier projet 'cafra') et on n'apprend de ses erreurs...
Tant qu'on se fait plaisir à bidouiller dessus et qu'on est content de notre boulot
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
TARPAIFEMENT , c'était le test d'entrée , on pourri un max , si le mec ou la gonz résiste , on garde , sinon c'est le goulagHutch a écrit :Pour moi tout dépends de l'utilisation qu'on veut de sa meule en effet
Donc t'affole pas Basille et puis comme tu l'écrit c'est ta première (moi aussi c'est mon premier projet 'cafra') et on n'apprend de ses erreurs...
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Ah le salopard !!!lolo37 a écrit :TARPAIFEMENT , c'était le test d'entrée , on pourri un max , si le mec ou la gonz résiste , on garde , sinon c'est le goulagHutch a écrit :Pour moi tout dépends de l'utilisation qu'on veut de sa meule en effet
Donc t'affole pas Basille et puis comme tu l'écrit c'est ta première (moi aussi c'est mon premier projet 'cafra') et on n'apprend de ses erreurs...
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Hey Basille, tu nous mets une photo de la bécane, please ?Basille a écrit :Bonjour,
Je viens de reprendre un projet de scrambler sur une Yamaha XS 400 SE de 1981.
J'ai actuellement plusieurs souci notamment au niveau électrique je recherche donc une personne qui aurait se modèle avec qui je pourrais échanger pour voir où se connecte tel ou tel câble.
Merci
Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Salut,
Je vous poste des photos ce soir normalement
Je suis en plein restauration du faisceau électrique et je bloque sur deux points, comme c'est ma première restauration / moto, c'est pas être un problème évident...
Une seul des deux bougies créé une étincelle, le câblage est bon d'après mes tests, visiblement le problème vient de la boite au niveau du haut moteur (volant magnétique ?)
Je vous poste des photos ce soir normalement

Je suis en plein restauration du faisceau électrique et je bloque sur deux points, comme c'est ma première restauration / moto, c'est pas être un problème évident...
Une seul des deux bougies créé une étincelle, le câblage est bon d'après mes tests, visiblement le problème vient de la boite au niveau du haut moteur (volant magnétique ?)
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
si le câblage est bon, si l'alternateur débite comme il faut, si le redresseur/régulateur ne flanche pas...
Cela peux effectivement venir des bobines, d'une mauvaise masse...
Commence par vérifier dans l'ordre, en suivant la RMT
Cela peux effectivement venir des bobines, d'une mauvaise masse...
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
IDEM : j'aurai voté pour la bobine !
Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
J'ai testé les bobines, elles sont bonnes toutes les deux, j'ai interverti les câbles vers les bobines et celle qui marché ne marche plus celle qui marche pas marche.
Donc pour moi le problème vient de cette endroit : (photo prise sur le net)

Donc pour moi le problème vient de cette endroit : (photo prise sur le net)

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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Clemence , La boite ou y'a les charbons , c'est la chaudière
bon , sur ce tromblon , c'est un alternateur à excitation , il lui faut du courant pour produire du courant , premiere chose a faire avec ce genre de montage du moyen age verifier que la batterie est bien chargée , puis qu'il n'y a pas de fuite de courant contact coupé ( un amperemetre en serie sur le negatif)
un autre truc , si le contact est mis et que le moteur ne tourne pas , risque de surchauffe et claquage d'une bobine
encore un autre truc , je suppose qu'il y a un pont de diode ET un regulateur de tension séparé , c'est une merde ( oui encore ) , remplace tout ce fourbi par un RR monobloc

bon , sur ce tromblon , c'est un alternateur à excitation , il lui faut du courant pour produire du courant , premiere chose a faire avec ce genre de montage du moyen age verifier que la batterie est bien chargée , puis qu'il n'y a pas de fuite de courant contact coupé ( un amperemetre en serie sur le negatif)
un autre truc , si le contact est mis et que le moteur ne tourne pas , risque de surchauffe et claquage d'une bobine
encore un autre truc , je suppose qu'il y a un pont de diode ET un regulateur de tension séparé , c'est une merde ( oui encore ) , remplace tout ce fourbi par un RR monobloc
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
Ok, peux tu détailler comment tester une fuite de courant ?
La batterie et bougies sont neufs. ça ne peux pas être un problème de réglage de la vis dans cet alternateur à excitation ?
La batterie et bougies sont neufs. ça ne peux pas être un problème de réglage de la vis dans cet alternateur à excitation ?
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
bon , ,tu n'as pas du tout de bases en elec , ca vas pas etre facileBasille a écrit :Ok, peux tu détailler comment tester une fuite de courant ?
La batterie et bougies sont neufs. ça ne peux pas être un problème de réglage de la vis dans cet alternateur à excitation ?

pour tester une fuite de courant , donc au repos , contact coupé , il faut inserer en serie un amperemetre sur le fil négatif de la batterie , si l'aiguille bouge il y a une fuite , reste à savoir ou , donc on enleve les fusibles un par un , et quand l'aiguille rsete au repos , c'est le circuit du fusibme qui est en cause
un alternateur à excitation , fonctionne comme un alternateur normal sauf qu'il n'y a pas d'aimants permanents , le champ magnétique est créé par le courant d'excitation , un peu comme un electroaimant , si les pistes en cuivres du rotor sont sales et oxydées , que les deux charbons sont trop usés ou n'appuient pas assez sur les pistes , pas de courant d'excitation dans les bobine ( du rotor )


mais apparemment ton probleme viendrait d'une bobine d'allumage HS
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981
ça me parait bizarre que ce soit une bobine HS, vu qu'avec un ohmmètre j'ai bien 0.02 sur les deux bobines.
Après j'ai interverti les fils d'alimentation des bobines et les deux fonctionnes mais jamais en même temps.
Donc logiquement les bobines fonctionne non ?
Après pour le test c'est le en série qui me pose problème, en gros je pose le câble du multimètre rouge et noir sur cadre et je vois si il y a quelque chose.
Après j'ai interverti les fils d'alimentation des bobines et les deux fonctionnes mais jamais en même temps.
Donc logiquement les bobines fonctionne non ?
Après pour le test c'est le en série qui me pose problème, en gros je pose le câble du multimètre rouge et noir sur cadre et je vois si il y a quelque chose.
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Re: Aide sur une Yamaha XS 400 SE 1981

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