lolo37 a écrit :en gros:
brele avec cornets ( qui n'augmentent pas du tout la puissance ) , clignos feux rétros non homologués , elle est assurée et l'assurance ne peux pas se desister en cas d'accident responsable ou non
brele genre gromono modifié en supermotard , moto pas assurée en cas d'accident responsable ou non.
en cas de sinistre l'assurance doit prouver que la modification est la cause directe de l'accident !!!
peu le savent mais avec un bon baveux ca se défend
Et encore, si tu fais écraser par un connard qui grille un feu, faudrait que l'assurance prouve que c'est parce que t'as mis des jantes en 17 que le mec ne s'est pas arrêté pas feu rouge...
Par contre si tu te fous au tas tout seul comme un gland avec un 500 xt supemotardisé, là c'est sûr plus tendu...
lolo37 a écrit :en gros:
brele avec cornets ( qui n'augmentent pas du tout la puissance ) , clignos feux rétros non homologués , elle est assurée et l'assurance ne peux pas se desister en cas d'accident responsable ou non
brele genre gromono modifié en supermotard , moto pas assurée en cas d'accident responsable ou non.
en cas de sinistre l'assurance doit prouver que la modification est la cause directe de l'accident !!!
peu le savent mais avec un bon baveux ca se défend
Et encore, si tu fais écraser par un connard qui grille un feu, faudrait que l'assurance prouve que c'est parce que t'as mis des jantes en 17 que le mec ne s'est pas arrêté pas feu rouge...
Par contre si tu te fous au tas tout seul comme un gland avec un 500 xt supemotardisé, là c'est sûr plus tendu...
je sais que c'est débile , mais malgré cela , il n'y a aucune distinction que l'on soit responsable ou non , EN CE QUI CONCERNE LES DEGATS MATERIELS UNIQUEMENT
le gars grille le feu et te percute , t'as une brele non homologuée , tu l'as dans le fion , en ce qui concerne les dommages corporels c'est une autre histoire , aucune incidence que le vehicule ( si pas responsable ) soit homologué ou non . en revanche si accident responsable avec un vehicule non homologué , TOUS les frais inhérents aux dégats matériels ET corporels ( les tiens ainsi que des tiers ) sont à ta charge
ca fait réfléchir un peu , non ?
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Utilisateur supprimé a écrit :Avec le nombre de poireaux qui roulent bourrés ou tous les fumeurs qui se grillent des pétards la journée, on est pas les seuls à se mettre potentiellement dans la mouise avec les assurances.
Cela dit, pour trois cornets et deux roues c'est dommage de payer toute sa vie en cas d'accident.
Vaut le coup de savoir tout ça. Merci Lolo. Je savais aussi que si quelqu'un te vol ton véhicule, c'est ton assurance qui marche en cas de souci... Donc volés des brêles homologuées
et si un garenne te chourre ta brele pas homologuée et qu'il shoote une vioque en cloque sur un passage protégé , , bilan , tu sera emmerdé parce que ta brele est pas homologuée , celui qui te l'a volée aussi , mais toi tu sera encore plus emmerdé si le voleur et la victime de l'accident sont gravement blessés
justice ne rime pas avec logique
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Bbbbrrrrr!!!! Ça fait peur tout ça, presque envie de remonter la brèle d'origine...... ......euh non, je préfère encore me faire chopper avec un cafra pas homo le gay plutôt que de rouler en virago d'origine
la Féderation des Bikers de France est en train de négocier une assurance pour les motos modifiées.... allez sur leur site vous y trouverez des réponses.
des souscriptions pourront commencer début février 2017... les Cafetiers dont nous faisons partis vont certainement s'y mettre, pour ma part je vais sérieusement étudier le sujet .
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
P-K a écrit :la Féderation des Bikers de France est en train de négocier une assurance pour les motos modifiées.... allez sur leur site vous y trouverez des réponses.
des souscriptions pourront commencer début février 2017... les Cafetiers dont nous faisons partis vont certainement s'y mettre, pour ma part je vais sérieusement étudier le sujet .
CA c'est une bonne nouvelle qu'elle est bonne
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
antitunning a écrit :bon sinon moi j aime bien tes arcs en ciel de cadre ... par contre tu vas te marrer pour l encrage de bras oscillant
Ouais, je crois aussi... j'ai encore un peu de boulot (du vrai...lol) avant de pouvoir m'y remettre mais je finirai par trouver un moyen qui me convienne