Bonjour à tous, je fais appel a vous concernant un robinet d essence pour une Honda CB 750 RC42 de 1993.
aucune arrivée d'essence donc j'ai pensé démonter le robinet. lorsque je le tourne sur ON, aucune essence ne coule.... est-ce normal? j'ai soufflé dans les orifices et l'air ne passe pas...
des conseils?
merci
ben
Robinet Essence CB750 RC42
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Re: Robinet Essence CB750 RC42
Normal, c'est un robinet a dépression . . . il faut que le moteur tourne pour qu'il s'ouvre
Essais en position PRI , ça coule toujours mais attention a refermer quand tu roules pas car si pointeau fuyard tu vides ton réservoir dans le carter d'huile.

Essais en position PRI , ça coule toujours mais attention a refermer quand tu roules pas car si pointeau fuyard tu vides ton réservoir dans le carter d'huile.
- mozzarello
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Re: Robinet Essence CB750 RC42
Salut BBOY ... je vois que t'as une xs750 ... tu pourrais me filer le lien du post ou tu las presente ? Si toutefois il y en a un ??? J'ai essayé de t'envoyer un MP mais sans succes ... ça me dit "utilisation n'existe pas" ..... j'ai moi meme une XS750 depuis peu alors je suis curieux ......
POur le robinet à bibi ..... il peu aussi aspirer sur la durite de depression ! hehe ! et me souffler dans l'orifice ... bon ok je sors !

POur le robinet à bibi ..... il peu aussi aspirer sur la durite de depression ! hehe ! et me souffler dans l'orifice ... bon ok je sors !

Re: Robinet Essence CB750 RC42
Salut j'ai eu ce probleme sur la mienne;l'essence n'arrivait pas;
il y a surement la membrane de depression qui est percée ou poreuse et la impossible de faire passer l'essence;soit il faut reparer avec un kit de refection a environ 25 e uros ou soit demonter le robinet,decouper la membrane et changer la position du ressort.
La il n'y a plus de depression ,le robinet agit en ouvert fermé.
Mais dans ce cas ,il faut boucher la durite de depression de la pipe par une petite vis et relier par un petit bout de durite les deux partie du robinet (celle qui recevait a durite de la pipe d'admission et celle de la mise a l'air )
Ca fonctioonne tres bien sur mon seven fifty.
Si les membranes de carbus sont bien etanches meme pas la peine de couper l'essence apres chaque arret mais par precotion on peut toujours le faire pour eviter tout probleme de niveau de cuve des carbus.
il y a surement la membrane de depression qui est percée ou poreuse et la impossible de faire passer l'essence;soit il faut reparer avec un kit de refection a environ 25 e uros ou soit demonter le robinet,decouper la membrane et changer la position du ressort.
La il n'y a plus de depression ,le robinet agit en ouvert fermé.
Mais dans ce cas ,il faut boucher la durite de depression de la pipe par une petite vis et relier par un petit bout de durite les deux partie du robinet (celle qui recevait a durite de la pipe d'admission et celle de la mise a l'air )
Ca fonctioonne tres bien sur mon seven fifty.
Si les membranes de carbus sont bien etanches meme pas la peine de couper l'essence apres chaque arret mais par precotion on peut toujours le faire pour eviter tout probleme de niveau de cuve des carbus.
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Re: Robinet Essence CB750 RC42
29 Avril 2015
j'aime pas les motos en plastique
vive le chrome l'acier et l'inox
650 XS Caféracer phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=2347
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