rafattaque a écrit : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Mais mes essais de cet après midi m'ont alerté ! Et ma grande question d'il y a quelque temps déjà sur l'angle de travail du cardan est revenue de peil fouet.
En effet, je me fais chier pour réussir à monter le cul de la moto suffisement haut pour faire mes essais.
Je présente le tout pour voir, malgré que je n'ai pas encore reperçé les trous et là, la roue en l'air je m'aperçoit sans faire exprés qu'elle ne tourne plus du tout.
Je pense donc à blanc que l'angle de travail du cardan n'était plus bon du tout !!! Heureusement que je n'ai pas pu m'offrir de nouveau amorto à 300 boules minimum et que je passe par ces essais à 15 boules.
UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT


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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Pourtant je ne lésine pas sur les imageslolo37 a écrit :ben oui , mais tu sais bien que je sais pas lire , je regarde que les images

Merci de ton retour Lolo en tout cas mais je ne comprends pas pourquoi tu parles du joint de cardanlolo37 a écrit :tu peux y aller , l'angle maxi d'un joint de cardan est de 40°

Je n'avais pas pensé à l'éventualité que l'arbre puisse toucher le tunnel, mais ça me paraissait quand même peu probable quoi que en réfléchissant bien ?, vu le diamètre du tube au niveau de la prise côté moteur et l'arbre ne pouvant bouger. Il est forcément fixé au centre des 2 côtés ... tu me mets le dite

Le cardan
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
entrée du tunel côté moteur (gros diamètre)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Sortie tunnel côté couple conique
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Le souflet (est ce que c'était ça le joint dont tu parlais ?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Le couple conique où se loge le côté fin canelé du cardan qui s'enfonce ou pas en suivant les compression/décompressions de la suspension
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Le cardan est dans le tube complètement au sec. Ce que je craiganis c'est que l'angle soit trop éloigné de l'horizontalité et que ça entraine le blocage au niveau du cardan proprement dit (côté droit sur la photo du cardan), d'où ma question sur l'angle de travail "corect" d'un cardan.
40° (par rapport à l'horizontalité ???) c'est énorme et je pense en être loin sur la photo de la moto (non ??) avec les réhausses présentées. Mais je ne suis pas sûr de bien interpréter tes valeurs

Sois fort !
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
si si 40 ° c est 40 ° quasi un ricard de chez liddle 

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
joint de cardan = jonction par cardan
40° c'est l'angle maxi que peux encaisser un joint de cardan , plus l'angle est prononcé moins la transmission est homocinétique , traduction homocinétique , homo = même cinétique = vitesse
homocinétique = même vitesse , un joint de cardan simple n'est plus homocinétique à partir d'un angle de 20°
un joint de cardan double est homocinétique quel que soit l'angle ( maxi 47°)
Tout ca c'est de la théorie mécanique , en réalité en fonction de la taille des fourches de cardan et de la distance entre les deux axes de rotation , l'angle peut être plus limité
tu dégraisse tout , tu barbouille d'un peu de peinture , tu remonte et tu verra bien ou ca touche ou bloque
40° c'est l'angle maxi que peux encaisser un joint de cardan , plus l'angle est prononcé moins la transmission est homocinétique , traduction homocinétique , homo = même cinétique = vitesse
homocinétique = même vitesse , un joint de cardan simple n'est plus homocinétique à partir d'un angle de 20°
un joint de cardan double est homocinétique quel que soit l'angle ( maxi 47°)
Tout ca c'est de la théorie mécanique , en réalité en fonction de la taille des fourches de cardan et de la distance entre les deux axes de rotation , l'angle peut être plus limité
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Dois je comprendre que mon cardan est un cardan double ?
Si c'est ça, je n'ai pas l'impression de lui mettre les 47 ° dans la tronche.
En gros je pourrais pencher l'arbre de 47 °par rapport à l'autre pièce et là je serais en limite de rotation mécanique du cardan c'est théoriquement ça ?
Pas trouvé d'infos sur le manuel d'atelier là dessus.
Pour le coup de la peinture pour voir où ça touche, c'est pas mal, mais est ce que c'est là que ça risque de toucher
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Ou est ce que c'est au niveau du cardan lui même qu'il faut chercher ?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Après, comme j'ai percé mes réhausses au premier trou pour réhausser un peu moins, là la roue tourne librement. Mais je risque peut être de venir toucher (bruit de frottement ou pire blocage mécanique) en décompression quand je suis éjecté par un dos d'âne par exemple ?
Mon poids sur la bécane tends à rapprocher l'angle de travail vers un angle de travail plus proche de celui d'origine.
Si c'est ça, je n'ai pas l'impression de lui mettre les 47 ° dans la tronche.
En gros je pourrais pencher l'arbre de 47 °par rapport à l'autre pièce et là je serais en limite de rotation mécanique du cardan c'est théoriquement ça ?
Pas trouvé d'infos sur le manuel d'atelier là dessus.
Pour le coup de la peinture pour voir où ça touche, c'est pas mal, mais est ce que c'est là que ça risque de toucher
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Ou est ce que c'est au niveau du cardan lui même qu'il faut chercher ?
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
Après, comme j'ai percé mes réhausses au premier trou pour réhausser un peu moins, là la roue tourne librement. Mais je risque peut être de venir toucher (bruit de frottement ou pire blocage mécanique) en décompression quand je suis éjecté par un dos d'âne par exemple ?
Mon poids sur la bécane tends à rapprocher l'angle de travail vers un angle de travail plus proche de celui d'origine.
Sois fort !
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Salute !
La selle est chez le sellier.
Aujourd'hui quelques bornes avec ce temps idéal... soleil, plus températures positives.
Un petit test de 25 bornes ce matin pour voir si ma réhausse de l'assiette de la moto fonctionnait.
On dira que oui même si je ne suis pas serein.
Ensuite 40 bornes pour aller chez le sellier. Et là, très attentif, voir trop j'avais l'impression de percevoir des vibrations qui avaient tendance à m'inquiéter au dessus de 100/110 (pointes à 140 ça répond bien mais bon.), et des bruits différents de d'habitude. Mais je psicotte surement aussi un peu.
Je psicote tellement que je crois que je vais revenir à l'origine et plutôt regarder du côté de la fourche pour la raccourcir un peu pour avoir cette assiette un peu plus horizontale quitte à perdre quelques centimètres de débattement. Ca me parait moins risqué pour la mécanique de la moto.
J'ai trouvé sur Wikipédia, et pourtant en jetant quelques lignes sur une photo, l'angle semble plutôt être prêt des 20° à vide et un peu moins en charge.
__________
Il faut veiller à respecter quelques règles pour assurer la fiabilité d'un cardan :
•l'angle ne doit pas dépasser 45 °, sauf si le joint est spécialement conçu pour fonctionner au-delà de cette valeur
•il est recommandé de donner un angle minimum de quelques degrés (1,5 à 2) afin de "faire travailler" la transmission. L'angle idéal se situe à environ 15 degrés. Au-delà, l'usure s'accentue et le cardan doit être surdimensionné. L'angle de fonctionnement maximum est 45 degrés. Valeur à partir de laquelle le cardan se bloque et casse.
•la protection du joint est difficile de par l'amplitude des mouvements qu'il autorise. Un soufflet en caoutchouc est généralement utilisé mais constitue un point faible.
•le couple de torsion efficace transmis est accompagné d'un couple de flexion tournant deux fois plus vite que les arbres, lequel est une source de vibrations même quand l'homocinétisme est respecté
___________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
La selle est chez le sellier.
Aujourd'hui quelques bornes avec ce temps idéal... soleil, plus températures positives.
Un petit test de 25 bornes ce matin pour voir si ma réhausse de l'assiette de la moto fonctionnait.
On dira que oui même si je ne suis pas serein.
Ensuite 40 bornes pour aller chez le sellier. Et là, très attentif, voir trop j'avais l'impression de percevoir des vibrations qui avaient tendance à m'inquiéter au dessus de 100/110 (pointes à 140 ça répond bien mais bon.), et des bruits différents de d'habitude. Mais je psicotte surement aussi un peu.
Je psicote tellement que je crois que je vais revenir à l'origine et plutôt regarder du côté de la fourche pour la raccourcir un peu pour avoir cette assiette un peu plus horizontale quitte à perdre quelques centimètres de débattement. Ca me parait moins risqué pour la mécanique de la moto.
J'ai trouvé sur Wikipédia, et pourtant en jetant quelques lignes sur une photo, l'angle semble plutôt être prêt des 20° à vide et un peu moins en charge.
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Il faut veiller à respecter quelques règles pour assurer la fiabilité d'un cardan :
•l'angle ne doit pas dépasser 45 °, sauf si le joint est spécialement conçu pour fonctionner au-delà de cette valeur
•il est recommandé de donner un angle minimum de quelques degrés (1,5 à 2) afin de "faire travailler" la transmission. L'angle idéal se situe à environ 15 degrés. Au-delà, l'usure s'accentue et le cardan doit être surdimensionné. L'angle de fonctionnement maximum est 45 degrés. Valeur à partir de laquelle le cardan se bloque et casse.
•la protection du joint est difficile de par l'amplitude des mouvements qu'il autorise. Un soufflet en caoutchouc est généralement utilisé mais constitue un point faible.
•le couple de torsion efficace transmis est accompagné d'un couple de flexion tournant deux fois plus vite que les arbres, lequel est une source de vibrations même quand l'homocinétisme est respecté
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
perso j ai roulé deux ans avec des rehausses chinoises et je t avoues que les premières centaines de kilomètres j avais la chiasse et après tu les oublies
et même les amortos raides de morts ça y allait 
ps ; du coup ta ligne est top ...
moi j aurais juste baissé les phares dans la continuité de celle ci 



ps ; du coup ta ligne est top ...


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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
pareil , belle ligne sauf les phares , un peu comme une grenouille qui a les yeux au dessus de la tete
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Ouais, ce serait mieux au centre du réservoir un peu dans la continuité du Suzuki c'est ça ? ( ou vous les voyez encore plus bas ?)
Faudrait que je refasse les fixations des phares et j'espère que les fils de mes voyants etc seront assez long pour ne pas avoir à les refaire.
Le compteur dépassera un peu plus à moins de l'aplatir un peu
Pour l'angle de travail du cardan, ça ne vous choque pas outre mesure alors ?
Vous laisseriez comme ça où vous abaisseriez plutôt l'avant pour corriger l'assiette et laisser la mecanique tel que sortie d'usine ?
Faudrait que je refasse les fixations des phares et j'espère que les fils de mes voyants etc seront assez long pour ne pas avoir à les refaire.
Le compteur dépassera un peu plus à moins de l'aplatir un peu
Pour l'angle de travail du cardan, ça ne vous choque pas outre mesure alors ?
Vous laisseriez comme ça où vous abaisseriez plutôt l'avant pour corriger l'assiette et laisser la mecanique tel que sortie d'usine ?
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
moi le cardan je lui collerai la mort
et je m en trouverai un d avance au cas ou ... pour tes phares oui dans l axe du résé et laisse le compteur collé dessus ...

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Ah ouais, même pas peur
Ça fait quoi quand un cardan explose pendant qu'on roule à 90 km/h sur une route de campagne
J'essaie de retrouver au cas où le tuto racourcissage
de ressort de fourche qu'il me semblait avoir trouvé sur le fofo mais je ne retrouve pas...

Ça fait quoi quand un cardan explose pendant qu'on roule à 90 km/h sur une route de campagne

J'essaie de retrouver au cas où le tuto racourcissage

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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
arrette de paniquer , il craint rien le cardan , ca travaille que sur un axe sur une moto , il risque pas de casser
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Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
pis c'est 90 km/h.......à 190 ou au delà....ok , peut etre mef...
sinon, comme les autres...la ligne commence à bien rentrer
, juste, effectivement qq chose d'autre, au niveau des phares!
sinon, comme les autres...la ligne commence à bien rentrer

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