J'ouvre ce second post pour la deuxième XV rentrée ce weekend pour une remise en route :




Pour faire simple, deuxième main depuis 1986, immobilisée depuis 13 ans au sec, 52000 km, moteur non bloqué qui compresse à priori (attente réception compressiomètre dans quelques jours).
En attendant, quelques petits contrôle avant tentative de démarrage :
- Huile claire et au bon niveau
- Bougies récentes, testé étincelle bonne
- Essence dans réservoir un peu oxidé à l'ntérieur
Donc on teste, démarreur en action, mais pas de réaction...

Un peu d'essence dans chaque cylindre, et la petite réaction 1/2 seconde donc je pense que les carbus sont séchés...donc aller on ouvre et on vérifie aussi les pignons voir qqu'es-ce qu'elle a dans le ventre :







Tout m'a l'air en ordre, chaîne de pompe à huile détendue mais pas de tendeur à priori, on va docnc s'attaquer aux carbus :





C'était donc bien bloqué, boisseau, flotteurs et aiguilles était figés par la crasse, les diaphragmes ont l'air intacts...ouf!

Donc commande du kit réparation complet (+compresiomètre), je vais voir si je trouve un bac à ultrasons pour nettoyer les carbus, on verra donc ce que ça donne avec les carbus refaits.
A suivre...
