Je

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
merci pour le compliment, car au début, ( et peut etre encore , pour certain..) la ligne ne faisait pas l'unanimité..fgarrit a écrit :
Sinon vraiment réussi ce café! La ligne est superbe
put'1 t'es con , j'ai versé une petite larme de nostalgie , c'est exactement comme ca qu'on vivait , entre les bourres de tarés entre potes , les bals à castagne et les virées à l'hosto pour voir des potes avec des broches partout , c'était notre quotidien , on cassait des breles ( pas grave on volait le même modele ) y'avait pas de radars , on roulait bourrés , à poil , pendant des heures juste pour le plaisirBattler Britton a écrit :merci pour le compliment, car au début, ( et peut etre encore , pour certain..) la ligne ne faisait pas l'unanimité..fgarrit a écrit :
Sinon vraiment réussi ce café! La ligne est superbe
Petit aparté sur le café racer, débat récurent!
le fait de ne pas mettre simplement un monocul à l’arrière, a tendance à défriser...
hors, c'est absolument conçu dans les critères de la belle époque du café racer, à son premier retour, entre 1970 et 1980.
une meule sportivo /GT/basique..à ce moment t'avais pas trop le choix, à l’exception, peut être de qq rares Ducati..
donc , principalement une japonaise basique détournée de sa fonction...engin pour aller au boulot! ( on était tous ouvriers, à l'époque)
Allégée, selle débourrée, guidon bracelets, pot Kifédubrui.., commandes reculées....cligos (quand yen avait!) et rétros dans un sac en plastic, au fond de la cave......
ensuite, n'importe quel déplacement (surtout d'un café à un rade, voire, d'un troquet à un bouge..) était prétexte à péter un chrono!! et absolument essentiel, tenter de ne pas se retourner régulierement en wheelies...
ne pas freiner, sinon t'es un lâche... bien couper en deux ta clope, à peine arrêté, pour bien faire sentir à quel point tu les as pourri ..( ne pas être essoufflé, bien sur, l'air impatient..)
les meules avec des poly monoplace, était des "coursifiées", pas encore trop réplicas, le terme n'était pas encore trop utilisé.
Pour les plus riches.....Martin, ducat (peu) BPS ou ASPES Juma, PORTAL criterium..Godier, Japauto, etc..
mais pour nous autres, du peuple, c'était des 4 pots, 900Z, 750 GT Suz ,H2, tout les petits Kawa 2 temps et Yam RD (en détente dans le meilleurs des cas ) 900 Bol D'or..etc..
Tout ça, en selle simplement débourrées, plus ou moins biplaces, qq selles speed, rarement de poly monoplace, quasi jamais de capots de selle, pas de Bratt et autres, ça n'éxistait tout simplement pas!!
relire le premier Joe bar Team, c'était EXACTEMENT notre quotidien.... ya pas une planche de la BD qu'on ai pas vécu en vrai...plus tout les inédit, et la multitude d'enterrement, hélas, car ça emmanchait grave avec , faut le dire, des tréteaux...
c'est ça, le café racer, à la française...trés important, le dernier mot, c'est un peu en France, quand même, que ça roulait sport à tout les étages! (sur la route !)
faut attendre +/- 1987 et au dela, pour voir arriver des meules sportives, pas cheres, qui tiennent la route, (pas toute la route) qui freinnent.. VF, VFR, GSXR.....
voila, le coup de la selle boule obligatoire et du damier sur fond noir......bof...
hummm, je me suis régalé...là![]()