Excellent tout ça et tout ce matériel home made super propre ne gâche rien.
Si j'avais de la place j'aurais pas refusé le lit médical qu'on me donnait il n'y a pas si longtemps.
Et j'aurais aussi une presse. Il n'y en a même pas à mon boulot et je trouve que ça manque
Je vais suivre tout ça en tous cas.
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
Punaise, y a du gros DOSSE là ... comme on dit dans la banlieue d'Athènes, cette XV va déchirer .... tu pourrais aussi ouvrir un post et nous montrer tes GOLF !
Sinon un peu triste quand même d'avoir sacrifier ça :
Elle avait le moteur dans le sac pour devenir donneuse ?
Bon sinon je m'installe et je vais suivre ton post !
Petite trouvaille du weekend, petite XV750SE de 1981, deuxième main depuis 1990, 52000 km, stockée au fond du garage pendant 12ans (oui, oui!)...à remettre en route
Après petit contrôle rapide, huile claire au bon niveau, bougie récentes, pas bloqué et a l'air de compresser, donc on teste avec batterie neuve, mais pas de réaction...je pense que les membranes du carbu doivent être archi séchées...
As Ealain a écrit :Petite trouvaille du weekend, petite XV750SE de 1981, deuxième main depuis 1990, 52000 km, stockée au fond du garage pendant 12ans (oui, oui!)...à remettre en route
Après petit contrôle rapide, huile claire au bon niveau, bougie récentes, pas bloqué et a l'air de compresser, donc on teste avec batterie neuve, mais pas de réaction...je pense que les membranes du carbu doivent être archi séchées...
à creuser
Plutôt rare les membranes sur ces carbus, pas bon comme carbu mais les membranes tiennent
vidange les cuves et
Regarde du coté de l'arrivée d'essence ou alimente avec un réservoir atelier.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole...
(ca va plaire à Lolo y font aussi pour Goldwing... )
c'est prévu , bon un GROS carb au dessus du compresseur
pis 215dollars pour quatre pôv bouts de tubes soudés sur un tube carré s'font pas chier quand même , mon collecteur m'a couté 30€ et deux heures de taf
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
je vais créer un deuxième post pour le XV750 pour ne pas polluer le premier, je mettrai le lien, mais je crois avoir compris pourquoi elle ne démarrait pas...
Bras oscillant de retour de chez l'usineur, kit 2 bagues + 2 entretoises + axe et goupille DONE!
Dépose de la partie inférieure du cadre pour envoi en décapage/thermolaquage avant de monter les roulements à aiguille, douille, axe...etc...pour tout présenter et faire l'axe supérieur d'amorto. (c'est un pièce que je peint en avance pour ne pas avoir à ressortir les roulements à aiguilles assez fragiles et difficile a extraire)
Retour semaine prochaine, en attendant j'ai reçu ma selle donc je vais attaquer la boucle arrière et ses support ce soir
sapeurad a écrit :Pourquoi ne pas acheter une selle de vélo directement?
C'est quoi ce (ces) commentaire(s) à deux balles ?
...
Bref, la boucle avance tranquillement, fabrication des plots qui viendront se fixer sur les ancien taraudages supérieurs et de deux platines support ainsi que de la tubulure :
Petit présentation vite fait en attendant de recevoir le bas de chassis peint puis montage du bras oscillant (pour positionner axe supérieur d'amorto avant de terminer les fixations de la boucle):