Bon j'ai reçu de quoi bricoler encore un peu : Des amorto vintage et des ressort un peu plus court pour ma fourche....
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
J'ai entamé le démontage des amorto pour les faire passer à la microbilleuse pour leur faire une petite beauté, mais j'aimerais bien avoir connaissance de votre expérience car en fait je ne sais pas trop comment ça marche.
Il y a deux molettes de réglage.
L'une d'elle, celle qui est à l'opposée de la bouteille retrade plus ou moins la sortie de la tige après que je l'ai enfoncée suivant le réglage. Je trouve que la tige est facile à enfoncer et sort doucement. Est ce normal ?
L'autre amorto a sa tige qui a plus de mal à ressortir.
Est ce la pression de gaz qui repousse la tige ?
Pour l'autre réglage côté bonbonne, je n'ai pas trop saisi à quoi il sert ?
SInon je ne vois pas de valve de pression d'air. Est elle cachée sous le capeau en tôle au cul de la bonbonne (que je ne sais pas comment démonter) ou est ce que ce sont des amortisseurs qui ne se refont pas ?
Je n'ai pas trouvé de site de pièces détachées pour reconstruire ma paire d'amortos.
Bref je suis preneur de tout conseil qui m'aidera car je ne suis pas sur qu'ils soient au top pour l'instant.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- rafattaque
- Crasseux de base
- Messages : 235
- Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
- Je roule en : gs1100g / fiat 500
- Localisation : BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
sur les KYB il y a un réglage de compression ( molette laterale ) et détente ( molette axiale ) , mais si il ya plus d'azote ca servira à rien , je ne sais pas si on peux les reconditionner 

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- rafattaque
- Crasseux de base
- Messages : 235
- Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:35
- Je roule en : gs1100g / fiat 500
- Localisation : BORDEAUX 33
Re: UN FUTUR EXPRESSO DE PLUS SUR BASE DE GS1100G...BIENTOT
Merci du tuyau lolo. Les tiges ressortent toute seul après compression (mais plus difficilement sur l'un des deux), et je ne sais pas à quelle vitesse ça devrait ressortir....
Moi ça met en gros 4 à 5 secondes.
Moi ça met en gros 4 à 5 secondes.

Sois fort !
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation
et n'oublie pas la cure de Patientex à raison d'un comprimé matin et soir pendant toute la durée de la transformation