Caférisation d'un Yam 600 XJS
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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
C'est vrai que j'ai pas pensé à l'oxydation.. Je passerai un coup de vernis quand j'aurai fini mes purges.
En parlant de ça, j'ai enfin réussi à purger l'avant, j'en ai profité pour installer un mc de 600 gsxr avec bocal séparé.
Il ne me reste que l'arrière à purger.
Sinon j'ai fini ma boucle arrière, ma selle est installée. Mes deux pots sont installés aussi.
Du coup, pour rouler, il me reste à changer mon huile de fourche, purger mon frein et changer mon pneu arrière.
Et bien sur les finitions esthétiques, peinture etc.. et un nouveau bac à batterie.
Je songe aussi à me faire un cache en alu pour sous la selle car en gardant cette batterie c'est difficile de la camoufler autrement.

En parlant de ça, j'ai enfin réussi à purger l'avant, j'en ai profité pour installer un mc de 600 gsxr avec bocal séparé.
Il ne me reste que l'arrière à purger.
Sinon j'ai fini ma boucle arrière, ma selle est installée. Mes deux pots sont installés aussi.
Du coup, pour rouler, il me reste à changer mon huile de fourche, purger mon frein et changer mon pneu arrière.
Et bien sur les finitions esthétiques, peinture etc.. et un nouveau bac à batterie.
Je songe aussi à me faire un cache en alu pour sous la selle car en gardant cette batterie c'est difficile de la camoufler autrement.

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Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
ligne classique mais chouette
pis pas aussi évident que ça sur une base moderne ... 


Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Un passage de 2 jours sur Bordeaux donc j'ai pu un peu toucher à la moto.
J'ai pu finir le "poste de pilotage", donc frein + embrayage de GSXR600, leviers court couleur titane, ça me plait bien !


J'ai aussi pu bosser sur le frein arrière mais le mystère continue.
Pour résumé, je pense avoir réussi à purger : j'ai fais la purge méthode classique pompage + vis de purge avec l'étrier bien plus haut que le mc et une plaque d'acier de 5mm en guise de disque, j'ai eu quelques bulles et j'ai fini par avoir la pédale dure.
J'ai monté ça, et la pédale molle.. En fait si je mets l'étrier sur le disque sans être fixé la pédale est dure, si je le fixe elle est molle.
Lorsque l'étrier n'est pas fixé et que je freine, il y a un écart entre l'étrier et sa platine.

Lorsque que l'étrier est fixé, j'ai l'impression que le disque est pas centré :

Donc j'ai intercalé une rondelle à chaque vis pour rattraper ce décalage. La pédale est un peu mieux, lorsque je freine en roulant j'ai comme des à-coups c'est assez bizarre..
En résumé je pige rien, si vous avez une idée.. j'aurai foiré mes joints de piston au remontage? Il y a un sens pour les piston, un extérieur et un intérieur ?

J'ai pu finir le "poste de pilotage", donc frein + embrayage de GSXR600, leviers court couleur titane, ça me plait bien !


J'ai aussi pu bosser sur le frein arrière mais le mystère continue.
Pour résumé, je pense avoir réussi à purger : j'ai fais la purge méthode classique pompage + vis de purge avec l'étrier bien plus haut que le mc et une plaque d'acier de 5mm en guise de disque, j'ai eu quelques bulles et j'ai fini par avoir la pédale dure.
J'ai monté ça, et la pédale molle.. En fait si je mets l'étrier sur le disque sans être fixé la pédale est dure, si je le fixe elle est molle.
Lorsque l'étrier n'est pas fixé et que je freine, il y a un écart entre l'étrier et sa platine.

Lorsque que l'étrier est fixé, j'ai l'impression que le disque est pas centré :

Donc j'ai intercalé une rondelle à chaque vis pour rattraper ce décalage. La pédale est un peu mieux, lorsque je freine en roulant j'ai comme des à-coups c'est assez bizarre..
En résumé je pige rien, si vous avez une idée.. j'aurai foiré mes joints de piston au remontage? Il y a un sens pour les piston, un extérieur et un intérieur ?

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Ton disque est pas voilé ?
Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
J'avais pas pensé à cette éventualité, ça pourrait expliquer les à-coups dans la pédale.. Je verrai ça à mon retour sur Bordeaux dans 2 semaines 

Re: Caférisation d'un Yam 600 XJS
Après contrôle le disque est bien voilé, merci As Elain !