
XV500SE
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: XV500SE

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
Suite des travaux aujourd'hui avec une patte rallongée pour les butées. Depuis ça a été amélioré niveau graphique ;-)


Et finition des soudures et limage. J'ai galéré a faire mes soudures dessus. Du coup j'ai fais un plus propre. Et je vais boucher les "trous" caché par le filtre a air avec du silicone noir... Je pense que c'est une bonne idée. Je ferais ça au retour du sablage et thermolaquage.



Sinon mauvaise nouvelle, en relevant ma pince pour l'arc, j'ai ricoché su le cadre et 2 micro grammes de matière sont partis dans le filetage qui tient le support de selle. J'ai essayé de refaire le filetage mais impossible, la seule idée/solution qu'il me reste c'est de poser un helicoil ?!

Sinon tout est démonté prêt a partir pour la prochaine étape ;-)
J'ai commandé tes clignotants antitunning


Et finition des soudures et limage. J'ai galéré a faire mes soudures dessus. Du coup j'ai fais un plus propre. Et je vais boucher les "trous" caché par le filtre a air avec du silicone noir... Je pense que c'est une bonne idée. Je ferais ça au retour du sablage et thermolaquage.



Sinon mauvaise nouvelle, en relevant ma pince pour l'arc, j'ai ricoché su le cadre et 2 micro grammes de matière sont partis dans le filetage qui tient le support de selle. J'ai essayé de refaire le filetage mais impossible, la seule idée/solution qu'il me reste c'est de poser un helicoil ?!

Sinon tout est démonté prêt a partir pour la prochaine étape ;-)
J'ai commandé tes clignotants antitunning

- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
J'espère que c'est bon signe ?lolo37 a écrit :je dirai même![]()
![]()
![]()


- lolo37
- Free bar
- Messages : 10066
- Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
- Je roule en : etat d'ébriété
- Localisation : dans l'AIN ou l'autre
Re: XV500SE
ta rallonge de butée de fourche , je lui donne pas longtemps , un gamin de 5 ans tourne le guidon et paf dans le résé 

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
Bon allez j'en remet une couche.lolo37 a écrit :ta rallonge de butée de fourche , je lui donne pas longtemps , un gamin de 5 ans tourne le guidon et paf dans le résé
- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: XV500SE
ce sont tes finitions ca ??Cafe&motors a écrit : Et finition des soudures et limage. J'ai galéré a faire mes soudures dessus. Du coup j'ai fais un plus propre. Et je vais boucher les "trous" caché par le filtre a air avec du silicone noir... Je pense que c'est une bonne idée. Je ferais ça au retour du sablage et thermolaquage.


Si tu fais un rat's c'est bon sinon c'est pas un coup de silicone qui va cacher ta base dégueu..... après, un kafras rat's on en connait qu'un (celui de tutu), mais apparemment tu veux faire une peinture clean de ton chassis donc ....

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
Re: XV500SE
c est bon les bijoutiers .... c est caché derrière le filtre on s en branle ... c est pas non plus du Blitz
les clikoss t on plus ...

les clikoss t on plus ...

- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
Bon allez je refais tout alors...P-K a écrit :ce sont tes finitions ca ??Cafe&motors a écrit : Et finition des soudures et limage. J'ai galéré a faire mes soudures dessus. Du coup j'ai fais un plus propre. Et je vais boucher les "trous" caché par le filtre a air avec du silicone noir... Je pense que c'est une bonne idée. Je ferais ça au retour du sablage et thermolaquage.
![]()
![]()
Si tu fais un rat's c'est bon sinon c'est pas un coup de silicone qui va cacher ta base dégueu..... après, un kafras rat's on en connait qu'un (celui de tutu), mais apparemment tu veux faire une peinture clean de ton chassis donc ....tout part de la préparation de tes surfaces.

- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
Y ont raison ! Soit ut fais un truc propre soit tu fais du vélo ;-)antitunning a écrit :c est bon les bijoutiers .... c est caché derrière le filtre on s en branle ... c est pas non plus du Blitz![]()
les clikoss t on plus ...
-
- Free bar
- Messages : 30960
- Enregistré le : 03 janv. 2008, 01:07
- Je roule en : bridges § straton
- Localisation : meung sur loire
- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 mai 2015, 12:01
- Je roule en : K100
Re: XV500SE
Y'a un truc que je pige pas : sur la photo de la bécane dont tu t'inspires (au début de ce post), le réservoir semble beaucoup plus long que celui que tu as tronçonné...
C'est pourtant bien le même modèle de bécane et de résé, non ???
Sinon je suis d'accord avec les Masters : soit tu fais un truc joli, soit tu abandonnes ton projet.
Tu sais ce que tu risques ? Quand ta meule sera (trop vite !) finie, tu te dira : "merde, j'aurai dû m'appliquer parce que là, c'est vraiment dégueu !"
Et je te racontes pas toutes les réflexions que tu vas te prendre dans la gueule quand tous les badauds vont mater ta chiotte...
Tu vas vite en déboiter quelques-uns !!!
Après, c'est toi qui vois...
C'est pourtant bien le même modèle de bécane et de résé, non ???
Sinon je suis d'accord avec les Masters : soit tu fais un truc joli, soit tu abandonnes ton projet.
Tu sais ce que tu risques ? Quand ta meule sera (trop vite !) finie, tu te dira : "merde, j'aurai dû m'appliquer parce que là, c'est vraiment dégueu !"
Et je te racontes pas toutes les réflexions que tu vas te prendre dans la gueule quand tous les badauds vont mater ta chiotte...
Tu vas vite en déboiter quelques-uns !!!
Après, c'est toi qui vois...
- Cafe&motors
- Fils à néné
- Messages : 61
- Enregistré le : 03 juin 2017, 11:04
- Je roule en : CB400 four
Re: XV500SE
En fait, le cadre de la XV 750 ET 920 sont plus long que la XV500, pour avoir simulé, le réservoir d'origine en position horizontale dépassé du cadre de 10 cm. Et je n'ai pas trouvé de plus court (+ou- 46cm)lololesquale a écrit :Y'a un truc que je pige pas : sur la photo de la bécane dont tu t'inspires (au début de ce post), le réservoir semble beaucoup plus long que celui que tu as tronçonné...
C'est pourtant bien le même modèle de bécane et de résé, non ???
Sinon je suis d'accord avec les Masters : soit tu fais un truc joli, soit tu abandonnes ton projet.
Tu sais ce que tu risques ? Quand ta meule sera (trop vite !) finie, tu te dira : "merde, j'aurai dû m'appliquer parce que là, c'est vraiment dégueu !"
Et je te racontes pas toutes les réflexions que tu vas te prendre dans la gueule quand tous les badauds vont mater ta chiotte...
Tu vas vite en déboiter quelques-uns !!!
Après, c'est toi qui vois...
Remarques prise en compte, je refais tout.

- P-K
- Neveu d'lolo37
- Messages : 3233
- Enregistré le : 06 mai 2007, 14:42
- Je roule en : homme libre
- Localisation : les alentours de dax
Re: XV500SE
100 fois sur le métier.... courage 

honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
- lololesquale
- Crasseux de base
- Messages : 407
- Enregistré le : 27 mai 2015, 12:01
- Je roule en : K100