Nouveau petit projet, cette fois-ci pour un collègue, remise en route et modification bobber d'un Yamaha Virago 125 de 1999 avec 11000km, très bon état.
"Bobberisation" assez classique, mais qui a son charme.
Au programme :
- Dépose carburation et périphérique, réservoir, suppression sellerie, quincaillerie et tôlerie arrière
- Nettoyage et réfection complète carbus + robinet avec remplacement pompe à essence et ensembles durites
- Suppression cale pieds arrière
- Abaissement tés de fourche
- Raccourcissement châssis arrière + déplacement support supérieur d'amortisseurs pour rabaissement
- Nouveau guidon de XV1000 de 1983
- Clignos LED embouts de guidons et feux/cligno arrière LED combinés
- Pas de modification d'échappement demandées pour le moment (juste plus de bruit donc suppression chicanes possible)
- Flancs blancs
- Peinture carters latéraux en noir (le reste reste chrome)
- filtre à air rond classique noir
- Selle solo + cache batterie
- Garde boue arrière ras de roue fixé sur bras oscillant (modification de celui d'origine?

Voilà pour le moment, à voir par la suite avec le client...perso j'aurai peint les jantes et caches culasses en noir ainsi que le moteur et les fourreaux de fourche, avec d'autres modification mais le client est roi...et je fais en fonction de son budget.
Voici la bête avant dépose et après avec présentation du guidon :

Simulation de nouvelle position des amorto, rabaissement estimé 5/6cm :

Suppression de la partie arrière :

Usinage des nouveau plots :

Soudure du côté gauche et obturation du bout de châssis, je passerai au côté droit une fois validé par mon collègue.

La soudure interne sera réalisée après dépose de la roue arrière/bras oscillant pour plus de confort ainsi que pour dépsoer et peindre les platines repose pieds arrière pour suppression cale pied et peinture (côté gauche supprimé, cela concerne le droit qui fait office de support d'échappement aussi.
A suivre