antitunning a écrit :yes

ce que veux dire lolo , c est que tu fais comment pour voir ou tu vas ( avec ta disqueuse et ton poste ) sans montage à blanc ...

OK, Tutu..
donc, je ne considère que deux plans, dans l'élaboration du projet, même si je visualise au max en 3D tout le temps le rendu de mes bricolages, (avions, autos, archi...et bécane, bien sur!)
l'objet final , et souhaité se détermine très tôt. une fois que l'objet tourne en boucle dans mon ciboulot, en 3D, je dessine qq profils et , dans certains cas, des plans 2 ou 3 vues, selon que ce soit une moto (1 vue de profil suffit bien) ou un avion,( pleins de 3 vues, plus des perspectives et une foultitude de plans de détails)
pour cette moto, tenir l'axe pour la selle et le GB arrière... je ne vois pas de difficultés..la vue de profil est bien plus importante dans ce cas:
pré requis, la hauteur totale( enfin , d'assise) donc aussi la garde au sol. mini, 10 cms de moins que le DR d'origine...peut etre pire, encore.
ensuite, l’assiette de la moto au plus prés de l'origine, pour conserver autant que possible, les angles de colonne et de chasse. peut être tolérer un très léger basculement sur l,avant, dans ce cas.
Après, c'est perso, la fluidité, ou l'originalité de la ligneGB avant/reservoir/selle/GB arriere..caches latéraux ou pas... donnent l'identité à la moto.
dans mon cas, le design démarre avec ce choix de selle et GB arrière JVB moto/KEDO DTrack
puis le choix de la base....XT/SR 500, trop cher? MONOS Honda? J' en ai trop fait, déjà! Bicylindres Triumph.....j'aurais adoré, mais hors budget!
donc....DR, et 800, parce que on ne se refait pas
donc, la ligne doit etre horizontale, basse
l'arriere de cadre sera construit à part (tubes acier, ou assemblage tôles alu, ou fibre carbone, pas encore bien réfléchi), en fonction de tout ça, sur un petit marbre dédié, éventuellement, puis fixé par boulons sur le berceau AR
Du coup...je vois pas trop ce qui va m’empêcher d'avoir un truc droit