fgarrit a écrit :Faut que tu identifies comment se font les contacts dans ton neiman chinois.
Perso je l'avais fait au multimètre. J'avais un neiman on/off 4fils
Position on : 2 fils connectés entre eux
Position off : les 2 autres fils connectés entre eux.
Du coup je ne me suis servi que des 2 premiers.
Ensuite l'idéal c'est que tu regardes sur les schéma élec comment se faisaient les connections dans ton ancien neiman..
Merci!
Alors j'ai repéré, le rouge du chinois qui est le rouge permanent. Le orange est le + après contact. ( Ils font biiiiiip au multimètre quand je les fait se toucher après avoir mis sur ON)
Après, le gris et le marron chinois je ne sais pas. Je les intervertirai si mon premier branchement ne donne pas satisfaction.
Essaie de tester le gris et le marron chinois en mettant sur off il y a des chances que ça sonne..
Le soucis de prendre de l'adaptable c'est que tu as surement pris un 2 position (on/off) tandis que d'origine tu dois surement avoir une position "parking" (qui allume seulement tes feux de mémoire).
Sur ma diversion j'ai du 'sacrifier' cette fonction.
Et non, j'ai pas abandonné. Juste déprimé un peu, mais là ça va mieux. Bon, j'arrive pas encore à la faire démarrer, mais j'avance sur deux trois trucs.
Pour l'élec, tout fonctionne. Mais des fils sont un peu courts pour bien se loger sous le reservoir. Je vais donc revoir ça.
Donc voici le fond de selle en carton et résine. Le sellier fera des miracles pour rattraper es trucs pas droits :-)
Premier retour de la selle avec mousse pour vérifier si elle se cale bien sur le reservoir... Parfait!
Ce matin, redéposée chez le sellier pour la finir.
A part ça, elle ne démarre toujours pas...
P-K a écrit :la question est : ta selle sera-t-elle assez longue ????
Ahahahahaha! T’as raison ça fait long sur la photo, mais le revêtement noir
qui va l’habiller va la rendre plus courte. Et puis je ne pouvais pas couper plus le cadre.
il faut juste corriger quelques détails. la longueur de gb avant, le placement du gb arrière (plus haut et qui masque la partie droite de l'avant du gb arrière), la taille des cligno avant par rapport au phare.....
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982
As Ealain a écrit :On peut toujours raccourcir plus un cadre
Je trouve ton garde boue arrière trop long, comme l'avant d'ailleurs.
Pour l'arrière, le raccourcir voudrait dire le repercer pour qu'il retrouve ses vis de fixation. A voir si ça ne crée pas un autre problème d'ajustement.
Pour l'avant pas de problème je vais couper. Genre à quel niveau?
P-K a écrit :il faut juste corriger quelques détails. la longueur de gb avant
OK, je coupe. Mais je coupe à quel niveau ?
tout est affaire de proportions....là il est trop long sur la partie arrière..... vas y par petits bouts et quand tu aimes tu en restes là.
tosalangre a écrit :
P-K a écrit :le placement du gb arrière (plus haut et qui masque la partie droite de l'avant du gb arrière)
Pas bien compris.
sur ta première photo on voit la partie avant de ton garde boue arrière (juste derrière les amortisseurs)
il faut trouver un positionnement qui cache ce morceaux.... le mettre plus haut, le racourcir, l'integrer a la boucle arrière....etc
c'est joli quand le gb suit la courbe du pneu
tosalangre a écrit :
P-K a écrit : la taille des cligno avant par rapport au phare.....
Ils sont trop gros?
.
je trouve un peu oui par rapport au phare
courage tu tiens le bon bout
honda seven fifty de 1995
honda CB 450 S de 1988
yamaha 125 DTMX de 1977
suzuki 600 DR de 1988
honda goldwing 1100 de 1982