
XV1000SE
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Re: XV1000SE
C'est le recevoir ou ta selle qui pointe vers l'avant ?
Re: XV1000SE
J’ai mi un léger angle général pour anticiper le poids de tout le reste en particulier le 1000 très lourd et mon poids. Je préfère que ça plonge légèrement au final plutôt que le contraire car je trouve ça très laid :)
Re: XV1000SE
Fabrication (modification d'un châssis destiné à la benne), support de bloc pour envoyé à l'aérogommage prochainement (+ obturation des entrée/sorties)
J'ai beaucoup hésité à savoir si j'ouvrais avant de traiter cette opération, mais c'est plus simple comme ça, pas becoin de cacher tous les plans de joints...etc






J'ai beaucoup hésité à savoir si j'ouvrais avant de traiter cette opération, mais c'est plus simple comme ça, pas becoin de cacher tous les plans de joints...etc






Re: XV1000SE
Chouette projet!
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique à cause des photos, mais j'ai un doute sur la distance entre ton pneu avant et le moteur quand il sera dans le cadre.
Avec les doubles brembo que tu lui a collé, le collecteur d'echappement avant risque de toucher le pneu au freinage....
D'ailleurs est ce que tu compte renforcer ta colonne de direction? Certains le font quand ils posent des étriers surdimensionnés.
Je ne sais pas si c'est un effet d'optique à cause des photos, mais j'ai un doute sur la distance entre ton pneu avant et le moteur quand il sera dans le cadre.
Avec les doubles brembo que tu lui a collé, le collecteur d'echappement avant risque de toucher le pneu au freinage....
D'ailleurs est ce que tu compte renforcer ta colonne de direction? Certains le font quand ils posent des étriers surdimensionnés.
Re: XV1000SE
Merci mec,
j'avais pris quelques mesures à ce sujet dès le départ, cela ne sera pas loin mais cela devrait passer, l'échappement sera quoiqu'il arrive fait sur mesure donc on fera en sorte que ca ne touche pas en cas de gros freinage.
Même chose pour la colonne, elle a été faite sur mesure et largement surdimensionnée que ce soit en matériaux (acier aéro), qu'en épaisseur (8mm au lieu de 4 d'origine), cela ne devrait donc pas poser de problème.
j'avais pris quelques mesures à ce sujet dès le départ, cela ne sera pas loin mais cela devrait passer, l'échappement sera quoiqu'il arrive fait sur mesure donc on fera en sorte que ca ne touche pas en cas de gros freinage.
Même chose pour la colonne, elle a été faite sur mesure et largement surdimensionnée que ce soit en matériaux (acier aéro), qu'en épaisseur (8mm au lieu de 4 d'origine), cela ne devrait donc pas poser de problème.
Re: XV1000SE
Ok, j'avais pas fait attention à la modif de la colonne...autant pour moi!
C'est ptet un peu tôt mais tu penses faire quoi au niveau de la carburation?
Garder les Hitachi de m**** d'origine (inmodifiables) ou mettre des carbus "performance"?
J'aimerais changer les miens qui font des siennes, du coup je suis en train de chercher ce qui se fait pour les XV 1000, j'ai trouvé ça:
http://www.nichecycle.com/ncs/mikuni/ca ... y-ncs.html
Je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le XV1000SE, ils disent XV750-920...bon il y a 40CC de différence et les blocs moteur ont l'air identiques. Je leur ai posé la question, on verra bien.
En tout cas, je trouve le prix correct pour 2 carbus neufs avec les accessoires (350E), comparés à des Keihin 40 ou dell'orto 38...

C'est ptet un peu tôt mais tu penses faire quoi au niveau de la carburation?
Garder les Hitachi de m**** d'origine (inmodifiables) ou mettre des carbus "performance"?
J'aimerais changer les miens qui font des siennes, du coup je suis en train de chercher ce qui se fait pour les XV 1000, j'ai trouvé ça:
http://www.nichecycle.com/ncs/mikuni/ca ... y-ncs.html
Je ne sais pas s'ils sont compatibles avec le XV1000SE, ils disent XV750-920...bon il y a 40CC de différence et les blocs moteur ont l'air identiques. Je leur ai posé la question, on verra bien.
En tout cas, je trouve le prix correct pour 2 carbus neufs avec les accessoires (350E), comparés à des Keihin 40 ou dell'orto 38...
Re: XV1000SE
Alors bonne question, car je viens d'ouvrir les carbus et à première vue ils ont déjà été mascagnés...membranes rustinées à plusieurs endroits et il manque pas mal de visserie et levier+ressort d'accélérateur...



Donc pourquoi pas, le moteur du XV1000SE est en réalité un 981cc, donc la différence de cylindrée n'est pas énorme, à voir ce qui existe je n'est pas encore cherché.



Donc pourquoi pas, le moteur du XV1000SE est en réalité un 981cc, donc la différence de cylindrée n'est pas énorme, à voir ce qui existe je n'est pas encore cherché.
Re: XV1000SE
Bon je viens d'avoir leur réponse, c'est bien compatible ! Je viens juste de commander des pointeaux et joints pour les Hitachi...je vais ptet attendre un peu avant de craquer...
Pas beaucoup de choix malheureusement, y'a ça ou bien certains passent en single carbu...je ne sais pas ce qui est mieux..?
Dans ton cas, entre remettre à neuf tes carbus Hitachi (qui je te rappelle sont très peu réglables) et avoir une paire de Minuni tout neuf tout beaux...le choix est vite fait!

Pas beaucoup de choix malheureusement, y'a ça ou bien certains passent en single carbu...je ne sais pas ce qui est mieux..?
Dans ton cas, entre remettre à neuf tes carbus Hitachi (qui je te rappelle sont très peu réglables) et avoir une paire de Minuni tout neuf tout beaux...le choix est vite fait!
Re: XV1000SE
Pas trop avancé sur les carbus juste dépiauté et tout rangé prêts à être rénové, mais pas d'urgence le 750 d'abord.
Avant d'aller plus loin j'ai présenté le moulbif pour valider la position de tous les éléments, le moteur est un poil en avant mais bon pas choquant, il faut que je présente l'échappement de la 750 et comprimer la fourche pour valider que ça ne viendra pas s'embrasser, et aussi pour valider que le moulin ne touchera pas le sol, mais dans l'ensemble j'ai la gueule que ça donne




Pour le bas du réservoir je vais essayer de le faire bien tomber sur la selle et en profiter pour essayer d'y loger module de gestion Motogadget et batterie Lithium, à voir.
Avant d'aller plus loin j'ai présenté le moulbif pour valider la position de tous les éléments, le moteur est un poil en avant mais bon pas choquant, il faut que je présente l'échappement de la 750 et comprimer la fourche pour valider que ça ne viendra pas s'embrasser, et aussi pour valider que le moulin ne touchera pas le sol, mais dans l'ensemble j'ai la gueule que ça donne





Pour le bas du réservoir je vais essayer de le faire bien tomber sur la selle et en profiter pour essayer d'y loger module de gestion Motogadget et batterie Lithium, à voir.
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Re: XV1000SE
d habitude j aime pas du tout se style de fion mais là l ensemble a vraiment de la gueule 

- zeitoun650
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Re: XV1000SE
Je viens de trouver ton post avec la fourche de ducati!
Perso, ça me plait beaucoup!!!
Je vois que tu as changé l’amortisseur... il y a une raison technique ou pas? et tu l'as piqué sur quelle modèle?
Perso, ça me plait beaucoup!!!

Je vois que tu as changé l’amortisseur... il y a une raison technique ou pas? et tu l'as piqué sur quelle modèle?
Re: XV1000SE
Pour l'amortisseur c'est juste pour le look 
