zigzag a écrit :
salut !
dit moi le reservoir vas bien il n'y a pas trop de modifs pour le montage genre robinet d'essence , cadre qui gene ect ......... ?
sino bravo !! pour la realisation !!! qu'attent tu pour en parler sur TZ ?

je suis sur que pleins de chti gars seraient interresse par ta transformation !!!!
Pour le réservoir, il va falloir que je monte 2 brides du résé d'origine sur le seven : une pour le robinet électique et l'autre pour le régulateur de pression. Je devrais pouvoir brancher le truc pour le niveau (je sais plus comment ça s'appelle) sur le filetage de robinet d'origine (ça a l'air d'être le même diametre).
Pour fixer les brides, j'ai prévu de faire de petites platines incluant les vis et de les fixer sur le réservoir avec de la colle epoxy ("acier") pour l'étanchéité + rivets étanches pour la solidité. Après ça, un petit coup de restom pour réservoir et ça devrait le faire...
Pour ce qui est de la fixation du réservoir, et bien j'ai eu une super bonne surprise en le posant sur la moto : les patins sur le cadre rentrent naturellement dans les emplacement prévus de réservoir du seven-fifty.
Mais comme il se retrouve positionné un peu trop haut, il va falloir que je bricole un truc pour lui rabaisser l'avant (rien de trop compliqué à priori).
J'en parlerai sur TZ quand ce sera un peu plus avancé...
Hier, j'ai re-sculpté une selle dans le polystyrène et le résultat me plait beaucoup plus.
Ce soir, je fibre