Bon, je me lance car le sujet me titille depuis quelques mois... Au delà du débat énergétique du bioéthanol "c'est bien, c'est pas bien, y'a surement des énergies moins polluantes, etc...". Bref, le jour ou l'essence sera à 10 € le litre, je ne pense pas installer de capteurs solaires ou une éolienne sur ma Z 650 ... rendeer
Tous ca pour dire que je me pose la question de la modification d'un moteur d'une de mes Z 650 pour qu'elle ne fonctionne qu'au Bioéthanol (pas de question de Flexfuel puisque l'objectif serait de ne mettre QUE du Bioéthanol)...
D'où ma question aux super pros (au secours Lolo !!!) : Quelles seraient les modifications à apporter ?
Calage de la distri, avance à l'allumage, nouveaux joints sur le circuit du carburant (là, ça ne devrait pas poser de problèmes), soupapes et cylindres Pistons renforcés, augmentation de la compresssion, traitement epoxy pour le réservoir ????? A votre avis (s'il y en a)
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Salut, je suis quasiement certain qu'il n'y a besoin d'aucuns changements pour rouler a l'E85 sur des vehicules a carbu puisque les cox bresiliennent roulent a 100% depuis des années et sans soucis. C'est encore un coup de notre cher gouvernement qui a du trouver un additif pour que le moteur ne se comporte pas correctement avec l'E85 du commerce, vu qu'on peut fabriquer le notre. Donc qui dit essence maison, dit plus d'argent pour renflouer le trou de Sarkosy 

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comme le dit rossi , y'a TRES longtemps que des moteurs fonctionnent a l'ethanol , ou alcool , ou methanol , y'a tres peu de modifs a faire et ce que tu ecrit en fait part , augmentation du taux de compression augmentation de l'avance allumage , remplacement de la plupart des joints caoutchouc voire des flotteur s'il sont en plastique et surtout augmentation conséquente de la richesse au moins 30 % de plus en débit ( pas forcement en taille) de tous les gicleurs de carbus
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