Pour le polystyrène qui reste collé à la fibre, ça fond tout seul avec un peu d'acétone, sans attaquer la résine. (gant en latex et masque obligatoires + ventilation)
Pour les angles vifs, au contact c'est quasiment impossible; la fibre n'accepte pas de se plier. Tout au plus on peut la courber sur un rayon, même sous vide on ne descend pas en dessous de 1mm de rayon.(aussi pour des raisons de concentration de contrainte)
Pour aider quand même la fibre à bien coller sur les arêtes où se créent les boursoufflures caractéristiques du délaminage, il faut épaissir la résine avec une charge.Là on oublie l'aérosil ou le microballon qui coûtent très cher, mais du talc industriel fait très bien l'affaire. Ca a pour effet d'augmenter le pouvoir collant de la résine.
Localement on en tartine une fine couche, sur la mousse donc. Et on pose sa fibre imprégnée dessus. On peut en remettre un petit peu entre chaque strate de fibre, toujours localement, pour les aider à mieux tenir en elles.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande." Albert Einstein
eh bien l'ami, chapeau bas la grande classe pour un novice en fibre... je retiens et note tes techniques pour en faire de meme sur mon xs.
Et pour les fixation ta pensée a faire comment? tu modifis aussi ton cadre?
Bonne continuation!! :)
lolo37 a écrit :bon , ca n'a rien avoir avec les composites , mais a chaque fois que j'vois ton pseudo eni love , ca m'fais penser a une actrice de film de boules
le prends pas mal , c'est plus fort que moi , y'a des mots comme ca qui déclenchent des souvenirs
lolo, toujours le meme
Membre du "Bleu Bite Team" à mort les monoglaouis......
Une fois posé la mousse sur la coque, je vais me retrouver avec une hauteur de selle un peu "importante" (~86cm) mais je toucherai quand-même le sol (sur la pointe des pieds)...
Sittingbulle a écrit :Une fois posé la mousse sur la coque, je vais me retrouver avec une hauteur de selle un peu "importante" (~86cm) mais je toucherai quand-même le sol (sur la pointe des pieds)...
Il faut que je parte à la chasse aux bracelets
Pareil Si tu vois passer des bracelets en 38...tu me fais signe
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"