Compteur et compte tours "café racer"adaptables po
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- RaoulPetit
- Fils à néné
Compteur et compte tours "café racer"adaptables po
Salut, tous!
Savez-vous ou trouver un compteur et un compte tours "façon café racer"
qui fonctionnent avec une BMW (R75/6) ? J'aimerai bien virer le gros bloc "plastoc" de ma monture pour quelque chose de + fin (et + chromé?).
Des idées aussi pour conserver l'utilisation des loupiotes (ou remplacer par des LED...) du neutral et niveau huile?
Merci d'avance!
Savez-vous ou trouver un compteur et un compte tours "façon café racer"
qui fonctionnent avec une BMW (R75/6) ? J'aimerai bien virer le gros bloc "plastoc" de ma monture pour quelque chose de + fin (et + chromé?).
Des idées aussi pour conserver l'utilisation des loupiotes (ou remplacer par des LED...) du neutral et niveau huile?
Merci d'avance!
BMW R75/5-6-7 torréfié
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : W650
Salut;
Je me suis posé la question pour la mienne, la seule solution valable est chez motorne (ce sont des compteurs spécialement pour BM), mais 220 € la paire ....
Si tu trouves une autre solution, tiens moi au courant

Je me suis posé la question pour la mienne, la seule solution valable est chez motorne (ce sont des compteurs spécialement pour BM), mais 220 € la paire ....
Si tu trouves une autre solution, tiens moi au courant

Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
- RaoulPetit
- Fils à néné
Merci pour vos reponses!
Motorne : adapté pour BM mais trop cher
Louis de : va pour le prix (125€ pour les 2 modeles suivants en diametre 48 http://www.louis.de/_205b38734263da4cc5 ... r=10034794
http://www.louis.de/_205b38734263da4cc5 ... r=10034800
mais pas sur d'avoir la bonne valeur qui s'affiche. Si quelqu'un à la confirmation que c'est compatible avec BMW (R75), je suis preneur!!!
En attendant, je vais essayer de démonter mon bloc pour l'alleger et voir comment l'habiller avec de l'alu/inox...doit y'avoir moyen de bidouiller...
Motorne : adapté pour BM mais trop cher
Louis de : va pour le prix (125€ pour les 2 modeles suivants en diametre 48 http://www.louis.de/_205b38734263da4cc5 ... r=10034794
http://www.louis.de/_205b38734263da4cc5 ... r=10034800
mais pas sur d'avoir la bonne valeur qui s'affiche. Si quelqu'un à la confirmation que c'est compatible avec BMW (R75), je suis preneur!!!
En attendant, je vais essayer de démonter mon bloc pour l'alleger et voir comment l'habiller avec de l'alu/inox...doit y'avoir moyen de bidouiller...
BMW R75/5-6-7 torréfié
-
- Démerdar en clé de 12
Ba le truc c'est qu'il me semble que le compte tour de louis est mécanique, et que sur les BM (la mienne est une R65), c'est électronique.

EDIT : apres vérif sur le site, il a l'air electronique
Je n'avais pas trouvé celui la avant, merci
TU peux regarder si ça correspond niveaux fils ? Moi ma bm est dans le garage de mon grand pere

EDIT : apres vérif sur le site, il a l'air electronique

Je n'avais pas trouvé celui la avant, merci

TU peux regarder si ça correspond niveaux fils ? Moi ma bm est dans le garage de mon grand pere
Born to be wild.
- RaoulPetit
- Fils à néné
Désolé, je peux pas regarder, la mienne est en attente de remontage de culasses dans le garage de mes parents (y'a plus de place que dans mon appart...)
Mais je sais que mon compteur et mon compte trs ont chacun leur cable "corde à piano à section carré" pour les entrainer; je pense que ca reste mécanique non?
Je viens de consulter les shémas de cablage electrique (R75 comme R65), et mis à part les fils servant à alimenter la "speedometer lamp", pas de fils à dispo pour alimenter une quelconque electronique...
Donc pour moi c'est purement mécanique, d'ou la necessité de trouver des compteurs avec le bon ratio de rotation - ce que je m'en va trouver que'que part sur le web....
Mais je sais que mon compteur et mon compte trs ont chacun leur cable "corde à piano à section carré" pour les entrainer; je pense que ca reste mécanique non?
Je viens de consulter les shémas de cablage electrique (R75 comme R65), et mis à part les fils servant à alimenter la "speedometer lamp", pas de fils à dispo pour alimenter une quelconque electronique...
Donc pour moi c'est purement mécanique, d'ou la necessité de trouver des compteurs avec le bon ratio de rotation - ce que je m'en va trouver que'que part sur le web....
BMW R75/5-6-7 torréfié
-
- Démerdar en clé de 12
RaoulPetit a écrit :Désolé, je peux pas regarder, la mienne est en attente de remontage de culasses dans le garage de mes parents (y'a plus de place que dans mon appart...)
Ok, tiens moi au courant alors. Ce de louis sont super niveau gueule (ce que je cherche).
@René : merci pour la précision.

Born to be wild.
tiens un ptit lien d explication d'un montage sur une bullet
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article120

- RaoulPetit
- Fils à néné
Merci Sadkp !!sadkp a écrit :tiens un ptit lien d explication d'un montage sur une bullet
BMW R75/5-6-7 torréfié
-
- Démerdar en clé de 12
- l ancien des alpes
- Crasseux de base
- Je roule en : Lav jota,chop-harley
rené wrote :
bon sang mais c'est bien-sUr ! 
sans dec ce genre de c"trucs" tout con qu'on ne pense pas forcement tout-seul...

Code : Tout sélectionner
pour l'électronique il n' y a qu'à tirer un fil de la bobine au compte tours, rien de bien sorcier, et reprendre les fils existants pour l'éclairage

sans dec ce genre de c"trucs" tout con qu'on ne pense pas forcement tout-seul...