t'as quoi comme machine??
sinon tu peux evidement poncer et decaper ton bidon mais c'est clair qu'apres un coup de vernis est necessaire pour eviter que la rouille n'arrive.....
A Cup of Cafe Racer, c'est une question que je me suis posé aussi: sur la bmw, le reservoir est en bonne tole, donc qui peut rouiller. Comme toi j'aimerai bien savoir si le fait de decaper à nu, de polir, et de simplement vernir garanti une protection sufisante contre la rouille?
pour pas qu'il y ait de rouille ,faut pas qu'il y ait d'air
je pense que le verni empeche l'air donc pas de rouille
par contre faut que le verni soit vraiment etanche
la tole sa se polis , le rendu est moins flachis que l'alu ( tu peu poncer au waterproof, mè au lieu de mettre de l'o, met de l'huile ou dégrippoil) puis dégraissage.
il fo just le bon pin pour polir avec le disc. Aussi vite polis, il faudra passer un produit anti silicone, et peindre le réservoir dans une cabine chauffé, le but est de polir/dé-siliconer/peindre tous le mème jour ( si temp humide )
seul problème, il ne fo pa que ton réservoir soit oxider a l'intérieur & a l'extérieur
Bye
--------------------------------------------------------------------------------
la tole sa se polis , le rendu est moins flachis que l'alu ( tu peu poncer au waterproof, mè au lieu de mettre de l'o, met de l'huile ou dégrippoil) puis dégraissage.
il fo just le bon pin pour polir avec le disc. Aussi vite polis, il faudra passer un produit anti silicone, et peindre le réservoir dans une cabine chauffé, le but est de polir/dé-siliconer/peindre tous le mème jour ( si temp humide )
seul problème, il ne fo pa que ton réservoir soit oxider a l'intérieur & a l'extérieur
Bye
ouais , ouais, ouais
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
Si tu cherches un peu tu trouveras le post d'un de nous qui a poncé son réservoir de GUZZI V50, le résultat est propre (idem pour bm,...)
Le tout est d'y mettre un bon verni résistant à l'essence sinon tu repasseras ta bombe à chaque plein
Papier à l'o ou l'huile ?? Le tout c'est de bien le préparer avant verni.