prochainement je vais monter un bras oscillant peut etre d'origine Martin afin de gagner un peu de rigidité, il est monté sur roulements coniques

je vais le peindre en noir, le bras oscillant d'origine est chromé et je ne suis pas fana du chrome
le garde boue avant va etre remplacé par un poly peint en noir, j'ai repéré un garde boue arrière en poly court qui remplacera l'origine, quant aux roues elle devraient gicler, j'ai trouver des OZ d'époques, pas sur ebay, merci quand meme metallic,ndlr elles sont parties à 209 euros, mais par petites annonces,100 euros et le vendeur a encore une paire de smac à 200 euros, réservé pour moi

la selle sera remplacée par un poly speed,le fond de selle giuliari est bouffé par la rouille et c'est de la dentelle,la mousse est moisie quant au revètement déchiré, je ferai appel à Jos prochainement pour le poly et sera garni par le beau frère de la copine d'un pote, simple non

quoi

voilà telle que je l'avais laissé il y a deux semaines

pas beau les tubes

mise en place des cuvettes des roulements coniques

le reste du kit

démontage des fourreaux

le vieux et le moins vieux sur le té

voilà ,avec les nouveaux soufflets et les pattes aluminium
aujourd'hui dimanche 23 ,pas grand chose, juste le montage d'un cache,"tuning" d'époque

aujourd'hui samedi 29, mon colegue de boulot m'a soudé des pièces que j'ai aussi tourné au boulot, faut bien que ça serve les heures sup du samedi

aujourd'hui samedi 26 avril, petite séance de lavage avec la fontaine du boulot, en plus je suis payé

les roues peintes et le bras oscillant

début du remontage...

encore deux , trois bricoles à nettoyer et demain je devrais les donner à mon concessionnaire pour le montage des pneus
et voilà à quoi ça ressemble en ce moment

mars 2009,je m'attaque à la charge !
donc démontage de la batterie et de son caisson

pas beau du tout, tout rouillé, acide !!!

c'est le bordel mon adjudant ! enfin presque, le faisceau a dû souffrir il y a quelques années, le faisceau a failli brûler vu les traces sur le connecteur principal et donc le propriétaire a fait quelques modifications pour pallier à ça.

les saloperies d'origine toutes rouillés, mécaniques que je vais remplacer...

...par ça, une merveille de la technologie anglaise, que de l'électronique, moins de pertes dans les composants, évidemment ça ne se monte pas comme ça, il faut adapter donc passage par la case scie sauteuse

et aussi lime, perceuse

il y en a trop alors je dégrossis

un petit coup de ponceuse

les anciens câbles et les nouveaux

le tout monté

coût total, 5,20 euros, comme je ne bosse plus dans la maintenance je n'avais pas de quoi faire mes câbles , il a fallu que je m'achète des cosses et du câble , je vais voir ce que ça donnera mais j'ai l'impression que la batterie est en fin de vie, je verrai bien.
mai 2009

voilà je m'y suis remis, à gauche la vieille batterie, traditionnelle, et à droite la nouvelle au gel
comme j'ai des problèmes récurrents de pression d'huile je démonte celle du rat's , notez le champ bleu d'hôpital sous la moto , moi j'opère en blouse de chirurgien

et hop la pompe à huile

au tour de l'autre

j'en profite pour changer les pédales, je pensais tout changer mais finalement je vais garder les coquilles tarozzi et monter "mes" pédales, petit problème, la vis flotte un peu dans la coquille et il n'est pas possible de serrer correctement l'écrou, il y a longtemps les italiens ont dû utiliser du M1O mais avec un serrage avec une douille de 16 alors que maintenant on ne trouve quasiment plus que du M10 douille de 17. Donc pour me faciliter la vie je vais tourner une pièce que je vais percer et tarauder à M10 , enfoncer à la presse dans l'empreinte à l'intérieur de la coquille , ce qui me permettra en plus de ne pas avoir besoin de tout démonter pour changer de pédale ou de cale pied

alors pour démonter la pompe à huile il faut déposer le pot d'échappement et bouger un peu le collecteur

à vue de nez il y a une différence entre la "bonne" et la "mauvaise" pompe à huile, le clapet d'anti retour est fermé sur la "bonne" et un peu ouvert sur la "mauvaise", peut être que la soupape de surpression déconne aussi

j'ai retrouvé ça dans mes archives en rangeant cet après midi, pourquoi ne pas l'avoir monté

j'en ai profité pour boucher ça. C'est le graissage de la chaine. A cette époque préhistorique

rien à voir avec les travaux actuels, je le sais depuis des mois, mon bras oscillant n'est pas un martin mais un dresda, ce qui explique mes roulements coniques en pouces, j'ai de la pièce anglaise sur ma japonaise

aujourd'hui 26 mai petite séance de fraisage et de tournage

ça c'est mon pote qui a fait, la fraiseuse ce n'est pas une spécialité pour moi

tournage de la bague par moi

la bague une fois montée
en grattant un peu sur la longueur du cale pied et en adaptant un kick de 550 Four ça passe, pas besoin de repose-pied repliable

je me suis même amusé à les polir

je changerai les deux rotules femelles et la tige filetée à droite par deux rotules mâles et une tige en alu , ça sera plus esthétique