del'orto a écrit :je connaissait meme pas le nom..a part les carbus ca sert a quoi d autres...
Ben quand j'étais plus jeune, ça nous servait à nettoyer les "Rotring" (stylo à encre de chine pour le dessin indus. Mais depuis l'info, on les a tous bennés... En est pas gardé un...
ça me rappelle de mon opticien en a un, va m'payer l'culot.
tip top, mais uniquement pour un carbu, faut demonter la rampe completement. ca reste sympa a faire quand on a le temps
j'utilise du vigor pur mais non concentré (un cycle de 480secondes suffit largement), puis rincage a l'eau chaude.
Ben après avoir démonté le carbu vu le nombre important de petites pièces, je n'ai pas envie de les voir sortir de mon écurie et de le confier à n'importe qui... Je crois que je vais me laisser tenter.
Je pense qu'il faut aussi retirer tous les joints toriques avant le bain
ggthebest a écrit :ça va dépendre aussi du produit nettoyant que tu mettras dedant!
pas trop agressif ,hein!
moi je démonte tout !... à poil le carbu !
+1, c'est le mieux, afin de libérer tous les conduits
Ma rampe y est passée aussi, mais ds un assez gros bac (2 carbus + tous les couvercles) C'est de la boulette ce truc
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
zode a écrit :un pote protesiste doit me nettoyer les deux miens
Je fais le même job que ton pote , mais si je ne me trompe pas , on ne peut pas mettre de l'alu dans un bac d'ultrason ... je pense que ça s'oxyde et l'alu devient noir ... Pour en être sûr , je ferai un test demain , et je vous dirai quoi