Salut, ch'tite question.
Les ressorts à pas progressifs ça se monte avec les spires ressérrées vers le haut ou vers le bas.
Et pourquoi?
Lolo!
Ressorts de fourche
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- François
- Crasseux de base
- Messages : 136
- Enregistré le : 18 nov. 2006, 01:19
- Localisation : Saverne 67
Ressorts de fourche
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
-
- Free bar
- Messages : 5751
- Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
- Je roule en : 2017
- Localisation : ain
des questions comme ça alors qu'on a déjà commencé les hostilités de noel, c'est pas raisonnable.
bon, déjà, sur une fourche classique ou inversée ? sur une classique, je mettrais comme sur les amortos les spires resserrées en haut.
c'est à confirmer, après, pourquoi ? j'en sais rien.
bon, déjà, sur une fourche classique ou inversée ? sur une classique, je mettrais comme sur les amortos les spires resserrées en haut.
c'est à confirmer, après, pourquoi ? j'en sais rien.


Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
il y a une raison pour poser des progressifs !!!!!
c'est du ON OFF, mou en début et dur en fin de course,
même sur circuit, les pistards ne montent pas ce genre de matos, il y a déjà tellement de paramètres pour les réglages, que c'est de la folie,
de plus, dès que le grip n'est plus là, pluie etc ....., c'est casse gueule,

c'est du ON OFF, mou en début et dur en fin de course,
même sur circuit, les pistards ne montent pas ce genre de matos, il y a déjà tellement de paramètres pour les réglages, que c'est de la folie,
de plus, dès que le grip n'est plus là, pluie etc ....., c'est casse gueule,

- François
- Crasseux de base
- Messages : 136
- Enregistré le : 18 nov. 2006, 01:19
- Localisation : Saverne 67
Sur la W, il n'y a aucun réglage possible.
J'ai déjà changé l'huile pour de la 15, mais je trouve que ça pompe toujours, surtout en duo.
Il y a la solution des cales de précontrainte mais tu perds en rebond.
Les copains qui ont monté des ressorts à pas progressif sont ravis, donc je me lance, d'autant plus que j'ai l'occasion d'acheter des ressorts neufs à -50%
Certains disent que c'est mieux spires ressérrées en bas et d'autres affirment le contraire.
Qui croire alors?
C'est pour ça que je vous pose la question en demandant aussi pourquoi?
J'ai déjà changé l'huile pour de la 15, mais je trouve que ça pompe toujours, surtout en duo.
Il y a la solution des cales de précontrainte mais tu perds en rebond.
Les copains qui ont monté des ressorts à pas progressif sont ravis, donc je me lance, d'autant plus que j'ai l'occasion d'acheter des ressorts neufs à -50%

Certains disent que c'est mieux spires ressérrées en bas et d'autres affirment le contraire.
Qui croire alors?
C'est pour ça que je vous pose la question en demandant aussi pourquoi?
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
bonne lecture
http://www.laverdamania.com/suspensionfr.htm
pour moi, sur ma mob, ce n'est pas réglable, et en duo çà plonge,
et la seule solution gérable pour un réglage en accord avec les suspattes, c'est la cale qui va bien,
ou de faire usiner en place du bouchon vis qui est sur le dessus,
un bouchon vis, qui comprend une vis centrale qui débouche à l'intérieur et qui prend appui sur le ressort,
et d'un coup de clé tu as une fourche réglable,


http://www.laverdamania.com/suspensionfr.htm
pour moi, sur ma mob, ce n'est pas réglable, et en duo çà plonge,
et la seule solution gérable pour un réglage en accord avec les suspattes, c'est la cale qui va bien,
ou de faire usiner en place du bouchon vis qui est sur le dessus,
un bouchon vis, qui comprend une vis centrale qui débouche à l'intérieur et qui prend appui sur le ressort,
et d'un coup de clé tu as une fourche réglable,
