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- LESTOUG
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J'ai regardé, si j'avais du jeu déjà au soupapes.joglu00 a écrit :les sièges, vaut mieu pas y toucher. Il faut les monter à l'azote pour assurer un bon serrage; il faut un bon ajusteur pour faire l'operation.
Un coup de fraise pour les blanchir est suffisant, et le coup du ss plomb , et c'est mon opinion perso, l'impact est négligeable sur les sièges, d'autant que le reglage du jeu se fait tous les 5000 bornes.
J'ai aussi changé mes sièges, , à refaire, je referais pas!
Il y a rien.
En fait la moto affiche 97 000 bornes, mais quand j'ai ouvert le moteur, tout était neuf pour moi, le moteur est en parfaite état, je sais de quoi je parle c'est pas mon premier moteur que je refais.
Quand j'ai vu la tête de la segmentation, pour moi tout est neuf, sauf que c'est pas le cas, la personne qui ma vendu la moto, n'a jamais tiré dedans...
Donc je me dis que cela n'est pas nécessaire.
Pour bien faire je vais juste changer, les soupapes d'échappement, la chaîne de distribution, les joints et juste le disque d'embrayage.
Déjà avec ça le moteur repart pour 20 000 bornes facile.

Merci à toiGutti a écrit :Félicitations et bonne continuation pour la suite !
V
Gutti

Voilà, il l'a ditmetallic a écrit :Il EST photographezoungern a écrit :les photos sont vraiment superbes... des talents de photographe ??
bon courage pour la suite !!

Sinon hier, j'ai fait mes deux robinets d'essence.

Ce matin, je commence mon réservoir, j'attend avec impatience mes produits de chez Restom pour pouvoir commencer cela

- petiskarabe
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- LESTOUG
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petiskarabe a écrit :tout ça a l'air d'etre un plan bien huilé pour le moment
Huile ça va j'en manque pas

P-K a écrit :je vois que t'es à fond
bonne continuation
apparemment tu tiens le bon bout
courage
Bah qu'est ce que tu penses.
Merci en tout cas a toi

Alors pour le bois pas vraiment mais métal WéMAD MAX a écrit :Je prend la restauration en cour , je suis nouveau sur le forum , je te tire mon chapeau , tu bosse bien , ca fend du bois

Merci a toi aussi

- alatinskywalker
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chapeau pour le boulot, je regrette d'avoir raté une partie durant mon séjour à l'étranger, si jamais tu veux des infos sur les miss, de la doc ou quoi que ce soit hésite pas!
Pour les sièges de soupapes , après discussion avec VDH spécialiste en belgique, les métaux utilisés pour le siège sont très solides et peuvent rester en place pour le sans plomb, bien souvent une rectif suffit.
Ensuite une rectif des portées de soupapes, pourquoi pas l'échange des soupapes d'échappement.
Les casses sont à priori du à la monte de collecteur inox qui n'ont pas du tout la même inertie thermique et comme les soupapes d'échappement sont en 2 pièces pour compenser les variations de température, avec ds collecteur inox ça casse derrière.
Pour les sièges de soupapes , après discussion avec VDH spécialiste en belgique, les métaux utilisés pour le siège sont très solides et peuvent rester en place pour le sans plomb, bien souvent une rectif suffit.
Ensuite une rectif des portées de soupapes, pourquoi pas l'échange des soupapes d'échappement.
Les casses sont à priori du à la monte de collecteur inox qui n'ont pas du tout la même inertie thermique et comme les soupapes d'échappement sont en 2 pièces pour compenser les variations de température, avec ds collecteur inox ça casse derrière.
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
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- LESTOUG
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alatinskywalker a écrit :chapeau pour le boulot, je regrette d'avoir raté une partie durant mon séjour à l'étranger, si jamais tu veux des infos sur les miss, de la doc ou quoi que ce soit hésite pas!
Pour les sièges de soupapes , après discussion avec VDH spécialiste en belgique, les métaux utilisés pour le siège sont très solides et peuvent rester en place pour le sans plomb, bien souvent une rectif suffit.
Ensuite une rectif des portées de soupapes, pourquoi pas l'échange des soupapes d'échappement.
Les casses sont à priori du à la monte de collecteur inox qui n'ont pas du tout la même inertie thermique et comme les soupapes d'échappement sont en 2 pièces pour compenser les variations de température, avec ds collecteur inox ça casse derrière.
Merci a toi, je me sent plus rassuré, pour l'histoire des soupapes d'échappement.
Par contre je voulais savoir si c'est bon ou pas?
Alors j'explique le problème, mon collecteur et troué, donc je voudrais déjà remettre en état ( juste enlever la rouille ) et je souhaiterais l'emballer, est bon ou pas?
Car si je l'emballe ça garde encore plus la chaleur

Merci encore a vous tous.
Et Noyeux Noel

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Effectivement en l'emballant, tu vas garder de la chaleur, d'un coté les gaz sont plus véloces, donc s'évacuent mieux, mais de l'autre, tu risques de te confronter à ce soucis là.
A savoir que ce n'est pas un problème constant, c'est juste que tu risques plus.
Enfin en soupape d'échappement, il en existe des monoblocs, notamment chez TRW ou Intervalve, d'assez bonne qualité et pas excessives.
Pour ta bande regarde chez www.oreca.fr elle est pas trop cher.
A savoir que ce n'est pas un problème constant, c'est juste que tu risques plus.
Enfin en soupape d'échappement, il en existe des monoblocs, notamment chez TRW ou Intervalve, d'assez bonne qualité et pas excessives.
Pour ta bande regarde chez www.oreca.fr elle est pas trop cher.
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