Embrayage Bm
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Embrayage Bm
D'abord Joyeux Noël,
Moins drôle pour moi hier, l'embrayage de titine à laché mais bizzarement, au bout d'une semaine de route à la capitale...
Alors premièrement, y-a-t-il un petit garage correct sur paname, (mes outils sont en provence...) le bordel c'est pour y aller.
Les symptomes en fait sont: les derniers jours j'ai du retendre souvent le cable à la poignée, puis a surgi un sifflement dans les disques et maintenant pour passer les vitesses c'est un peu à coup de masse...
Alors je me demande si ce n'est pas ma faute en ayant fait la vidange et mis une autre huile que celle préconisée par la rmt, mais pourtant une huile faite pour les boites et ponts.
Je pensais refaire une vidange et que par magie cela allait passer?
Qu'en pensez vous?
(Filou?)
Merci, y a des fois ou Noël c'est pas drôle.
Moins drôle pour moi hier, l'embrayage de titine à laché mais bizzarement, au bout d'une semaine de route à la capitale...
Alors premièrement, y-a-t-il un petit garage correct sur paname, (mes outils sont en provence...) le bordel c'est pour y aller.
Les symptomes en fait sont: les derniers jours j'ai du retendre souvent le cable à la poignée, puis a surgi un sifflement dans les disques et maintenant pour passer les vitesses c'est un peu à coup de masse...
Alors je me demande si ce n'est pas ma faute en ayant fait la vidange et mis une autre huile que celle préconisée par la rmt, mais pourtant une huile faite pour les boites et ponts.
Je pensais refaire une vidange et que par magie cela allait passer?
Qu'en pensez vous?
(Filou?)
Merci, y a des fois ou Noël c'est pas drôle.
Picon Bière et Banyuls chaud
- joglu00
- Frangin d'Antituning
- Messages : 1346
- Enregistré le : 23 févr. 2006, 14:31
- Localisation : strasbourg
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d'apres t adescription, je dirait bien que c'est laxe de poussée qui a percé le diaphragme.
Sur une Bm, au feu on ne guarde pas la première enclenchée et la boite debrayée.
ou alors ca peut etre la joint de sortiede moteur (spi de vilo) qui est mort. Mais là çà n'expliquerasi pas le jeu au cable.
ou alors l'embrayage totu simplement l'embrayage mort
pour l'huile, j'ai plusieur milliers de KM ave de l'huile de transmission de provenances diverses, jamais eu de souchis.
EN fait quelques soit le symptome, le travail sera identique, pis si tu pose la boite, change ton spi de vilo, çà eviter de recommencer dans 6 mois
bon bricolag,e bon noel
Sur une Bm, au feu on ne guarde pas la première enclenchée et la boite debrayée.
ou alors ca peut etre la joint de sortiede moteur (spi de vilo) qui est mort. Mais là çà n'expliquerasi pas le jeu au cable.
ou alors l'embrayage totu simplement l'embrayage mort
pour l'huile, j'ai plusieur milliers de KM ave de l'huile de transmission de provenances diverses, jamais eu de souchis.
EN fait quelques soit le symptome, le travail sera identique, pis si tu pose la boite, change ton spi de vilo, çà eviter de recommencer dans 6 mois
bon bricolag,e bon noel
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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- petiskarabe
- Frangin d'Antituning
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- Enregistré le : 29 avr. 2007, 19:44
- Localisation : la rochelle
sur BMW lembrayage n'à rien à voir avec la boite. par contre dans la boite uniquement de l'huile 80/90 sinon tu vat casser la boite.pour changer l'embrayage il faut 2ou3 outils speçiaux.et fait gaffe tu à 2 types d'embrayage bon courage.
Moi j'dis que l'casse-croute,...ça devrait étre obligatoire !!!
- alatinskywalker
- Démerdar en clé de 12
- Messages : 542
- Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
- Je roule en : Mamelles Teutonnes!
- Localisation : Chti land où on fait des bétises
- Contact :
je pencherai aussi pour ton diaphragme de percé pour arriver aussi subitement.
Tant que tu y es si tu veux donner des watts à ta machine, il éxiste un ressort renforcé qui marche bien.
Moi Sur la miss j'ai du y passer, pots libres, carbus de 40, un peu plus de compression, ça patinait un poil en reprise à 130-150
VDH très bonne adresse! Tu peux le faire toi même, faute d'outil bm, trouve toi des vis de M8 au pas de 100 et des écrous d'au moins 50mm de longueur pour maintenir l'ensemble en pression.
J'ai pas de photo sous la main , les potos viendront à ma rescousse pour t'expliquer.
un topic en image là:
http://flatmecanic.free.fr/index.php
Tant que tu y es si tu veux donner des watts à ta machine, il éxiste un ressort renforcé qui marche bien.
Moi Sur la miss j'ai du y passer, pots libres, carbus de 40, un peu plus de compression, ça patinait un poil en reprise à 130-150

VDH très bonne adresse! Tu peux le faire toi même, faute d'outil bm, trouve toi des vis de M8 au pas de 100 et des écrous d'au moins 50mm de longueur pour maintenir l'ensemble en pression.
J'ai pas de photo sous la main , les potos viendront à ma rescousse pour t'expliquer.
un topic en image là:
http://flatmecanic.free.fr/index.php
"Quitte à finir sa vie dans un trou, faîtes qu'il y ait du poil autour!"
Loud pipes save lives...
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Merci,
J'ai eu des oui dire comme quoi se serait pit-être, le roulement situé à la fourchette, pris dans la graisse qui avec le froid ne fait plus effet.
C'est la moins mauvaise nouvelle pour l'instant...
De toute façon j'ai toujours pas d'outlis sur Paname....
A bientôt je vous tiens au jus.
J'ai eu des oui dire comme quoi se serait pit-être, le roulement situé à la fourchette, pris dans la graisse qui avec le froid ne fait plus effet.
C'est la moins mauvaise nouvelle pour l'instant...
De toute façon j'ai toujours pas d'outlis sur Paname....
A bientôt je vous tiens au jus.
Picon Bière et Banyuls chaud
- alatinskywalker
- Démerdar en clé de 12
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- Enregistré le : 03 sept. 2007, 18:23
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quand je parle d'outils speciaux c'est des vis plus longues pour tenir l'embrayage au demontage sinon risque d'arrachage des derniers filets .les vis servent aussi à comprimer le diaphragme au remontage.pour centrer le disque tu approche les vis et tu mets la boite pour centrer t enleve la boite et tu serre toutes les vis
bon courage
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Moi j'dis que l'casse-croute,...ça devrait étre obligatoire !!!