Alors, tu as du nouveau pour l'immatriculation de ta GB ?
Tu peux tjrs aller sur le site "motos anglaises classiques".
Le sujet a déjà été aborder et ils ne sont pas sectaires.
Beaucoup roule en Sr ou Xt ou Ducati.
Tu peux même poser la question directement.
Le louche un peu sur la GB 500, mais comme on ne peux pas avoir de CG collection (il faut une bécane de 30 ans d'âge)
et que la GB n'a pas été importé par Honda France,
ça va pas être évident, je crois.
Tu peux aussi contacter Alliances Motocycles à Angers,
qui importe réguliérement des motos des USA,
et les vend avec CG Française, mêm des modèles jms importés...
Marrant, ça, Yéti !
Je viens de commander ce MJ sur internet hier...
Tu es le Yéti du forum Moto Anglaises ?
Pour revenir à l'obtention de cette GB, ça va être sportif, à mon avis...
Une homologation à titre individuel, c'est un peu le monstre du Lockness:
on en parle, on en parle, mais on ne voit pas beaucoup de moto qui sont arrivées au bout...
j'avais un pote qui avais un gb 500 a l'epoque , homologué , mais sans doute par la filiere de magasins , comme pour les xr , cr ou yz en enduro .
un carton de xlr et roule ma poule ...
Ou de CB 500.
J'en ai une sous le coude, enfin l'adresse
d'un cadre de CB 500 avec le carton.
Parceque, ça me tente bien, une GB 500...
Avec une ou deux petites modifs...
On trouve en Allemagne ldeux tubes inox d'échappement
de Ø intérieurs un peu plus gros, qui se tranforme en un sel collecteur qui va se monter dans le simencieux d'origine.
Cela permet de virter la chambre de tranquilisation de po,
de gagner en couple et d'obtenir un bruit sympatoche....
J'ai l'adresse...et les photos...
Gérard
ted 16 a écrit :j'avais un pote qui avais un gb 500 a l'epoque , homologué , mais sans doute par la filiere de magasins , comme pour les xr , cr ou yz en enduro .
un carton de xlr et roule ma poule ...
Pour les pièces pour GB 500, dont les tubes d'échappement inox 2 en 1 qui se montent sur le pot stock en virant le pot intermédiaire,
c'est là : http://www.dolecek.de/xbrat/umbauschottmeier.htm
Wouaw! c'est qu'elle intéresse du monde ma ptite GB 500
Faut dire qu'elle est effectivement craquante...
En attendant , merci , et je vous tiens au courant....
Pour ce qui est de passer une moto a titre individuel , je l'ai déja fait ...mais c'étais il y a 25 ans et j'avais des relations qui m'ont aidé au service des mines . C'était pourtant une vraie moto de course : cadre Martin , Moteur de 1000GS en 1100 Yoshimura et tout ce qui vas avec...homologuée a titre individuel , je pouvais l'appeler comme je voulais , j'étais considéré comme le constructeur..
Phil
A mon avis, c'est du domaine de l'impossible, maintenant...
Mais bon, qui ne risque rien...
Moi, si je craque, ce sera pour me ballader le we, alors, CG de CB500...
Avec une CG française, peu de kilométres et vraiment nickel, ça se négocie autour des 5500 - 6000 euros...
Pour revenir au pot,
voilà les réponses glanées sur un forum allemand.
Comme quoi, faire du bruit, c'est pas tjrs synonyme de gain en couple et souplesse :
Re: how work Scottmeier Edelstalkrümmer fit with stock auspuff info???
With Albert S' stainless headers mounted with stock muffler and the lean carb setting on my Californian GB500, I found the sound not much louder, but with a higher, "ringing" note (more treble) like from a smaller engine. The engine maybe revved better above 5kRPM, but also vibrated more in that range, and it definitely had less torque in the 2000;-3500 rpm range. Mind you, Albert developed these headers for tuned and 650cc engines not specifically for the stock 500cc.
In any case, all those points improved when I fitted the original header. However, perception of sound is a very personal matter, and actually the good Armin in Hessen sowmewhere, who bought my Schottmeier headers, thought his GB500 got a better sound with a deeper note...
If only you could read german, you would find more opinions about this subject expressed in old messages in here.
Bluurp, bluurp
Re: how work Scottmeier Edelstalkrümmer fit with stock auspuff info???
Richard is a diplomat. Don't use it with a short stroke RFVC. This is what all the German discussons is about. With the 80mm stroke engines it might be working well.