soupapes et équilibrage .
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- Ascott
- Crasseux de base
- Je roule en : XS 650 , sportster
soupapes et équilibrage .
Salut ,
Bête question ... ça se nettoie comment des soupapes ?
Je suis occupé a démonter mon moteur ( Suzuki DR , GN 400 ) je vais utiliser le bas moteur de la DR et le haut de la GN pour mon scrambler , et tant qu'a faire , j'aimerais roder les soupapes , mettre de nouveaux segment si besoin est .
Autre question , est ce que ça vaut la peine d' équilibrer l'arbre à came , la cloche d'embrayage et le volant magnétique sans que je fasse l'embiellage ? Là , j'avoue que j'ai un peu la trouille de le démonter ...
Les vibration de ce moteur sont très désagréable ...
A+
Bête question ... ça se nettoie comment des soupapes ?
Je suis occupé a démonter mon moteur ( Suzuki DR , GN 400 ) je vais utiliser le bas moteur de la DR et le haut de la GN pour mon scrambler , et tant qu'a faire , j'aimerais roder les soupapes , mettre de nouveaux segment si besoin est .
Autre question , est ce que ça vaut la peine d' équilibrer l'arbre à came , la cloche d'embrayage et le volant magnétique sans que je fasse l'embiellage ? Là , j'avoue que j'ai un peu la trouille de le démonter ...
Les vibration de ce moteur sont très désagréable ...
A+
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
ben oui , c'est fiable , mais il faut equilibrer par ensembles ' vilo , rotor , l'equilibrage d'un vilo de mono doit tenir compte du poids du piston et du poid d'équilibre de la bielle ( pas le poids total de la bielle ) et vu qu'il n'est pas possible techniquement d'avoir un équilibrage dynamique correct sur un mono , on monte des arbres contrarotatifs.dit que pour bien faire je devais équilibrer toute les pièces tournantes
a éviter aussi de trop alleger les pieces mobiles rotatives sur un mono , certe ca accélère BEAUCOUP plus fort , mais des que tu coupes blocage de roue assurés
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
- Ascott
- Crasseux de base
- Je roule en : XS 650 , sportster
Pour le bloquage de roue , j'avais un bel apperçu avec mon ancienne XR 500 , les toute premières pro link . Si je ne mettais pas assez de gaz , elle bloquait en troisième
Mais bon , ce moulin n'avait pas grand chose a voir avec le 400 du DR et puis il ne vibrait pas autant celui là ...
Techniquement c'est compliqué de démonter et remonter un vilo ? je veux dire avec un outillage de base ... heu et des connaissances de bases

Mais bon , ce moulin n'avait pas grand chose a voir avec le 400 du DR et puis il ne vibrait pas autant celui là ...
Techniquement c'est compliqué de démonter et remonter un vilo ? je veux dire avec un outillage de base ... heu et des connaissances de bases

- lolo37
- Free bar
déposer un vilo sur coussinets avec carters a plan de joint horizontal , c'est d'la rigolade , mais pour un vilo sur roulements avec carters plan vertical , c'est lègèrement plus compliqué , mais ca s'fait bien , suffit d'avoir le bon matos et d'être ceinture noire de yogaTechniquement c'est compliqué de démonter et remonter un vilo ? je veux dire avec un outillage de base ... heu et des connaissances de bases
- joglu00
- Frangin d'Antituning
et sur un flat (pas de paln de joint du totu au vilo) il faut etre ginécololo37 a écrit :déposer un vilo sur coussinets avec carters a plan de joint horizontal , c'est d'la rigolade , mais pour un vilo sur roulements avec carters plan vertical , c'est lègèrement plus compliqué , mais ca s'fait bien , suffit d'avoir le bon matos et d'être ceinture noire de yogaTechniquement c'est compliqué de démonter et remonter un vilo ? je veux dire avec un outillage de base ... heu et des connaissances de bases

"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
et pour l'équilibrage, je suppose qu'une perceuse montée sur une balance de cuisine, ça suffit pas. comment on fait (soi même) si c'est possible.
faudra que je finisse par le démonter ce moteur, au moins pour la segmentation qui a 30000 et faire un peu le point, le piston cogne un peu. autant remonter ça au poil.
faudra que je finisse par le démonter ce moteur, au moins pour la segmentation qui a 30000 et faire un peu le point, le piston cogne un peu. autant remonter ça au poil.

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
- lolo37
- Free bar
pour l'équilibrage dynamique des pieces rotatives , tu fais PAS toi même , tu fais faire , mais ca coute pas une fortunepour l'équilibrage, je suppose qu'une perceuse montée sur une balance de cuisine, ça suffit pas. comment on fait (soi même) si c'est possible