Question (pas si) bête... poste à souder
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
et au moins ça ne sera pas une galère en cas de panne pour faire fonctionner la garantie, j'ai un mig telwin qui fonctionne avec du fil fourré, après 20 ans de bons et loyaux services l'entrainement des galets a laché, je suis allé à la quincaillerie qui l'avait vendu à mon père pour avoir le pignon bronze monté sur l'axe moteur , évidemment pas disponible, dès que récupère l'appareil photo j'écris un courrier directement à l'usine pour voir s'il n'y a pas une solution, j'ai déjà cherché du coté de l'adaptable mais vu les prix ....ggthebest a écrit :Je vais essayer d'en trouver d'occaz sur ebay ou autres sites... on verra!ted 16 en a parlé ,castobricoltout devrait suffir pour déja faire du bon boulot !

-
- Free bar
- Je roule en : 2017
je galère avec un poste classique bien pérave à la maison alors quand au boulot je pique un bon truc, je me sent moins ridicule. le poste est important biensur mais une seule chose à savoir, pour apprendre à souder faut souder, souder et souder encore, ya que ça.

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
-
- Free bar
- Je roule en : 2017
ou sans masque, tu verras mieux...mais moins longtemps.
à part cette dernière connerie, sérieusement, un conseil avant d'attaquer tes premières soudures, tu vas à la pharmacie acheter du colyre parceque après ta première journée, c'est quand tu te couches et que tout est fermé que tu as du "sable dans les yeux". donc anticipe au cas où pour passer une bonne nuit.
à part cette dernière connerie, sérieusement, un conseil avant d'attaquer tes premières soudures, tu vas à la pharmacie acheter du colyre parceque après ta première journée, c'est quand tu te couches et que tout est fermé que tu as du "sable dans les yeux". donc anticipe au cas où pour passer une bonne nuit.

Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
-
- Fils à néné
- Je roule en : tdr 240,dr750,650xs
petite astuce...
j'ai monté une lampe 12 volts de 50w sur une pince pour suréclairer la zone de travail ,et son faisceau est si puissant qu'il permet de voir tout à fait correctement au travers du verre du masque à souder,plus besoin de le soulever et de le rabaisser!
bonne année!
bonne année!
bah...tant qu'ya 2 roues et qu'on se tirent la bourre entre potes!
-
- Crasseux de base
- Je roule en : tripattes
Re: petite astuce...
J'ai une lampe pour terrarium de 100W je l'essaierai!jlouis a écrit :j'ai monté une lampe 12 volts de 50w sur une pince pour suréclairer la zone de travail ,et son faisceau est si puissant qu'il permet de voir tout à fait correctement au travers du verre du masque à souder,plus besoin de le soulever et de le rabaisser!
bonne année!
Par contre, j'ai trouvé un poste à souder pour pas cher dans un magasin d'occaz. 150A de marque welco, c'est du bon matos?
J'aurais aimé savoir ce que je dois acheter comme baguette pour faire mes petites soudures... y'a toutes sortes...

Enfin, auriez-vous quelques liens vers des sites du B-A-BA de la soudure...?
J'ai trouvé cela mais c'est un peu chinois par moment (beaucoup de moments)
http://www.brico.be/wabs/fr/bricofiches ... -braser.do
en pdf pour ceusse qui veulent :
http://www.brico.be/wabs/fiches/pdf/fr/8-1.pdf
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. Audiard
Mat