pattes de déport d'étriers
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pattes de déport d'étriers
Salut,
pour mon premier vrai post, je vais vous parler de ma bm r100rs, que j'ai tendance à conduire "rapidement", du coup le freinage m'apparait parfois un peu juste.
mon concess me dit que la solution est d'usiner des pièces pour fixer des disques de grand diamètre et déporter les étriers (que je profiterais pour changer).
Certains d'entre vous ont ils déja fait une manip semblable? Sinon en passant par mon concess, ça avoisine les 500-600 euros (disques compris).
Merci
pour mon premier vrai post, je vais vous parler de ma bm r100rs, que j'ai tendance à conduire "rapidement", du coup le freinage m'apparait parfois un peu juste.
mon concess me dit que la solution est d'usiner des pièces pour fixer des disques de grand diamètre et déporter les étriers (que je profiterais pour changer).
Certains d'entre vous ont ils déja fait une manip semblable? Sinon en passant par mon concess, ça avoisine les 500-600 euros (disques compris).
Merci
- joglu00
- Frangin d'Antituning
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quelle année ta rs, ou quels freins?
(1) MC sous le reservoir et etrier ATE ou
(2) bocal au guidon et pinces brembo
si (1)
tu as certainement commencé par purger et regler correctement les excentriques? oui bon alors
pour faire facile et pas trop chere, tu passes de ate en brembo, t'en profite pour changer aussi la fourche; il faut prendre une fourche de bm post 81 ou de k75 avec disques et pinces.
pour faire plus simple et moins chere encore, mais dejà bien efficace, change uniquement le MC. Tu mets un MC au guidon de BM + durites avia.
si (2), bien purgeée et durites ok, çà doit freiner honnetement
(1) MC sous le reservoir et etrier ATE ou
(2) bocal au guidon et pinces brembo
si (1)
tu as certainement commencé par purger et regler correctement les excentriques? oui bon alors
pour faire facile et pas trop chere, tu passes de ate en brembo, t'en profite pour changer aussi la fourche; il faut prendre une fourche de bm post 81 ou de k75 avec disques et pinces.
pour faire plus simple et moins chere encore, mais dejà bien efficace, change uniquement le MC. Tu mets un MC au guidon de BM + durites avia.
si (2), bien purgeée et durites ok, çà doit freiner honnetement
"ils s'accrochent les rascals
-#*¤x!@ rien a faire, le flat twin est trop rapide
-taxé par une béhème, je le crois pas"
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Bah en fait c'est le 2) étriers brembo+mc au guidon, mais ça manque d'attaque en début de freinage.
Donc je profite d'avoir des spécialistes, est t'il possible demonter les disques de 285 sur la rs (260), ce qui moyennant des pattes ou des fourreaux de r plus récents permettrait une modif à moindre cout et gagner 10% sur le moment de la force de freinage (c'est comme ça non, si mes souvenirs sont bon, la force*la distance de l'axe).
Donc je profite d'avoir des spécialistes, est t'il possible demonter les disques de 285 sur la rs (260), ce qui moyennant des pattes ou des fourreaux de r plus récents permettrait une modif à moindre cout et gagner 10% sur le moment de la force de freinage (c'est comme ça non, si mes souvenirs sont bon, la force*la distance de l'axe).
- joglu00
- Frangin d'Antituning
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a ma connaissance, la rs a les meme frein qeu les autres BM, des pinces brembo
a ma connaisance, il n'existe pas de kit sur le marché pour ameliorer le freinage.
Monter des disques plus gros est toujours possible, apres il faut bricoler la position des pinces, et bricoler les freins
pour la calcul de la force de freinage, me rapelle plus de la formule, mais c'est clairement une integrale double fonction des diamètres ext et interieur de frottement, de la surface de la plaquette et bien sur de la force de pincement et des coefs de frottement.
bien sur plus le diam est gros, meilleur est le freinage.
pour bien fonctionner, il faut egalement avoir une cinematique "flottante" qui permet un contact parfait disque /plaquette et passer outre les tolerances d'usinage et de fabrication. Je ne sais plus si les pinces brembo sont montées souple, par contre les disques sont en rigide. je sais qu'il existe des kit "disc flottant" à monter sur les tulipes d'origine BM. c'est peut etre une bonne chose, reguarde aussi la qualité des plaquettes.
enfin les bm n'ont jamais ete de grandes freineuses, n'espere pas trop les stoppies avec la rs!
arnaud
a ma connaisance, il n'existe pas de kit sur le marché pour ameliorer le freinage.
Monter des disques plus gros est toujours possible, apres il faut bricoler la position des pinces, et bricoler les freins

pour la calcul de la force de freinage, me rapelle plus de la formule, mais c'est clairement une integrale double fonction des diamètres ext et interieur de frottement, de la surface de la plaquette et bien sur de la force de pincement et des coefs de frottement.
bien sur plus le diam est gros, meilleur est le freinage.
pour bien fonctionner, il faut egalement avoir une cinematique "flottante" qui permet un contact parfait disque /plaquette et passer outre les tolerances d'usinage et de fabrication. Je ne sais plus si les pinces brembo sont montées souple, par contre les disques sont en rigide. je sais qu'il existe des kit "disc flottant" à monter sur les tulipes d'origine BM. c'est peut etre une bonne chose, reguarde aussi la qualité des plaquettes.
enfin les bm n'ont jamais ete de grandes freineuses, n'espere pas trop les stoppies avec la rs!
arnaud
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- ted
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j'ai monté des disques flottants France Equipement et des durits avia sur un mc de 14 au guidon (je suis en ATE) et c'est beaucoup mieux

pas parfait mais beaucoup mieux et ils se montent sur les modèles équipés en Brembo
http://www.franceequipement.com/
sinon , j'ai un pote qui a fait ça

sur une fourche de K75 et ça freine (il courait en vma)

pas parfait mais beaucoup mieux et ils se montent sur les modèles équipés en Brembo
http://www.franceequipement.com/
sinon , j'ai un pote qui a fait ça

sur une fourche de K75 et ça freine (il courait en vma)
ôte-moi d'un doute!....c'est bien la poignée de droite que tu tournes?
BMW blackpanzer 700 de 77 - Suz 600 DR Street Tracker "La Mule" - HUSQY 240 wrlc 86 - Peugeot 103 Super SP - Ciao 1974 "Tahiti Lagoon" + "Purple Witch"
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- joglu00
- Frangin d'Antituning
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tu commence à foutre des freins de japs cause que çà freine pô, apres tu fini par mettre un moteur de japs aussi que cause que le flat c'est un veau , pis finalement le cadre c'est de la guimauve, alors on le change pour du nippon aussi.jnck a écrit :joglu00 a écrit :les bm n'ont jamais ete de grandes freineuses, n'espere pas trop les stoppies avec la rs!pour éviter d'investire autant d'argent sur kelkes chose ki au finale servira à rien ...
C'est pas mieux k'il trouve d'okkasion, un avant complet compatible, de japonaiz" ? !!!
Tu finis sur une 600 bandit

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- jnck
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C pas fautjoglu00 a écrit :tu commence à foutre des freins de japs cause que çà freine pô, apres tu fini par mettre un moteur de japs aussi que cause que le flat c'est un veau , pis finalement le cadre c'est de la guimauve, alors on le change pour du nippon aussi.jnck a écrit :joglu00 a écrit :les bm n'ont jamais ete de grandes freineuses, n'espere pas trop les stoppies avec la rs!pour éviter d'investire autant d'argent sur kelkes chose ki au finale servira à rien ...
C'est pas mieux k'il trouve d'okkasion, un avant complet compatible, de japonaiz" ? !!!
Tu finis sur une 600 bandit


- petiskarabe
- Frangin d'Antituning
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- Localisation : la rochelle
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ted a écrit : sinon , j'ai un pote qui a fait ça
sur une fourche de K75 et ça freine (il courait en vma)








Bonjour la fente sur le diks !!!!!!(à l'arrière du foureau)
Il est toujours vivant ?


Sinon pour le freinage, faut aussi penser a mettre de plaquettes racingue... C'est le plus moins cher des soluces et c'est efficace...

Ne pensez pas ! Dépensez !