ralenti
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
ralenti
Question posée à ALATINSKYWALKER, je viens de voir ta vidéo sur ta mise en route j'ai l'impression que ton ralenti est un peu élevé, non.
Pour ma BM demain je reçois les cables de starter les tendeurs de cables et cette fois j'espère pouvoir régler ces p.....s de carbu
http://fr.youtube.com/watch?v=w5QovHGvbBo&feature=user
Car sur les R80 le gicleur de ralenti est de 50 et sur mes dell c'est du 50 aussi est ce que vous pensez que c'est trop petit pour démarrer la bestiole
Sinon à entendre le son du moteur je pense que les voisins ont du être ravis
pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!
Pour ma BM demain je reçois les cables de starter les tendeurs de cables et cette fois j'espère pouvoir régler ces p.....s de carbu
http://fr.youtube.com/watch?v=w5QovHGvbBo&feature=user
Car sur les R80 le gicleur de ralenti est de 50 et sur mes dell c'est du 50 aussi est ce que vous pensez que c'est trop petit pour démarrer la bestiole
Sinon à entendre le son du moteur je pense que les voisins ont du être ravis
pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!
- octopus
- Crasseux de base
problème de ralenti sur ta bécane
salut
jè entendu ton problème sur ta vidéo, est ce que tu a bien nettoyer tes carbus, réglage hauteur de cuve, hauteur d'aiguille, problèm de prise d'èr aux pipes?
ta bécane à du mal a redescendre dans les tours, desserre les vis de ralenti ,fait une synchro static en mettant les boisso a la mème hauteur ( en mesurant ), & regarde tes cables de gaz, si il revienne bien.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du systèm de starter
Bye
jè entendu ton problème sur ta vidéo, est ce que tu a bien nettoyer tes carbus, réglage hauteur de cuve, hauteur d'aiguille, problèm de prise d'èr aux pipes?
ta bécane à du mal a redescendre dans les tours, desserre les vis de ralenti ,fait une synchro static en mettant les boisso a la mème hauteur ( en mesurant ), & regarde tes cables de gaz, si il revienne bien.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du systèm de starter
Bye
- filtre à café
- Fils à néné
- octopus
- Crasseux de base
résultat des différences de hauteur d'aiguill
le problèm cest qu, si 2 carbus ont une hauteur d aiguill difféerent, l alimentation sera différente, du ralenti, jusquo régime maxi. L aiguill est comme un gicleur variable ( par rapport a la hauteur & a la position du boisso) ? Si ses aiguill ne sont pas a la mèm hauteur, l alimentation de tes cylindre sont alors différentes, tu ora des problémes de réglage & de bon fonctionnement de ton bourin. ATTENTION certains constructeur, surtout Jap, ont parfois des hauteur d aiguill différente sur une rampe ( 4 cylindre ) parce qu les 2 carbus du milieu, doivent etre alimenter différament ( cause leur position central ou extérieur, refroidissement / surchauffe/longueur des conduits de filtre a èr)
j'espère qu sa te va en expliquation
BYE
BYE
- lolo37
- Free bar
- Je roule en : etat d'ébriété
ca c'est un beau cours de carburation , concis , précis , sans fautes d'orthographe , nickelle problèm cest qu, si 2 carbus ont une hauteur d aiguill difféerent, l alimentation sera différente, du ralenti, jusquo régime maxi. L aiguill est comme un gicleur variable ( par rapport a la hauteur & a la position du boisso) ? Si ses aiguill ne sont pas a la mèm hauteur, l alimentation de tes cylindre sont alors différentes, tu ora des problémes de réglage & de bon fonctionnement de ton bourin. ATTENTION certains constructeur, surtout Jap, ont parfois des hauteur d aiguill différente sur une rampe ( 4 cylindre ) parce qu les 2 carbus du milieu, doivent etre alimenter différament ( cause leur position central ou extérieur, refroidissement / surchauffe/longueur des conduits de filtre a èr)
BYE

Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
President du Manouche Racing Team
-
- Crasseux de base
- octopus
- Crasseux de base
réponse a monoleterrible:
Essaye un bon nettoyage / control l état des aiguill ( pa de marque & non tordu )
controle des membranes de boisso ( voir si , elle ne sont pas un peu dure, viellissement ) se qui a poue effet de ralentir la monter ou la descente de l aiguill lors de la depression, donc ton mélange air/essence, n 'est pas bon au moment voulu, et ton bourin a des manques d'alimentation a certains stade de fonctionnement.
est ce qu tu a changé des gicleurs
controle bien tout au montage, ( durite légèrement pincée, system de starter, élément filtrant du filtre a air ) , voir si le flotteur pivote bien sur son axe, une bonne synchro / richess ,moteur cho
BYE

Essaye un bon nettoyage / control l état des aiguill ( pa de marque & non tordu )
controle des membranes de boisso ( voir si , elle ne sont pas un peu dure, viellissement ) se qui a poue effet de ralentir la monter ou la descente de l aiguill lors de la depression, donc ton mélange air/essence, n 'est pas bon au moment voulu, et ton bourin a des manques d'alimentation a certains stade de fonctionnement.

est ce qu tu a changé des gicleurs

BYE

-
- Crasseux de base
ralenti
Ca y est j'ai réussi à obtenir un ralenti sur la bm même à froid . En fait je pense que je dois changer les gicleurs de ralenti car elle tourne uniquement avec les starters tirés.
Actuellement c'est des gicleurs de 50 est ce que je dois monter des gicleurs de 60 ou plus????????
Pour info les carbus sont neufs.
La 90S est équipée d'origine en gicleur de 60 donc ça doit être valable pour ma R80????????
Qu'est ce que vous en pensez?????????
Actuellement c'est des gicleurs de 50 est ce que je dois monter des gicleurs de 60 ou plus????????
La 90S est équipée d'origine en gicleur de 60 donc ça doit être valable pour ma R80????????
Re: ralenti
je connais pas les carbus de ta BM , mais il n'y a pas une vis d'air ?Manu a écrit :Ca y est j'ai réussi à obtenir un ralenti sur la bm même à froid . En fait je pense que je dois changer les gicleurs de ralenti car elle tourne uniquement avec les starters tirés.
sinon si d'origine c'est du 50 alors ca doit marcher avec du 50 , tu es sur de tes reglages ?
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
ralenti
Pour démarrer la BM je suis parti seulement d'un quart de tour d'ouverture de la vis de richesse, puis au fur et à mesure j'ai desseré d'un quart de tour en quart de tour et en même temps j'ai serré les vis de ralenti (qui lèvent le boisseau) le moteur tournait normalement mais dès que j'ai coupé le starter la moto a calé donc je pense que mon gicleur est trop petit.
NDLR : A l'origine les carbus dell orto que j'ai sont réglé pour une guzzi
NDLR : A l'origine les carbus dell orto que j'ai sont réglé pour une guzzi