le problème c'est que rien n'exclue qu'un jour les véhicules de collection soient obligés de passer le controle technique,
passage en carte grise collection??
Modérateur : Modérateurs du Forum
Dans ce cas que la moto soit en carte grise normale ou collection ca ne change rienzode a écrit :ben leurs soucis a ces pt1 de technocrates de mes ....... c'est qu'ils faudrait qu'ils puissent retrouver tout les cahiers techniques de ces fameuses machines.... qu'ils s'arretent sur une reglementationssur l'anti pollution les suspensions... etc etc..... donc c'est pas gagner pour eux
ben si ça change
toutes les machines qui ont des crates grises dites normales sont censees avoir des fiches techniques des importateurs!
a l'heure actuelle MAROLO est en train de faire la demande de toutes les fiches techniques de nos motos! et ce dans un seul but! etre capable de dire que telles ou telles machines doit etre equipee de tels types d'amortisseurs, de roues de 21, de 2 en 1....etc....etc... si tu as une carte grise collection cela veux dire que ta machine estquoi qu'il en soit trop vieille pour etre en mesure de repondre a toutes ces nouvelles reglementations..... et tres honnetement je ne crois pas qu'ils veuillent se casser l'oignon a essayer de faire passer une terrot de 1935 sur un banc d'amortissement
a l'heure actuelle MAROLO est en train de faire la demande de toutes les fiches techniques de nos motos! et ce dans un seul but! etre capable de dire que telles ou telles machines doit etre equipee de tels types d'amortisseurs, de roues de 21, de 2 en 1....etc....etc... si tu as une carte grise collection cela veux dire que ta machine estquoi qu'il en soit trop vieille pour etre en mesure de repondre a toutes ces nouvelles reglementations..... et tres honnetement je ne crois pas qu'ils veuillent se casser l'oignon a essayer de faire passer une terrot de 1935 sur un banc d'amortissement
1200 Buell M2 & un 650 xs
Ok mais le probleme avec les cartes grises collections c'est que beaucoup on utiliser ce systeme pour pouvoir ce passer du controle technique et que ca plait pas a tout le monde donc si un jour nos chers technomachins decident que les vehicules en cgc n'ont le droit de rouler que le deuxieme dimanche de chaque mois et de 14H a 18H faudras faire avec et pour revenir en carte grise normalezode a écrit :ben si ça changetoutes les machines qui ont des crates grises dites normales sont censees avoir des fiches techniques des importateurs!
a l'heure actuelle MAROLO est en train de faire la demande de toutes les fiches techniques de nos motos! et ce dans un seul but! etre capable de dire que telles ou telles machines doit etre equipee de tels types d'amortisseurs, de roues de 21, de 2 en 1....etc....etc... si tu as une carte grise collection cela veux dire que ta machine estquoi qu'il en soit trop vieille pour etre en mesure de repondre a toutes ces nouvelles reglementations..... et tres honnetement je ne crois pas qu'ils veuillent se casser l'oignon a essayer de faire passer une terrot de 1935 sur un banc d'amortissement
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
ne pas confondre, un véhicule ayant un certain âge,
des assurances qui font ces véhicules des tarifs appelés collection,
mais aucune carte grise normale ne mentionne le fait que le véhicule est de collection,
très souvent à tort les gens parlent de véhicule de collection,
alors que çà n'existe pas,
tu as les collectionenurs de PQ et autres, çà ne change rien à la qualification de l'objet, il peut être contemporain sans pour autant être ancien,
en apparté, j'ai eu un véhicule ancien, de 67, donc ancien,
j'ai bénéficié d'un tarif pour véhicule ancien ou dit de collection (tous riques),
une carte grise normale, et le contrôle technique qui va bien,
et pour ces véhicules, les centres de contrôles sont cool sur les détails, sachant qu'il n'est pas possible que certains paramètres peuvent réglo,
d'autre part, j'ai voulu changer les pneus, et les vendeurs m'ont refuser de me les monter, ceux-çi n'ayant pas la taille de l'origine,
alors qu'au contrôle technique çà passe, va comprendre Charles,
à mon avis, le fait de passer un véhicule en carte grise collection n'as aucun avantage, et de plus çà décôte à la revente,
c'est pourquoi j'ai demandé au Zode s'il avait une carte grise normale,
si tu veux vraiment une CG collec, tu fait un échange, d'autres cherhent à faire la manip inverse
des assurances qui font ces véhicules des tarifs appelés collection,
mais aucune carte grise normale ne mentionne le fait que le véhicule est de collection,
très souvent à tort les gens parlent de véhicule de collection,
alors que çà n'existe pas,
tu as les collectionenurs de PQ et autres, çà ne change rien à la qualification de l'objet, il peut être contemporain sans pour autant être ancien,
en apparté, j'ai eu un véhicule ancien, de 67, donc ancien,
j'ai bénéficié d'un tarif pour véhicule ancien ou dit de collection (tous riques),
une carte grise normale, et le contrôle technique qui va bien,
et pour ces véhicules, les centres de contrôles sont cool sur les détails, sachant qu'il n'est pas possible que certains paramètres peuvent réglo,
d'autre part, j'ai voulu changer les pneus, et les vendeurs m'ont refuser de me les monter, ceux-çi n'ayant pas la taille de l'origine,
alors qu'au contrôle technique çà passe, va comprendre Charles,
à mon avis, le fait de passer un véhicule en carte grise collection n'as aucun avantage, et de plus çà décôte à la revente,
c'est pourquoi j'ai demandé au Zode s'il avait une carte grise normale,
si tu veux vraiment une CG collec, tu fait un échange, d'autres cherhent à faire la manip inverse
Remarque ya deja un avantage avec la carte grise collection c'est que ta plus trop a te poser de questions (vu que c'est quasi impossible de revenir en carte grise normale)zode a écrit :merci msieur yeti
pour le moment je suis en attente de renseignements concernant les avantages et les inconvenients que le passage en cg collection presente...
des que j'en sais plus je reviens pour en causer
- Yeti
- Free Twin
- Messages : 3903
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 15:25
- Je roule en : en twin's
- Localisation : Auvergne
- Contact :
merci à notre ami Google,
y a plein d'infos de dernière minute
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ection.htm
http://www.automobileclub.org/site/actu ... de=93&menu
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2008. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’est encore le cas actuellement.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
y a plein d'infos de dernière minute
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... ection.htm
http://www.automobileclub.org/site/actu ... de=93&menu
Cette réforme s’accompagnera d’un changement du régime de la carte grise de collection, à compter de 2008. En effet, le statut de véhicules de collection ne pourra être attribué que pour les véhicules de plus de 30 ans et non 25 ans comme c’est encore le cas actuellement.
De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
- ggthebest
- Free bar
- Messages : 11064
- Enregistré le : 09 déc. 2005, 00:36
- Je roule en : bm
- Localisation : 55 meuse
"je passe en collection et hop !!!"
...et pour ceux qui ont des bagnoles !!!De plus les véhicules possédant une carte grise de collection seront soumis à un contrôle technique tous les 5 ans, ce qui évidemment va se révéler contraignant pour les propriétaires.
Modifié en dernier par ggthebest le 17 janv. 2008, 02:12, modifié 1 fois.
" le seul flat racer de la meuse!"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
BMW R75/5,monkey,mini moke,2cv.

membre du "fan club of Néné"
-
fullrider
Carte grise collection
De toute manière, avant de se lancer dans de grands débats, pour ou contre la carte grise collection, je pense qu'il est avant toute chose plus sage d'attendre de voir à quoi ressemblera concrètement le contrôle technique des motos. Ensuite faudra voir quels seront les avantages et inconvenients liés à la carte grise collection. Il y aquelques années en arrière, la cg collection pour les voitures avait été réformée (en mal) et par la suite a été revue (en bien). De toute façon, mieux vaut rester en cg normale pour le moment, ne pas précipiter les choses et attendre de voir à quelle sauce nos têtes pensentes vont vouloir nous croquer. Le seul point positif à ce jour de la carte grise collec, c'est de pouvoir faire immatriculer une machine dépourvue de son précieux sézame, ce qui pour moi avait été le cas pour mon 100 cc Magant Debon 1936. Alors pour l'heure, patience et sagesse...
