Mon café à moi

Les améliorations esthétiques et techniques de votre moto

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Mon café à moi

Message par olivier59 »

MISE A JOUR 31/05/08
Bon à la ramasse comme d'hab.


Voilà la pose de la boucle arrière

Image


avec son feu et ses clignos


Image


Repose du phare avec changement de sens des pattes de support :smt066


Image


On remarquera au passage que je suis pas un freineur :mrgreen:


Ici ca respire


Image


Les démons de la piste se font sentir, pas facile de resister :twisted:

Image

La suite, pose du système de frein arrière et rallongement du faisceau.

Une patte pour rehausser le reservoir qui appui sur les cornets.

Je m'y attèle lundi si la météo me le permet.


Mise à jour le 03/03/08
Bon vu qu'il faut tout mettre en première page.

Voilou la patte de support de selle est faite.

Image


Image

Today j'ai installé ma rampe de carbu. Car après trois quatre essais infrutueux je n'avais plus trop le choix. Y a pas faut que ca fasse.

Après de grosse transpiration ( eh oui encore ) j'y suis arrivé

Image


Image

Et raccordement des cables ( mais pourquoi je l'ai pas fait avant de poser la rampe ? )

Image

Un peu de music histoire de pas molir

Image

Je commence aussi à m'occuper du compteur, j'ai fait un saut chez decat pour acheter deux timballes.

------------------------------------------------------------------------------------
Et oui il faut bien un début à tout alors voilà mon blog qui vous permettra de suivre la création de mon café racer sur base de Honda 500 CB de 1994 ( modèle avec frein à tambour à l'arrière ). J'ai donc racheté une CB ( oui j'en ai une pour tout les jours ). Mais le projet ayant quelque peu changé dans ma tête j'ai racheté ( encore !! ) un cadre. Le modèle en photo en dessous est un PC32 de 1997 ( frein à disque arrière ).

Image

Je vais donc faire un mix des deux, un cadre de 1994 avec un bras oscillant de 1997 ( frein à disque arrière ). Alors j'ai mis à nu la belle ( enfin tout est relatif ). Pour ce qui est de démonté je suis assez balèze. En deux heure c'était quasi bouclé, reste le moteur à tomber. Mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main de ma chérie. Oui au passage elle aime bien bricolé et aime la moto. Ca aide.



Voici la photo du dernier cadre acheté. Rouge, ben oui.


Image



Le but c'est d'y greffer des jantes or et une peinture réplica des Honda de courses de la grande époque. En voyant le cadre nu on se dit qu'il y a du taf. Mais ca va vite. Le plus long se sera la peinture du reservoir, garde boue et de faire la ligne d'échappement.

Image


J'ai déja mes bracelets ainsi que des retros Rizoma. Me manque encore une selle speed. J'en ai acheté une sur Ebay allemagne. Il faudra lui refaire un beauté car elle est en mauvais état, mais ce n'est pas grave.


Avec l'aide de ma chérie le moteur est sorti du cadre. Sans trop forcer d'ailleurs. Le problème sur les 500 CB c'est l'axe principal du moteur qui grippe très souvent. Certains cébéistes ont passés des heures à essayer de retirer le dit "axe". Le mien a eu la politesse de ne pas résister.

Image


Prochaine étape, remonter le faisceau complet sur le cadre avec boucle arrière recoupée. Ca ne sera pas trop long.

La suite très vite, enfin j'espère.

Mise à jour le 08/05/2008

Image

Je lui ai greffé la fourche

Image

Image

Image
Modifié en dernier par olivier59 le 31 mai 2008, 22:05, modifié 4 fois.
Avatar du membre
kaneda
Crasseux de base
Messages : 200
Enregistré le : 03 nov. 2007, 17:00
Localisation : Nantes

Message par kaneda »

Ca s'engage bien =D> il va te resté pas mal de ferraille quand tu auras fini !

L'avantage, c'est que les pistards en CB seront content de trouver de la pièces et t'aideront à financer ton projet !
Mylife.com

360 XS en cours de re-montage... Clic ICI
OliveRRacer
Crasseux de base
Messages : 129
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:59
Je roule en : M1000ie
Localisation : Liège - Belgique

Message par OliveRRacer »

Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>
Avatar du membre
metallic
Frangin d'Antituning
Messages : 1211
Enregistré le : 12 sept. 2007, 17:00
Je roule en : Kustom Japy
Localisation : Frouard (54)

Message par metallic »

OliveRRacer a écrit :Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>
Pas mieux =D>
"Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose"
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
OliveRRacer
Crasseux de base
Messages : 129
Enregistré le : 28 mai 2006, 19:59
Je roule en : M1000ie
Localisation : Liège - Belgique

Message par OliveRRacer »

nonoleterrible a écrit :bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux que celle du mag avec moins de pognon. ;)
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

+1000
j'en suis même persuadé
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Message par olivier59 »

kaneda a écrit :Ca s'engage bien =D> il va te resté pas mal de ferraille quand tu auras fini !

L'avantage, c'est que les pistards en CB seront content de trouver de la pièces et t'aideront à financer ton projet !
Ben en fait pas tant que ça, car j'en ai un autre pour tout les jours et je garde ce cadre pour la piste, car j'ai de quoi l'équipé complet piste ( ce qu'elle etait avant d'ailleurs ). Mais pas grave, je m'autofinance. Et puis le but est d'en faire un max seul et de prendre le temps.

OliveRRacer a écrit :Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>
Je l'espère. Du moins je ferais tout pour.
nonoleterrible a écrit :bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag
J'irai pas jusqu'à mettre des roues à rayons et je veux un esprit plus course que celui de mag. Pour la moto, la première fois que j'en ai essayé un il y a 11 ans, j'avais pas aimé du tout. Et puis après des accidents de la vie je suis revenu a cette petite cylindrée qui m'a permis de m'eclater sur route et sur piste pour un budget quasi nul.
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

olivier59 a écrit :[ cette petite cylindrée qui m'a permis de m'eclater sur route et sur piste pour un budget quasi nul.
c'est pour çà que je l'aime bien cette meule...bonne à tout faire ,mauvaise nul part ,fiable (surtout celles montées au japon) pas chere à rouler et à entretenir
pis ,sur piste, ya deja de quoi bien amuser le terrain...
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Message par olivier59 »

nonoleterrible a écrit :
pis ,sur piste, ya deja de quoi bien amuser le terrain...
Tu l'as dis. On a fait une endurance de 12h avec deux CB, on a fini 24 ème sur 37. On etait les seules CB, il n'y avait que du R1, R6, GSXR et autres machines hors de prix. Quel pieds de taxer une meule de plus de 100 bourrins avec un ane dessus :mrgreen:

Sinon c'est clair que niveau budget je ne dépasserais pas celui du mag, beaucoup trop loin de mon salaire de ministre electricien 8-)
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

çà m' rappelle quand j'avais mon 500 CR monobike
çà n'avait pas de gueule ,moche ,fait d'adaptation en tout genre ,mais 'tain que çà tourné fort
à Carole ,1.10 regulier ,j'en ai bouffé du R1 full kékéracinguedemes2

pfff , çà j'rajeunis pas c't'histoire :sad:

bon ,j'arrete le hors sujet :oops:
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
Easy Rider
Démerdar en clé de 12
Messages : 642
Enregistré le : 05 janv. 2006, 19:56
Je roule en : W650
Localisation : bretagne
Contact :

Message par Easy Rider »

Image


;) peut faire quelque chose de bien avec ce machin en plastoc !
Born to be wild.

Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Avatar du membre
olivier59
Frangin d'Antituning
Messages : 1331
Enregistré le : 01 sept. 2007, 21:53
Localisation : LILLE
Contact :

Message par olivier59 »

Ouais Easy rider, c'est cette meule qui m'a confirmé que mon idée n'était pas aussi bête. Mais je mettrais pas de tête de fourche. Et la ligne sera faites maison.
alfred
Crasseux de base
Messages : 372
Enregistré le : 24 déc. 2007, 11:58
Localisation : belgique/ liege

Message par alfred »

celles là?

Image
nonoleterrible
Crasseux de base
Messages : 151
Enregistré le : 09 déc. 2005, 17:41
Localisation : paname

Message par nonoleterrible »

rhaaa :shock: elle est TE-RRI-BLE =D>
asta la vista... baby

ImageImage

TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
Répondre