juste un rappel d'où j'en suis :

aprés avoir posé l'ace bar, j'attaque la selle mono.
je souhaite que tout soit réversible (on sait jamais peut etre qu'il faudra vendre un jour ...).
donc je pars d'une selle (achetée sur e-bay) sur laquelle je grefferai une selle mono achetée elle aussi sur e-bay.

sommairement posées l'une sur l'autre :

à ce stade la mono a déjà été un peu taillée dans la longueur sur sa partie antérieure afin d'avoir la bonne longueur d'assise.
puis je me suis occupé de boucher le trou du feu arrière précédent. il était rectangulaire et je voulais un feu différent de ce qui se fait d'habitude.
donc bouchage avec de la fibre, mastic et ponçage :

découpe :

présentation du feu :

fabrication du fond de feu :

présentation du fond de selle sur la moto : on voit bien la découpe du réservoir et ainsi pourquoi j'utilise le fond de selle d'origine.

fabrication d'une boucle arrière, qui servira de "soutien" pour la coque ar de la selle mono :

là, ça relève plus du portic pour les gosses. manque plus que la balançoire.
elle sera réduite par la suite pour arriver à caler la selle à la hauteur désirée.
en fait, le souci est de tout mettre au niveau (à bulle) le fond de selle puis la mono et de tout aligner avec le réservoir (hauteur comme lattéralité).
la boucle arrière définitive :

présentation :

fin de journée : on se fait plaisir on monte le feu ar, la plaque et les cligno pour voir ce que cela peut rendre :

de profil :

reste à finaliser la fixation, à affiner les bords inférieus pour pouvoir passer le simili de l'assise.
je pense que je vais solidariser la selle avec la boucle ar (interne) avec des trucs (sur la face exterieure) qui puissent me permettre de faire tenir une cavalière (genre boutons de pression)
avant la fabrication de la l'assise et son habillage, il me faudra passer par la case peinture.
prochain chantier : l'échappement