ca sert a mesurer la richesse en dynamique ?

Un peu d'aide ?

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4'pat
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ca sert a mesurer la richesse en dynamique ?

Message par 4'pat »

questiobs aux anglophones :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-2-RP ... QQtcZphoto

est ce que je comprend bien , cet instrument sert a mesurer la richesse de la carburation ( comme un testeur lambda ) ?

si oui est ce qu'il dise si il fournisse la sonde ?
merci
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nonoleterrible
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Message par nonoleterrible »

j'sais pô si c'est mes yeux ,mais là ,t'as donné le lien d'un compte tours :-?
asta la vista... baby

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TRIUMPH Daytona Super 3 modifé en Speed Triple....que du bonheur
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gam
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Message par gam »

bhe ouais c'est pô con : plus t'es haut dans les tours, plus tu consommes, et moins t'es riche .... simple isn't it ?? :mrgreen: :mrgreen:
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jnck
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Message par jnck »

un peu komme au bar nan :mrgreen: :D
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4'pat
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Message par 4'pat »

arfffffffffff , mes doigts sont pas reveilles !!
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SWOOSH-J ... QQtcZphoto
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gam
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Message par gam »

jnck a écrit :un peu komme au bar nan :mrgreen: :D
dans l'genre oui ... :mrgreen: :mrgreen:
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octopus
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Message par octopus »

le meilleur moyen de régler la richess, c est de mettre le moteur o ralenti, brancher un compte tour électronic, & tourner une a une les vis de richesse de chaqu carbu, pour avoir le ralenti le plus haut. Après chaqu vis régler, remettre le ralenti comm il fo, pui régler une autre vis & ainsi de suite. ;)
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4'pat
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Message par 4'pat »

octopus a écrit :le meilleur moyen de régler la richess, c est de mettre le moteur o ralenti, brancher un compte tour électronic, & tourner une a une les vis de richesse de chaqu carbu, pour avoir le ralenti le plus haut. Après chaqu vis régler, remettre le ralenti comm il fo, pui régler une autre vis & ainsi de suite. ;)
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oui enfin la t'as regle au ralenti mais si tu veux connaitre ta richesse a different regime moteurs ca ne suffit pas, et je sais bien sur aussi qu'on peut faire les reglages grace aux coupures moteurs en fonction des couleurs des bougies, mais le monde bouge ;) ; on peut avoir des sondes lambda pour pas cher a la casse , le SP ne colorie plus aussi bien les bougies , pi j'aime bien les gadgets moâ :lol:
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octopus
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Message par octopus »

réponse a 4'pat: si tu a un compte tour mobile, tu régle cylindre par cylindres, ( régime le plus haut possible ) Quand tes cylindres sont bien régler par rapport aux régime, tes bougies ont alors la couleur qui va bien, & mèm si tes gilcleurs principo ne sont pas appropriès.

Lorsque le boisso est a demi ouvert, la vis richesse a une légère influence, après 1/4 de l ouverture du boisso, elle n a plus d 'influence.
A partir de 3/4 de l ouverture du boisso, la position de l aiguill sur le boisso, le diamètre de l aiguill, gicleur principal prennent le relait.

Il existait ossi un autre moyen, la marque COLOTURN, un produit amèricain, une bougie que tu vissait a la place de celle d origine. C'était une bougie transparente, avec un électrode central, qui changeait de couleur lorsque le réglage n 'était pas correcte. La bonne couleur était le bleu, mè jte dis pas la galère a régler, en + si tu a un puis de bougie profond, impossible de voir. En + le démarrage était limite. Il se servait de ses bougie pour régler les bagnols du Nascar, le seul autre problèm, c est quell ne supportait pas les antiparasites avec électrodes comme les GSX.
BYE 4'pat :mrgreen:
J'M bien discuter des différent avis les uns les autres s est sympa & en + ont en apprend tous les jours COOL :mrgreen:
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octopus
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Message par octopus »

Suite 4'pat:
j'suis interresser par ton gadget, peut tu m'expliquer, moi ossi j'M les gadgets mon gars, mais j'suis plus réglage moto années 80 / 90, je trouve qu on devient trop assister par l'électronique ( c'est mon avis )
merci, 4'pat ;)
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4'pat
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Message par 4'pat »

octopus a écrit :réponse a 4'pat: si tu a un compte tour mobile, tu régle cylindre par cylindres, ( régime le plus haut possible ) Quand tes cylindres sont bien régler par rapport aux régime, tes bougies ont alors la couleur qui va bien, & mèm si tes gilcleurs principo ne sont pas appropriès.

LA JE COMPREND PAS CE QUE TU ESSAIE DE DIRE


Lorsque le boisso est a demi ouvert, la vis richesse a une légère influence, après 1/4 de l ouverture du boisso, elle n a plus d 'influence.
A partir de 3/4 de l ouverture du boisso, la position de l aiguill sur le boisso, le diamètre de l aiguill, gicleur principal prennent le relait.

LOL BON ALORS AVANT QUE LE BOISSEAU SOIT A DEMI OUVERT IL EST D'ABORD 1/4 OUVERT , ENSUITE L4AIGUILLE RENTRE EN FONCTION A PARTIR DE 1/4 D'OUVERTURE ( ENFIN CA C COMME CA QUE J'AI APPRIS)

Il existait ossi un autre moyen, la marque COLOTURN, un produit amèricain, une bougie que tu vissait a la place de celle d origine. C'était une bougie transparente, avec un électrode central, qui changeait de couleur lorsque le réglage n 'était pas correcte. La bonne couleur était le bleu, mè jte dis pas la galère a régler, en + si tu a un puis de bougie profond, impossible de voir. En + le démarrage était limite. Il se servait de ses bougie pour régler les bagnols du Nascar, le seul autre problèm, c est quell ne supportait pas les antiparasites avec électrodes comme les GSX.
BYE 4'pat :mrgreen:
J'M bien discuter des différent avis les uns les autres s est sympa & en + ont en apprend tous les jours COOL :mrgreen: MOI AUSSI
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Message par 4'pat »

octopus a écrit :Suite 4'pat:
j'suis interresser par ton gadget, peut tu m'expliquer, moi ossi j'M les gadgets mon gars, mais j'suis plus réglage moto années 80 / 90, je trouve qu on devient trop assister par l'électronique ( c'est mon avis )
merci, 4'pat ;)
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bein c simple etant donné que les differents elements du carbu interviennent a partir de regimes differents , en mesurant la richesse en dynamique ( comme le fait une sonde lambda ) bein tu sais precisement sur quel elements tu dois ( peux ) peauffiner le reglage

mais vu le prix des outils ( transcription et dechiffrage de la sonde lambda ) l'interet est faible pour des amateurs comme nous , voila pourquoi je parle de " gadget" et voila pourquoi ma question sur le lien que j'ai posté , a 50 dollars ca commence a m'interresser
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Message par lolo37 »

tres bien cet mesureur de richesse , mais la sonde Lambda n'est pas fournie , c'est prévu pour les boitarou équipées d'origine d'une sonde , mais rien ne t'empèche d'en mobter une sur ta meule ,

c'est le meilleur moyen pour régler en condition réelle de régime et charge ou valider une modif sur la carburation et/ou l'échappement,

Par contre les méthodes de mise au point avec un élément par position d'ouverture ( ex gicleur ralenti pour X fraction d'ouverture , ou aiguille pour X fraction d'ouverture) ne sont valables QUE pour les carbus a commande mecanique directe et NON pour les carbus à dépression ou tous les éléments fonctionnent et ont une influence a tous les régimes , comme par exemple le gicleur d'air de RALENTI à une influence sur les reprises à mi régime , tout comme le tarage du ressort de boisseau sur le frein moteur à la coupure des gaz
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Message par supersonicseb »

lolo37 a écrit :tres bien cet mesureur de richesse , mais la sonde Lambda n'est pas fournie , c'est prévu pour les boitarou équipées d'origine d'une sonde , mais rien ne t'empèche d'en mobter une sur ta meule ,

c'est le meilleur moyen pour régler en condition réelle de régime et charge ou valider une modif sur la carburation et/ou l'échappement,

Par contre les méthodes de mise au point avec un élément par position d'ouverture ( ex gicleur ralenti pour X fraction d'ouverture , ou aiguille pour X fraction d'ouverture) ne sont valables QUE pour les carbus a commande mecanique directe et NON pour les carbus à dépression ou tous les éléments fonctionnent et ont une influence a tous les régimes , comme par exemple le gicleur d'air de RALENTI à une influence sur les reprises à mi régime , tout comme le tarage du ressort de boisseau sur le frein moteur à la coupure des gaz
pas mieux :mrgreen:
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Message par 4'pat »

lolo37 a écrit :tres bien cet mesureur de richesse , mais la sonde Lambda n'est pas fournie , c'est prévu pour les boitarou équipées d'origine d'une sonde , mais rien ne t'empèche d'en mobter une sur ta meule ,

c'est le meilleur moyen pour régler en condition réelle de régime et charge ou valider une modif sur la carburation et/ou l'échappement,

Par contre les méthodes de mise au point avec un élément par position d'ouverture ( ex gicleur ralenti pour X fraction d'ouverture , ou aiguille pour X fraction d'ouverture) ne sont valables QUE pour les carbus a commande mecanique directe et NON pour les carbus à dépression ou tous les éléments fonctionnent et ont une influence a tous les régimes , comme par exemple le gicleur d'air de RALENTI à une influence sur les reprises à mi régime , tout comme le tarage du ressort de boisseau sur le frein moteur à la coupure des gaz
ok merci pour ces precisions lolo , ca tombe bien ts mes carbus sont a tirage direct ( pas a depression quoi ) , par contre pour le peu que j'ai pu comprendre ds ce type de systeme , le probleme viendrait du temps de reponse entre la donnée ( prise par la sonde ) et la retranscription par l'outil de lecture , ceci dit je suppose que si on stabilise juste qqs secondes le regime la lecture est fiable ?
donc sonde pas fourni avec l'objet ok , mais as tu pu lire quel type de sonde il faut , parceque je suppose que tte les sondes, en fonction des marques, ne travaille pas de la meme facon , par exemple pas du voltage , ou je me trompe ?
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