Bon , comme je vous imagine comme le loup de Tex Avery et que vous avez été bien sage , je vais vous donner quelques précisions
Une fois de plus , je n'ai pas de mérite (et en plus , maintenant , je n'ai plus d'argent

) , vu que je l'ai acheté comme ça...
En fait , elle n'était pas prévue au programme , mais comme c'est ce que je voulais en fait , au début , ben j'ai pas résisté...
Bon , je rassure Twinracer , je vais virer le klaxon...sinon , j'ai vraiment peu a modifier pouir la mettre a mon gout...
Je l'astique un peu (pas trop , elle va rouler...) , je remonte le pot VD (reçu avec) , car le mégaphone....jte dis pas le barouf...
Ensuite , je vais tomber le TDF pour le repeindre . J'adore le vert Anglais , mais là , c'est vraiment de la peinture a la bombe....alors re vert Anglais , mais vernis ! a moins que que , comme me l'a suggéré ma fille (elle à déjà bon gout , a treize ans...) un beau gris métal , avec filets façon Manx...
Sinon , pour l'esthétique , j'aimerais trouver deux écussons rond émaillés , avec les trois diapasons pour coller sur le réservoir , a la place des autocollants VD...et là , elle sera au top !
Bon , le tambour devant , ca me fait un peu peur , surtout quand je pense au freinage fantastique de la SZR...alors si ça ne me convient pas , hop là (en Alsacien dans le texte) un disque ou deux , genre 650 XS...
Sinon , le gars qui me l'a vendu (très sympa) n'a pu me dire grand choses dessus , il l'avait lui même acheté d'occase et n'a fait que 1000 kms avec en quatre ans et comme en plus il a de faibles notions de mécanique....
Elle va passer par une bonne mise au point , surtout carbu , car elle est beaucoup trop riche... C'est tout de même un 40 à guillotine et pompe de reprise...j'ai ouvert le boitier de filtre a air , il y a un KN dedans , et derrière le KN , une belle trompette , et quand on ouvre les gaz a fond on voit jusque dans le cylindre...la culasse , au moins à été préparée , peut être avec grosses soupapes...
En plus , elle à une compression terrible , impossible a passer sans le décompresseur (pour moi...)
Bon , a sa manière de tourner , je sens le mono pas sage du tout...je vous tiens au courant dès que j'aurais roulé avec (je suis pressé...)
Vraiment , avec le mégaphone , il pète très fort , ça me rapelle les CCM de cross de ma jeunesse...
Ci dessous , deux générations (environ trente ans de différence) de mono Yamaha
Bon , la SZR prend un petit coup de moche du coup , d'autant que ça n'est pas un canon de beauté...mais il ne faut surtout pas cracher sur cette bécane...elle devient rare , surtout en état "pas coursifiée" et elle est d'une précision diabolique dans les enchainements rapides , le freinage est juste parfait (je comprend que même en courses , beaucoup se contentent du simple disque , avec ça en double , je suis preque sûr qu'on arrive a faire un salto avant rien qu'en regardant la poignée...)...bref , c'est une moto qui se pilote avec grand plaisir...
Allez , a + les amis
Merd Merd Merd Merd Merd Merd Merd Merd......