Salut...,
Je possède un cr V50 (78) que je termine mais je galère sur la partie électrique je cherche donc une bonne âme charitable (qui possède aussi un v50) a qui je pourrais envoyer des photos de mes fils pendouillants !! merci et très bonne soirée
philippe
envoi aussi as tout hasard, possedes tu bien le bon schema ? en couleur ?
un petit tour ici dans la categorie schema electrique devrait te permettre de trouver otn bonheur :
J'ai le schéma élect mais le gros problème n'est pas la lecture du schéma mais de repérer les différents élements sur le 500.... pour être plus clair je vous fais une serie de photos sous peu ...
rené moto a écrit :si tu envoyais tes photos sur le forum? je n'ai pas de V50 mais j'ai des guzzi et l'électricité moto c'est ce que je préfère...
Bonsoir,
Je suis entrain de mettre des photos sur mon blog http://vieuxpistons.blogspot.com/
pour être plus clair..
Merci d'avance
philippe
"l'élément" , c'est la centrale clignotante, d'ailleurs sur ton plan ,il y a des fils qui partent "marrone" et "arrancione" l , marrons et orange in french in the text , le fil vert/jaune est à 99 % une bidouille de l'ancien proprio, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une couleur réservée aux terres sur un cablage électrique de moto, d'ailleurs tu auras remarqué qu'il est recouvert d'un bout de gaine thermorétractable ou autre au niveau de la centrale clignotante mais s'il a été rajouté il doit y avoir une raison. Oui le fil du démarreur, on va plutot parler de cable, se branche sur le plus de la batterie mais il n'est pas le seul , il y a un fil qui doit se brancher aussi sur le plus de la batterie, il est de couleur rouge
le vert/jaune a été branché sur les fils marrons, à moins que tu l'ais rebranché au pif, le marron c'est un plus il y a peut etre un plus qui manquait quelque part pour cause de rupture du faisceau et qui a été repris ici pour des raisons pratiques
rené moto a écrit : le fil vert/jaune est à 99 % une bidouille de l'ancien proprio, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser une couleur réservée aux terres sur un cablage électrique de moto
chez honda le vert/jaune correspond aux contact de freins pour le feu stop, comme quoi, tout est possible.
pour moi ton vert/jaune est une masse, pour confirmer et si tu as un testeur, mesure la continuité entre ce fil et la carcasse du relais.
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"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
greg a écrit :
pour moi ton vert/jaune est une masse, pour confirmer et si tu as un testeur, mesure la continuité entre ce fil et la carcasse du relais.
ce n'est pas un relais c'est une centrale clignotante, il y a d'origine trois fils branchés dessus , voir le schéma électrique fourni, ce fil rajouté, je n'en démord pas et branché sur les fils marrons et pas à la masse ; en regardant le schéma on voit clairement que les marrons sont raccordés à la boite à fusibles, c'est un "plus" rajouté pour une raison x; Cinq guzzi, une bmw ,une ducati et une yamaha entièrement cablées par moi...
jackcelere4 a écrit :merci bcp , je connecte tout ca et reviens pour de nouvelles questions !! si si .. ....
par contre je rebrancherais le reste et enroulerais ce fil dans du scotch électricien en attendant de savoir à quoi il sert vraiment, par contre ce que tu peux faire c'est prendre un multimètre et voir si les fils marrons sont encore reliés à la boite à fusibles, ils sont peut etre coupés et c'est pour celà qu'il aurait pu etre rajoutés.
Un site sur les petits blocs guzzi: http://pagesperso-orange.fr/smalltwins/
tu te sentiras moins seul