Tout est dans le titre, le pots est démonter et j'ai commencer a poncer... seulement voila mon voisin dit que la peinture ne tiendra pas car c'est un pot chromé...
Ca veux dire que je dois poncer jusk'au cuivre puis affiner le grain? ( a la main )
Ou bien juste bien le griffer au 800 et affiner et c'est bon?
Voila mes pots sont un peu abimé mais je m en tape, tans que le noir tien dessus.
Sur la 1ere photo on vois deja bien le cuivre, c'est deja jauni.. est-ce suffisant?
Merci d'avance
une tite chose qu'il faut savoir , arretez de " griffer " au 600 ou 800 , c'est pour ca que ca tient pas je peinds mes collecteur , soit en inox soit en chrome en les poncant au grain 60 a sec ( avec une lime electrique ) ou au 80 a sec a la main , un VRAI dégraissage au trichlo ( du vrai ) ou a l'acétone , puis pulverisation de barbouille Leroy Merlin rayon cheminées ( resiste à 900 ° , couches fines suffit , tu laisse secher 24 heures et tu passes un coup ( rapide ) de chalumeau SUR LA PEINTURE!!!!
La ca tient!!!
le 600 ca sert UNIQUEMENT pour rattraper une " peau d'orange " sur une peinture et le 800 pour preparer au lustrage d'un vernis
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team
lolo37 a écrit :une tite chose qu'il faut savoir , arretez de " griffer " au 600 ou 800 , c'est pour ca que ca tient pas je peinds mes collecteur , soit en inox soit en chrome en les poncant au grain 60 a sec ( avec une lime electrique ) ou au 80 a sec a la main , un VRAI dégraissage au trichlo ( du vrai ) ou a l'acétone , puis pulverisation de barbouille Leroy Merlin rayon cheminées ( resiste à 900 ° , couches fines suffit , tu laisse secher 24 heures et tu passes un coup ( rapide ) de chalumeau SUR LA PEINTURE!!!!
La ca tient!!!
le 600 ca sert UNIQUEMENT pour rattraper une " peau d'orange " sur une peinture et le 800 pour preparer au lustrage d'un vernis
Pas mieux, j'ai fais ça pour mes cales pieds (peinture satinée de leroy merlin).
Et etre patient
Born to be wild.
Kawasaki W650 - 2001, Honda CG 125 - 1976 (bientot en flat track) et BMW R650 - 1980, bientot café-racer.
Le lolo a tout à fait raison un vrai lexique de la bricole ce garcon !! c'est l'ideal, c'est comme les gars qui se sente obligé de poncé leur cadre (en bonne etat) jusqu'au metal,puis l'apreter pour le repeindre, pas besoin, il suffit de rayer le verni à la paille de fer et bien degraisser, c'est tout !!!
@+
lolo37 a écrit : au 80 a sec a la main , un VRAI dégraissage au trichlo ( du vrai ) ou a l'acétone , puis pulverisation de barbouille Leroy Merlin rayon cheminées ( resiste à 900 ° , couches fines suffit , tu laisse secher 24 heures et tu passes un coup ( rapide ) de chalumeau SUR LA PEINTURE!!!!
La ca tient!!!
Lolo j'ai fais cette technik sur les lafranconi,
ça tient, mais pas longtemps ... enfin si c'est pour avoir du Nikel, il faut en repasser une couche de temps en temps.
ok ok Mais je bricole deja dans la cuisine si en plus j commence a utiliser son four elle me tue. Mon four c'est mon micro-onde si j'avais su j en aurais pris un plus grand mais là sa rentre pas..
Par contre niark niark j'ai un seche cheveux
Bon je sors merci pour toutes les infos
pour décaper f'la peinture thermique tu peux le laisser 1 heure à 10 cm ca bougeras pas , j'y vais carrement au chalumeau ; ca mate la peinture et elle est beaucoup plus resistante
Facebook fullmetalcoating President du Manouche Racing Team