question poly?

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
carburator
Fils à néné
Je roule en : TBIRD SPORT

question poly?

Message par carburator »

hello, je viens d'acheter une tête de fourche en poly(ss) mais elle me semble un peu fine en epaisseur...comment la renforcer et comment la fixer sur une araignée maison (je pense à des vis en caoutchou qui servent pour les bulles)
qu'en pensez vous,merci pour les infos #-o
je n'ai jamais toucher à la resine!!
rené moto

Message par rené moto »

mes tetes de fourche je les ai toujours fixé avec des dzus pour le coté pratique de la chose, à la limite ne renforce que les zones où tu vas percer pour le passage des vis
remi
Fils à néné

Message par remi »

hello

sur ma petite guzz de piste, au bout de chaque tube de l'araignee a ete brase un ecrou et une rondelle plate.Le tube etant perpendiculaire au carenage a cet endroit, la rondelle vient donc en contact avec celui ci.
Apres hop un trou et une zolie vis qui tient.
Et j'ai juste renforcer de fibre la ou j'ai des vis, ca tient tres bien, teste et approuve a nogaro ou le carenage n'a rien eu lui.
si c'est pas clair, je peux faire des tofs

remi
zode
Free bar

Message par zode »

remi a écrit :hello

sur ma petite guzz de piste, au bout de chaque tube de l'araignee a ete brase un ecrou et une rondelle plate.Le tube etant perpendiculaire au carenage a cet endroit, la rondelle vient donc en contact avec celui ci.
Apres hop un trou et une zolie vis qui tient.
Et j'ai juste renforcer de fibre la ou j'ai des vis, ca tient tres bien, teste et approuve a nogaro ou le carenage n'a rien eu lui.
si c'est pas clair, je peux faire des tofs

remi
heuuuuuu.... quand tu dis que le carenage LUI n'a rien eu.... tu veux dire quoi????
tu t'es lamentablement ramasser???? ;) :mrgreen: :mrgreen:
1200 Buell M2 & un 650 xs
remi
Fils à néné

Message par remi »

pour etre precis, c'est la faute d'une japonaise qui a pissee de l'huile de partout. Ensuite c'est un anglais sur une anglaise qui s'est rependu sur la dit huile. Moi tout gentil j'attendais de doubler l'anglais avec qui il est toujours bon d'etre en guerre, quand celui a chu devant moi. J'ai donc rouler sur l'anglais (pas la moto), me suis fait ejecte du brelon qui lui a continuer droit fier comme un rital, normal pour une guzz, jusque dans le muret 50 metres plus loin.
Le carenage n'a rien eu, par contre la fourche ben les tubes tordus, les deux T vrilles. L'araignee, pas grand chose, detordue, le carenage rien du tout il a repris sa forme des que j'ai retirer les vis. Par contre, la bulle explosee evidement. Pis le reservoir cabosse.
bref depuis ce temps, je roule moins pres du mec devant moi qui se traine etj'ai investi dns un equipement un peu plus correct pour la piste, genre gants et bottes qui vont bien.

vala
remi
meme pas mal, enfin presque
zode
Free bar

Message par zode »

remi a écrit :meme pas mal, enfin presque
c'est bien le principal et felicitations pour les details on s'y croyait ;) =D>
1200 Buell M2 & un 650 xs
carburator
Fils à néné
Je roule en : TBIRD SPORT

Message par carburator »

merci les gars ...pour renforcer le poly vous mettez une couche de résine et une bande de fibre?
je ne connais pas la technique :scratch:
rené moto

Message par rené moto »

carburator a écrit :merci les gars ...pour renforcer le poly vous mettez une couche de résine et une bande de fibre?
je ne connais pas la technique :scratch:
un carré de fibre, du tissé , avec de la résine, si tu veux faire pro de la mort qui tue prends du kevlar, mais bon est ce vraiment nécessaire :roll:
remi
Fils à néné

Message par remi »

hello

il y avait eu un post il y a quelques temps sur la fibre avec des bons conseils dedans.
mais en gros, un peu de resine polyester (plus simple a mon avis), tu pose du tissu et tu le fais boire la resine qui en sechant va tout bien coller.
juste, local aere et port de gant vivement conseille pour eviter les soucis.

tu trouve ces produits chez bricomachin et chez un grossiste en quantite plus importante peut etre mais surement moins cher.

remi
Répondre