[formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu

Un peu d'aide ?

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greg
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[formule] taille gicleur principal lors d'un échange carbu

Message par greg »

cette formule a fonctionné pour le cg 125 en passant d'un carbu 22 à 34 (ce qui est débile, je le conçois mais j'aime bien :mrgreen:). en un mot cette formule est magique.

Taille nouveau carbu divisé par taille ancien carbu = X.
Multiplier la taille de l'ancien gicleur principal par X au carré puis enlever 2%, on obtient la taille théorique du nouveau gicleur, à affiner par essais.

pour mon changement de carbu de 22 pour un 34
X = 34/22 = 1.545
X² = 1.545x1.545 = 2.388
Ancien gicleur de 110 X 2.388 = 263 - 2% = Env. 257 (Taille nouveau gicleur)
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Message par ggthebest »

:idea: m'en va garder ça sous l'coude alors !!!!
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Message par néné »

rognetudju si en plus y faut une calculette
j'suis nul en calcul :shock: et en aurtaugrafe ossi :mrgreen: :mrgreen:
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4'pat
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Re: [formule] taille gicleur principal lors d'un échange car

Message par 4'pat »

greg a écrit :cette formule a fonctionné pour le cg 125 en passant d'un carbu 22 à 34 (ce qui est débile, je le conçois mais j'aime bien :mrgreen:). en un mot cette formule est magique.

Taille nouveau carbu divisé par taille ancien carbu = X.
Multiplier la taille de l'ancien gicleur principal par X au carré puis enlever 2%, on obtient la taille théorique du nouveau gicleur, à affiner par essais.

pour mon changement de carbu de 22 pour un 34
X = 34/22 = 1.545
X² = 1.545x1.545 = 2.388
Ancien gicleur de 110 X 2.388 = 263 - 2% = Env. 257 (Taille nouveau gicleur)
et a l'origine y avait du combien de monté sur le carbu de 34 ?
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Message par greg »

230 je crois mais je ne sais pas sur quelle bécane ça allait, un 2t je crois.
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Message par Mathieu »

et comment tu fait quand tu passe d'un del a un mikuni ??? :mrgreen:
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Message par lolo37 »

c'est vraiment empirique comme formule , surtout que certains gicleurs sont exprimés en diametre et d'autres en quantité d'écoulement !!!

le calcul des composantes d'admission , se fait en fonction de la taille de passage des soupapes d'admission ( pas du diametre des soupapes) du diagramme REEL d'admission , de la cylindrée , de la course de piston, et de l'utilisation prévue.
Mais bon , on est tous pareils ( et moi le premier ) on monte des gros carbus pour le fun , même si ca sert a rien , Pourquoi une 1000 HONDA d'endurance avait des carbus de 28 mm y'a 25 ans ????
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Message par alfred »

bin pourquoi???? :-?
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Message par greg »

Mathieu a écrit :et comment tu fait quand tu passe d'un del a un mikuni ??? :mrgreen:
je sais pas et je m'en fout, j'ai pas de dell orto, je suis passé d'un keihin à un miku. et c'est peut être empirique mais ça marche...ou j'ai un fion de dingue.
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Message par lolo37 »

bin pourquoi????
ben paske le rapport performances / consommation était excellent (pour une machine d'endurance )
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4'pat
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Message par 4'pat »

lolo37 a écrit :
bin pourquoi????
ben paske le rapport performances / consommation était excellent (pour une machine d'endurance )
d'ailleurs pour les 750 honda les carbus n'etaient pas les meme en fonction des courses : pour le bol ( bon realese a 990 cm3) c'etait du 33 mm sinon pour d'autres courses ( donc 750 CR pour le meme moulin y avait du 31 et meme du 29 mm

en origine ( moto du commerce ) c'est du 28 mm
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Message par greg »

une 1000 avec des carbus de 28 ok mais combien de carbus ? :mrgreen: et puis comme tu dis, on s'en fout que ça aille plus vite, on veut que ça consomme 3 fois plus, c'est tout.
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Message par lolo37 »

bof , t'a encore de la marge , je crois qu'il y avait des 125 APRILLIA avec un carbu DELL de 40 d'origine :mrgreen:

t'es un p'tit joueur avec ton 34 :mrgreen:
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Message par greg »

ben je vais en mettre 2 en série :mrgreen:
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Message par néné »

l'faite pas chier j'commence a l'connaitre il en est capable :!:
et entre les deux il est foutu dit metre un kit nitrous :twisted: :twisted:
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