donc , d'abord sablage: en regardant celle de Eric 21 et aussi sur ce blog: http://htweb.chez-alice.fr/articles/sab ... euse1.html
j'ai pu me bidouiller une petite cabine de sablage...(bon ça a été qd même un peu galère..)
donc les culasse avant (y en avait besoin):


et après un (trop) long travail:

à y être, j'ai aussi aplani les conduits, sablé les conduits d'admission et poli ceux d'échappement (en fait c'est un plus gros travail que ce que je croyais)
bon alors, qq questions à ceusses qui en sont déja passé par là :
-de combien peut-on rectifier le plan de joint de ces culasses sans risque pour gagner en compression (j'ai entendu 5/10..)??
- est ce que les guides origine BM supportent la pose de joints de queues de soupapes, ou est ce qu'il en faut d'autres (chez Moto-Bins, ils parlent de guides Elco haute température) ??
- pour les joint de queues de soupapes, je crois que ceux de sr500 vont bien ..qui confirme ??