cb 750 four
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : W650
tout le monde fait ça...alors qu'à l'époque des OZ c'était le rève et le réservoir alu daytona sera pour la F2jnck a écrit :pourkoi tu enlèves les rayons René ? elle est chouette stemeule komme çà ... un reservoir alu et roule ma poule nan !!!
Modifié en dernier par rené moto le 13 janv. 2008, 10:18, modifié 1 fois.
-
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : W650
un peu de bricolage cet après-midi

malgré le fait que j'ai une bonne clé à ergot facom je n'arrivais pas à démonter l'écrou de la roue OZ, visiblement le porte-couronne a un jeton, genre écrasement au marteau ou que sais je encore

je reperce deux trous et monte tout de suite deux hélicoil pour visser un bout de fer plat qui me servira à démonter l'écrou, en tapant dessus au marteau

je n'ai pas mitraillé après le démontage , en résumé ,l'écrou est bien démonté mais pas possible de le remonter, vacherie. Le roulement monté sur le porte couronne était grippé et chose curieuse n'avait qu'un coté étanche, pas du coté intérieur ,vers les amortisseurs de transmission,mais du coté écrou,là où il y a déjà un joint spi qui assure l'étanchéité, y a quelqu'un qui a fait n'importe quoi. je crois que pour ne pas me casser la tete je vais faire sauter le filetage, monter le roulement au scelle -roulement et tourner un simple bouchon avec un joint spi

et là je suppose qu'il manque un joint torique, bon c'est moins grave il y a toujours moyen de se débrouiller

malgré le fait que j'ai une bonne clé à ergot facom je n'arrivais pas à démonter l'écrou de la roue OZ, visiblement le porte-couronne a un jeton, genre écrasement au marteau ou que sais je encore

je reperce deux trous et monte tout de suite deux hélicoil pour visser un bout de fer plat qui me servira à démonter l'écrou, en tapant dessus au marteau

je n'ai pas mitraillé après le démontage , en résumé ,l'écrou est bien démonté mais pas possible de le remonter, vacherie. Le roulement monté sur le porte couronne était grippé et chose curieuse n'avait qu'un coté étanche, pas du coté intérieur ,vers les amortisseurs de transmission,mais du coté écrou,là où il y a déjà un joint spi qui assure l'étanchéité, y a quelqu'un qui a fait n'importe quoi. je crois que pour ne pas me casser la tete je vais faire sauter le filetage, monter le roulement au scelle -roulement et tourner un simple bouchon avec un joint spi

et là je suppose qu'il manque un joint torique, bon c'est moins grave il y a toujours moyen de se débrouiller
pas de photos aujourd'hui , j'avais oublié mon appareil et puis il n'y a eu que du démontage,donc démontage des roues à rayons, du bras oscillant, des tubes de fourche, je n'en ai jamais vu d'aussi pourris, la faute aux caches chromés qui laisse rentrer l'eau mais qui l'empèche de sortir. Démontage aussi des tés, je vais enfin monter mes roulements coniques
, j'ai d'ailleurs réservé une petite place dans le congélateur de ma mère pour les cages
.Pour les roues c'est une autre histoire, j'ai eu du bol d'avoir deux roues OZ avant, l'une a un logement de roulement qui a travaillé et l'autre va bien ouf, ça m'évitera de la faire réusiner pour monter une bague ou de bloquer le tout avec du clinquant et je crois que l'alignement des pignons et couronnes ça va etre du sport aussi , enfin wait and see, je vais déjà voir ce que je peux trouver en roulements au boulot.