Montage filtre à air conique
Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique
- François
- Crasseux de base
Montage filtre à air conique
J'ai remplacé la boîte à air du SR par un filtre conique.
Après démarrage, le régime moteur est stable, le moteur prend bien les tours et le régime redescend bien.
J'ai réalisé ces essais sur béquilles et j'ai constaté que la température moteur qui prend généralement 10/15km pour être à 80°c , est monté rapidement, en moins de 5mn à 50°C.
Température extérieure 12°C.
Alors question, est-ce que l'apport d'air est trop important d'où chauffe moteur?
Est-il nécessaire d'effectuer des réglages, tout en sachant que finalement c'est le but que je voulais atteindre, puisque j'ai un gicleur de 300 et que le haut moteur était encrassé donc manque d'air?
Ce serait paradoxal de serrer la vis de richesse, non?
Koi vous pensez les gars?
Après démarrage, le régime moteur est stable, le moteur prend bien les tours et le régime redescend bien.
J'ai réalisé ces essais sur béquilles et j'ai constaté que la température moteur qui prend généralement 10/15km pour être à 80°c , est monté rapidement, en moins de 5mn à 50°C.
Température extérieure 12°C.
Alors question, est-ce que l'apport d'air est trop important d'où chauffe moteur?
Est-il nécessaire d'effectuer des réglages, tout en sachant que finalement c'est le but que je voulais atteindre, puisque j'ai un gicleur de 300 et que le haut moteur était encrassé donc manque d'air?
Ce serait paradoxal de serrer la vis de richesse, non?
Koi vous pensez les gars?
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
-
- J-D
- Je roule en : R80RT caférisée
50 et 80° ne sont pas des temperatures excessives ...
il me semble qu'avec les huiles grand public, la temperature de bon fonctionnement commence a 80° ou quelques choses du genre.
donc apres, la vitesse a laquelle tu arrives a 50 ou 80° ne change pas grand chose ( surtout que ca doit dependre de plein de chose ... temp exterieur etc )
il me semble qu'avec les huiles grand public, la temperature de bon fonctionnement commence a 80° ou quelques choses du genre.
donc apres, la vitesse a laquelle tu arrives a 50 ou 80° ne change pas grand chose ( surtout que ca doit dependre de plein de chose ... temp exterieur etc )
- Phil19
- Démerdar en clé de 12
- Je roule en : TRX,D45,AU88,125CBR
Re: Montage filtre à air conique
Déjà, une partie de l'explication est la. En roulant ton moteur est refroidi, donc il met plus de temps pour chauffer. Sur la béquille à l'arret, il va chauffer beaucoup plus vite, car il n'est pas refroidi par le roulage de la tomo...François a écrit :J'ai réalisé ces essais sur béquilles et j'ai constaté que la température moteur qui prend généralement 10/15km pour être à 80°c , est monté rapidement, en moins de 5mn à 50°C.

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
- François
- Crasseux de base
Alors, je reviens d'un essai sur route, c'est catastrophique
Le moteur refuse de prendre plus de 4500 tours sur 7000 disponibles, donc manque de carburant.
Sur béquille, il prend 7000 sans proplème.
J'ai entouré de la chambre à air sur la moitié de la longueur du filtre et je suis reparti pour un essai. Pareil!
J'ai essayé de régler la richesse d'air, dès que je descends en dessous du réglage nominal elle broute, donc retour au réglage d'origine.
J'ai esayé de rouler cache latéral enlevé pour voir si ce n'est pas l'inverse, manque d'air, mais sans résultat.
Ces fitres sont ils si performants qu'il faille que je monte un très gros gicleurs? Je rappelle que le gicleur est déjà en 300.
Sinon vous voyez quoi d'autre??? Moi je sèche.
Remonter le niveau de cuve du carbu peut-être???
Greg, le roi du carbu, t'as une soluce?
Par contre la tempéraure est restée à 80°C donc pas trop d'air...

Le moteur refuse de prendre plus de 4500 tours sur 7000 disponibles, donc manque de carburant.
Sur béquille, il prend 7000 sans proplème.
J'ai entouré de la chambre à air sur la moitié de la longueur du filtre et je suis reparti pour un essai. Pareil!

J'ai essayé de régler la richesse d'air, dès que je descends en dessous du réglage nominal elle broute, donc retour au réglage d'origine.
J'ai esayé de rouler cache latéral enlevé pour voir si ce n'est pas l'inverse, manque d'air, mais sans résultat.
Ces fitres sont ils si performants qu'il faille que je monte un très gros gicleurs? Je rappelle que le gicleur est déjà en 300.
Sinon vous voyez quoi d'autre??? Moi je sèche.
Remonter le niveau de cuve du carbu peut-être???
Greg, le roi du carbu, t'as une soluce?
Par contre la tempéraure est restée à 80°C donc pas trop d'air...
et avant y avais quoi comme gicleur ?
on connait pas tous ta becane par coeur tu sais ?
pour info , en general on monte de 10 pts + gros qd on remplace la boite a air par des cornets ; tes essais tu as fait ca dans la plaine ou en altitude ? parceque quand je monte au champ du feu bein y a une difference
on connait pas tous ta becane par coeur tu sais ?
pour info , en general on monte de 10 pts + gros qd on remplace la boite a air par des cornets ; tes essais tu as fait ca dans la plaine ou en altitude ? parceque quand je monte au champ du feu bein y a une difference
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
ha ouais t'as pas changé de gicleur en fait ? alors soit tu achete un gicleur plus gros , soit tu fais percé celui que tu as
perso je te conseille d'acheter un gicleur 5 pts plus gros , t'essaie si ca suffit pas tu reperces 5 pts + gros , pis si ca marche tjs pas au moins t'as encore le gicleur d'origine pour revenir en arriere et remettre la boite a air
perso je te conseille d'acheter un gicleur 5 pts plus gros , t'essaie si ca suffit pas tu reperces 5 pts + gros , pis si ca marche tjs pas au moins t'as encore le gicleur d'origine pour revenir en arriere et remettre la boite a air
harley electra glide/ harley springer / cb 750 en cafe / kawa z650 / gpz 1100 zx/ Martin a faire
- François
- Crasseux de base
En faisant des recherches j'ai trouvé ça, pour les licenciés FFM remises non négligeables
http://www.absolutedealer.com/
http://www.absolutedealer.com/
- petiskarabe
- Frangin d'Antituning
- chouchen29
- Fils à néné