Montage filtre à air conique
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TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toigreg a écrit :les joies du cornet
Bon , à part ce petit aparté, les filtres individuels style " ca ressemble à du KN mais c'est d'la daube made in TAIWAN , pas étonnant qu'en y a qui galèrent à régler leur moteur.
d'abort certains filtre coniques ( et non CORNETS

de plus la bride en caoutchouc de ces filtres gène le passage d'air vers le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'air principal ( ce qui enrichit encore le mélange)
on arrive quand même à trouver un compromis en augmentant la taille des gicleurs d'air ( ce qui appauvrit) ET en augmentant la taille des gicleurs d'essence ( ralenti et principal )
Conclusion

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exactement, quand j'ai acheté ma Four il y avait des filtres style KN, le simple fait de les démonter, je roulais sans rien alors , m'a permis d'avoir un ralenti à chaudlolo37 a écrit :TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toigreg a écrit :les joies du cornet
Bon , à part ce petit aparté, les filtres individuels style " ca ressemble à du KN mais c'est d'la daube made in TAIWAN , pas étonnant qu'en y a qui galèrent à régler leur moteur.
d'abort certains filtre coniques ( et non CORNETS) étouffent le moteur , on croit devoir enrichir alors que le mélange est déja trop riche ,
de plus la bride en caoutchouc de ces filtres gène le passage d'air vers le gicleur d'air de ralenti et le gicleur d'air principal ( ce qui enrichit encore le mélange)
on arrive quand même à trouver un compromis en augmentant la taille des gicleurs d'air ( ce qui appauvrit) ET en augmentant la taille des gicleurs d'essence ( ralenti et principal )
Conclusionà la poubelle ou alors des VRAIS KN ou des VRAIS cornets
- François
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Mais puisque le moteur arrive à prendre 7000 tours sur la béquille c'est que l'air arrive, non?
En charge, sur route, boîte entraînée, il manque à priori de carburant.
Je vais essayer avec un gicleur de 310 et si ça rame, alors je suivrais les conseils du Lolo et je remonte la boîte à air.
Et oui je connais la différence entre un filtre conique et un cornet

En charge, sur route, boîte entraînée, il manque à priori de carburant.
Je vais essayer avec un gicleur de 310 et si ça rame, alors je suivrais les conseils du Lolo et je remonte la boîte à air.
Et oui je connais la différence entre un filtre conique et un cornet


Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009
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c'est pas bien de se moquer d'un mec bourrélolo37 a écrit :TOI LE spécialiste du carbu en tous genre , tu appelles ca des " CORNETS " honte à toigreg a écrit :les joies du cornet



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j'avais jamais reussi avec les filtres de chez LOUIS a prendre plus de 6000 tours ,pi j'avais remis le fitre a air d'origine , et c'est la que j'ai compris que ces filtres individuels c'etait de la merde
j'avais mis un post a l'epoque avec cette galere, finalement trouvé sur ebay des bons filtres individuels d'occas et maintenant c bon
4 pat
j'avais jamais reussi avec les filtres de chez LOUIS a prendre plus de 6000 tours ,pi j'avais remis le fitre a air d'origine , et c'est la que j'ai compris que ces filtres individuels c'etait de la merde
j'avais mis un post a l'epoque avec cette galere, finalement trouvé sur ebay des bons filtres individuels d'occas et maintenant c bon
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Ben pour le moment sa ressemble pas à un bruit de 4 cylindres, c'est plus un mélange de triumph et xtRossifumi 46 a écrit :Ca donne quoi comme son sur le gros 4pat ?MAD MAX a écrit :Pareil avec mon 1100 xs, j'suis en plein de réglage ... impossible de la régler avec 10 points en plus , les mano s'afole, instabilisable ....
Je recommande 10 points de plus .

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Si ton moteur prend 7000 quand il n'a rien a tracter, c'est pas pour autant qu'il va prendre 7000 en charge...François a écrit :Mais puisque le moteur arrive à prendre 7000 tours sur la béquille c'est que l'air arrive, non?
En charge, sur route, boîte entraînée, il manque à priori de carburant.
Je vais essayer avec un gicleur de 310 et si ça rame, alors je suivrais les conseils du Lolo et je remonte la boîte à air.
Et oui je connais la différence entre un filtre conique et un cornet![]()
Essaye sans ton filtre... il doit empecher ton moulin de respirer.
Sur mon 500 SR, le seul filtre qui débite assez d'air est un gros KN Cylindrique, a peu pres du volume d'une boite de cassoulet...
Tu dis pas non plus quel karbu tu as ? Selon les marques, la taille du gicleur est totalement différente.
Ne pensez pas ! Dépensez !
- François
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Le carbu est un mikuni VM32SS de XT 1U6.
Le gicleur d'origine de ce carbu éait en 225.
J'avais remis le gicleur 300 d'origine du SR sinon elle ne prenait pas les tours.
Le filtre que j'ai acheté est un Delo de chez Louis
Nan pas sur la tête!
Si elle ne prend pas les tours avec le gicleur de 310 c'est effectivement que le filtre ne délivre pas assez d'air, j'essayerai alors sans filtre pour en avoir la certitude.
Si c'est vraiment le cas, je remettrai la boîte à air comme le conseille Lolo, je n'ai pas les moyens d'investir dans du KN.
Le gicleur d'origine de ce carbu éait en 225.
J'avais remis le gicleur 300 d'origine du SR sinon elle ne prenait pas les tours.
Le filtre que j'ai acheté est un Delo de chez Louis

Si elle ne prend pas les tours avec le gicleur de 310 c'est effectivement que le filtre ne délivre pas assez d'air, j'essayerai alors sans filtre pour en avoir la certitude.
Si c'est vraiment le cas, je remettrai la boîte à air comme le conseille Lolo, je n'ai pas les moyens d'investir dans du KN.
Kawsaki W650 CR 1999, Yamaha SR500 CR 1979, Guzzi V7 Café 2009